Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Beryl et le spinning...

Messages recommandés

Invité
Ma Berylou a été diagnostiquée atteinte de spinning elle ne tourne pas après sa queue mais elle a des "toc" elle a démarré un traitement aujourd'hui et j'espère de tout mon cœur que ça va lui permettre d'avoir une vie normale.
Elle est bien évidemment retirée de la reproduction.

Le spinning étant une apparemment une maladie génétique, j'espère que Tima (Vanpirella Cruella of Ideal Dream) la mère de Beryl qui elle tourne autour de sa queue, ne reproduira plus...

J'ai informé l'éleveuse de Beryl à savoir émilie pour qu'elle prévienne les proprios des chiens issus de cette portée. Elle prendra ses responsabilités (ou pas) Mais perso je ne prendrai pas celle de faire porter Beryl sachant qu'elle est atteinte.

Si des gens ont des chiens avec des relatifs à ces 2 chiens ce serait pas mal de fournir un échantillon sanguin au Docteur Escriou.

Dr Catherine Escriou
Neurologie et troubles du comportement
Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon
Unité de Médecine
1 avenue Bourgelat, 69280 Marcy l'étoile

Invité
Elle grogne après des objets... Grogne si un chien passe à coté de sa vary ou a coté d'elle. Aboie après "rien".
En fait elle peut être hyper calme et d'un coup partir en vrille.
C'est très déroutant comme comportement...
Pas une vie pour elle ni pour les autres chiens et pas une vie pour moi. J'espère vraiment que le traitement va faire effet c'est mon dernier espoir...

Je suis énormément attaché à Beryl, tout ceux qui me connaisse savent ce qu'elle représente, c'est vraiment un crève cœur cette histoire...

ok.

ça ne doit pas être facile en effet. J'espère que son traitement l'aidera à vivre normalement.

Invité
Après c'est un traitement assez lourd, à base de phénobarbital et de Bromure de potassium. J'ai un peu peur d'avoir un légume à la place d'une chienne enfin on verra...

Ah oué quand même !! je pense que le traitement sera rebasé selon l'était de Béryl par la suite.

Par contre une question un peu con peut-être, je ne connais pas très bien le sujet, mais comment est dépisté le spinning ? sur une analyse de sang ?

Invité
Arf merde ...
Je me doutais bien que quelque chose n'allais pas ..; chez la louloute
Jpensais juste il etait plusieur dans sa tête lol ...
Courage seb ... si tu as besoin je suis la ;)toi même tu sais

Invité
Pour le diagnostique c'est les symptômes, il n'y a pas de test génétique pour le moment. Certains "éleveurs" nient même carrément cette maladie neurologique...
Traitant limite le docteur Escriou de "charlatant"...

Ba tu sais, moi même a une époque (il y a 5 ans de ça) on m'a limite dit que j'étais indigne d'avoir un chien parce que j'avais du faire euthanasié mon premier bull.
On m'a dit qu'en fait mon bull avait un problème comportemental etc alors que mon véto de l'époque m'avait parlé de ça (sans spécifié le nom exact).
Et puis il y a 2 ans de ça je suis tombé sur un article posté sur bt.fr qui parlé du spinning et c'était exactement les mêmes symptômes que mon bull de l'époque. Quelquepart ça a soulagé ma conscience parce que moi aussi je doutais de la décision que j'avais prise à l'époque mais ça ce moment là on en parlait pas du spinning.

En tout cas je te souhaite bien du courage et espère que le traitement soulagera Beryl.

Ma pauvre berylou, mais je comprend mieux a present certaine de tes reactions. Grosses caresses a la puce!

Invité
Merci pour votre soutien, par contre j'espère VRAIMENT que ce que j'ai entendu sur le fait que Tima est gestante est faux...
Car je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis avec Beryl...
En 2006 lors de la portée de Tima, on ne parlait pas de spinning.
On m'avait dit que la lignée de Niobée "était chaude" je comprends au jour d'aujourd'hui ce que ça veut dire... En fait la lignée est pas chaude mais atteinte de spinning, enfin c'est mon interprétation, pas une affirmation on va attendre les résulats de l'étude du Docteur Escriou. Je cite:"La transmission génétique à été mise en évidence dans les races de Bull Terrier des lignées Américaines; celle-ci reste encore à être prouvée dans les lignées Européennes." Il serait étonnant que le Bull Terrier Américain soit atteint de cette maladie génétique et pas le Bull Terrier européen, car la "souche" de la race est européenne.

J'ai contacté les proprios de Buity la soeur de Beryl par mp ici même pour les informer, ils ont lu le message mais pas de réponse...

Il est je pense important d'écarter de la repro tout les chiens issus de cette portée.

Je préfère de loin informer PUBLIQUEMENT des soucis rencontrés, je n'ai rien à cacher, des problèmes il y en a PARTOUT et c'est pas en les cachant qu'on progresse...

J'ai cru que Drak était atteint pendant un temps, alors j'imagine ce que ça doit faire quand on apprend que c'est "positif" Sad

Invité
Y'a t'il ici des gens qui ont eu des résultats encouragent ou positifs avec le traitement ?

Invité
Les noms des parents de Tima ayant disparus de mon post pour ceux qui sont intéressés prière de me contacter par mp.

Je comprends pas trop pourquoi les noms ont disparus, car tout éleveurs responsables et passionnés se doit de lutter contre les maladies qui touchent notre race. Beryl porte l'affixe BFS et elle est née du temps où j'étais partie intégrale de BFS. Je n'ai aucun problème ni honte à dire que OUI il y a bel et bien ce problème de spinning sur la seule et unique portée BFS.
Je reconnais parfaitement qu'à l'époque j'avais aucune connaissances sur le spinning et j'assume pleinement ma responsabilité vis à vis des gens qui ont acheté des chiots issus de cette portée et ce même si l'affixe est au nom d'émilie.

C'est en s'unissant tous que l'on arrivera à lutter contre les maladies et non pas en cachant, niant les faits...
Pour le vivre au quotidien, c'est vraiment une maladie de merde, qui pourri la vie aux chiens comme à leur maitres.

Et je me mets PARFAITEMENT à la place du novice qui se retrouve confronté à ce problème, c'est extrêmement déroutant.
On se demande si on a pas fait une "erreur" quelque part on se sent responsable, alors qu'il s'agit en fait d'une maladie neurologique...

Rien que le fait de le savoir et de penser que peut être avec le traitement, on va pouvoir éviter l'euthanasie, me soulage énormément.

Maintenant si le traitement, ne fonctionne pas je serai obliger de prendre mes responsabilités et de faire un choix cruel qui me fera énormément de mal, mais je ne peux pas attendre l'accident pour agir.
Avant elle se limitait à l'agressivité envers ses congénères canins alors que maintenant elle est agressive envers tout, humains et même objets...

Bref c'est pas une vie, ni pour elle, ni pour les autres, ni pour moi...

Ce sera très certainement utilisé contre moi, car dans ce milieu, la moindre petite chose est utilisée mais je m'en bats la race, j'ai rien à cacher, je suis un adulte responsable et oui j'ai un problème grave de spinning avec Beryl. C'est la vie ça arrive après il faut gérer et assumer.

Me mettant en dehors des autres débats qui ne me regardent pas, je voulais juste t'apporter mon soutient moral a défaut d'autre chose, tout ce que je peut dire c'est qu'une maladie génétique qui tombe sur le tard ce n'est la faute de personne, du moins de ce que je comprend des posts, cette maladie n'ayant été a priori pointée comme telle que depuis tres peut de temps.

Je te souhaiterais du fond du coeur que ta chienne puisse continuer son chemin avec toi encore longtemps.

Je trouve responsable d'annoncer ce type de choses, il est clair que pour les propriétaires de chiens, qui ne sont peut être pas aussi au fait des choses que les personnes venant ici, cela doit être un calvaire.

Courage

Invité
Merci de ton soutien, j'espère qu'un test génétique et un traitement adapté et peu contraignant vont être vite trouvés, car au quotidien c'est vraiment un clavaire pour le chien comme pour les maitres.

Certains "éleveurs" n'apprécient guère qu'on révèle les soucis. Pourtant il me semble IMPORTANT de ne pas nier l'existence de ce problème car comme je l'ai dit et redit le novice confronté à cette maladie se retrouve totalement perdu.

Alors si en plus les "éleveurs" nient le problème imaginez le désarroi des proprios du chien atteint...

Oui le spinning existe et oui il semble être bien plus répandu que certains voudraient le faire croire, depuis que je parle du problème de Beryl, je m'aperçois qu'elle est loin d'être un cas isolé... Rien qu'autour de moi je connais 6 cas sans compter Beryl...

Seb@madlab a écrit:

J'ai contacté les proprios de Buity la soeur de Beryl par mp ici même pour les informer, ils ont lu le message mais pas de réponse...

J'ai bien reçu ton mp seb et je te remercie pour l'information, après je ne me sens pas obligée de poster une réponse à ce sujet sur le forum, ça ne regarde que moi, là j'ai le sentiment que tu veux me faire passer pour une personne irresponsable qui ne se préoccupe pas de la santé de sa chienne, vu que je ne répond pas, or ce n'est pas le cas, donc ce n'est pas la peine d'informer tout le forum que je ne t'ai pas répondu, ça ne regarde que nous à la limite, comme je l'ai dit merci pour l'info, je vais prendre mes dispositions, sachez tout de même que Byuti ne présente pas à priori ces symptômes mais qu'une confirmation me semble importante, je prendrais mes dispositions en temps voulu...
Et ensuite ayant lu le mp hier, je n'ai pas forcément eu le temps de répondre en temps et en heure, voilà je voulais juste apporter ces précisions !

Invité
Heu comment dire normalement ça aurait dut être à émilie de vous prévenir car elle est au courant et que c'est elle l'éleveuse de byuti et non moi. En aucun cas je veux vous faire passer pour des gens qui se préoccupe pas de la santé de leur chienne. Je disais juste que j'ai pas eu de réponse, une réponse en mp aurait suffit.
J'espère que vous accepterez d'envoyer un échantillon sanguin au docteur Escriou.

en tout cas, je te remercie de nous informer sur cette maladie encore peu connu ( ou cachée), merci pour ta franchise.
bon courage à toi et j espère que beryl ira mieux.

Invité
La maladie est non seulement assez peu connue, mais en plus elle est niée par certains éleveurs, d'où le désarroi total des proprios quand ils sont confrontés à cette maladie. Preuve que ça dérange c'est que le nom des parents de Tima a été effacé "sur demande".
Ce qui est débile car en deux secondes de google l'info est disponible mais là où c'est encore plus débile c'est que c'est pas en niant les problèmes qu'on les résout...

http://spinning-bullterrier.discutforum.com/

Bonjour a tous

Alors je voulais juste apporter ma petite contribution a ce post ayant le frère de Beryl, je tiens a préciser que mon gros a jamais rencontré de problème de comportement comme hélas peux rencontré Beryl. j ai aussi été voir le liens que Seb a poster sur la maladie de spinning qui est fort intéressant mais je n ai retrouver dans ce liens aucun symptôme qui défini cette maladie sur mon gros.

Et oui j ai appris le problème de Beryl hier soir en venant visité le forum mais je tiens a signaler que Emilie ma appeler ce matin pour me prévenir de ce problème alors que je tiens a le préciser en aucun j ai essayer de la joindre pour avoir des explications ou information.
Je pense juste que elle n as pas eu le temps de prévenir les propriétaires de la porté avant, et je sais aussi que je n ai pas été le seul a avoir été prévenu pour ce problème par Emilie

Invité
Heu comment dire elle a un compte sur le forum je pense qu'elle a pas besoin de toi comme porte parole si ?

De plus le sujet c'est pas émilie mais la maladie de Beryl, émilie fait ce qu'elle veut perso je m'en fou. Elle est l'éleveuse de Beryl, elle est informée qu'elle est malade enfin elle sait depuis longtemps que Beryl a un soucis mais elle s'est pas trop préoccupé de savoir ce que ça pouvait être et a même prévu de refaire porter Tima. Donc à l'avenir évite de venir faire le lèche bottes. Emilie est assez grande il me semble. Si elle a quelque chose à dire qu'elle le dise elle même.

Y'a pas bien longtemps elle savait l'ouvrir pour dénoncer les problèmes des autres. En tant qu'éleveuse de Beryl elle daigne même pas venir dire un pti mot sur la chienne qu'elle a produit ?
Passion passion quand tu nous tiens...

Beryl est pas toute seule dans sa tête , et pour avoir vécue avec elle pendant une dizaine de jours , je peux certifier quelle est malade .
Elle voit des trucs imaginaires et peux passer de la gentillesse incarnée a la folie complète en mois de 30 secondes .
Moi j'aime beaucoup cette chienne , elle m'a énormément touchée, c'est pas une chienne mauvaise mais malade .
Il est clair que si Beryl est atteinte de spinning , toutes les précautions devront êtres prisent a l'égard de ses fréres et soeurs ainsi que de sa mére Tima , afin qu'elle ne reproduise plus si elle même est porteuse de spinning . De toute façon cette chienne est censée être a la retraite ...
Courage Seb , tu sais ce que l'on en penses et tu sais aussi qu'on compatis avec cette douleur qui te bouffe le moral en ce moment .
Fais de grosses caresses a Berylou de la part de ses taties , c'est une chienne qu'on oubliera jamais !

Invité
Merci Marina toi qui a vécu 15 jours avec Beryl tu as put que constater à quel point cette maladie est pesante, déroutante et destructrice...
Hier en rentrant du ciné, deux secondes d'inattention et elle s'est retourné méchant sur Coco, heureusement j'étais à 50 cm... Personne ne peut imaginer le calvaire que c'est...
Le bromure de potassium la calme un peu mais vraiment c'est léger, le Gardenal lui ne doit pas faire effet avant 15 jours 3 semaines...

D'ailleurs je devrais peut être demander à l'éleveuse de Beryl une prise en charge de son traitement, c'est ce que ferai un client normal...

Invité
Ben écoute moi j'ai prévenu, après si il sort une nouvelle portée avec Tima, moi je suis pas responsable, personne ne pourra m'en tenir rigueur. Sweety la soeur de Beryl est elle aussi complètement chavirée... 2 sur une portée de 8 ça fait quand même pas mal...

Il est je pense primordial qu'aucun chien issus de cette portée ne reproduise, c'est en tout cas ma vision des choses. Après chacun voit midi à sa porte et prend ses propres responsabilités.

Heu comment dire je ne vois pas a quel moment j ai été le porte parole
J ai juste témoigner sur un sujet par le quel je me sens concerner puis que Beryl est de la même porté que mon chien

Et c est très gentil de t'inquiète de savoir ci j avais bien compris le sujet du post et je t en remercie le petit aparté de la fin sur éleveuse était juste pour avertir que contrairement a ce qu on pourrait penser l' éleveuse de mon chien ma bien averti de ce problème

Après je vois pas ou j ai fait le "lèche bottes" et même ci cela aurait été le cas je vois pas d ou tu te permet de me dire ce que je dois évite ou pas de faire je pense que chacun est libre de dire ce qu il veut du moment ou ce n ai pas de la diffamation ou des choses du genre mais bref on s éloigne du sujet

Seb@madlab a écrit:

Hier en rentrant du ciné, deux secondes d'inattention et elle s'est retourné méchant sur Coco, heureusement j'étais à 50 cm... Personne ne peut imaginer le calvaire que c'est...

Il n'y a que les personnes qui ont vécue ça ou le vive qui peuvent comprendre.
Moi mon bull c'était un ange, et en 2 secondes il devenait un vrai démon. Sans que l'on comprenne il nous sautait dessus pour nous mordre et 2 secondes après il redevenait normal et tu voyais vraiment qu'il se demandait ce qu'il venait de se passer. Il avait comme des absences en fait, on avait l'impression que son cerveau se déconnecté réellement. C'était vraiment impressionnant.
Et alors qu'il ne disait jamais rien à Loona qui était toute bb à l'époque, une fois il s'est litéralement jeté dessus, je pensais vraiment qu'il allait la tuer.

On a fait le maximum pour le garder, comme je disais, mon véto m'avait parlé qu'il avait déjà vu ce genre de chose sur d'autre chien et que ce n'était pas comportemental. Mais à l'époque le spinning n'était pas connu.

Et puis au bout d'un certain temps c'était des "attaques" tout les jours, ce n'était plus vivable pour nous et surtout pour lui donc nous avons du prendre une décision.

Je te souhaite vraiment du courage Séb et espère sincèrement que le traitement marchera.

Ce que tu évoques Karine c'est trés ressemblant avec le probléme de Berylou la relou !
Moi perso , je l'avais sur moi , elle me faisait la fête et cinq seocnde aprés hop elle me grognait dessus sans prévenir , donc je la viré , elle repartait en grognant et revenais 1 sc aprés en battant de la queue comme si rien ne c'était passé ...

Invité
Et oui c'est exactement ça et la la fréquences des attaques augmente de façon exponentielle...

Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, car je suis bien consciente qu'il s'agit d'une maladie grave, d'après ce que j'ai pu lire, mais Seb, tu me fais "sourire" à tout remettre sur le dos de "l'éleveuse" comme tu dit, mais il me semble que pour cette portée, tu y es aussi pour quelque chose, si je puis dire... Le choix vous l'avez fait ensemble, si mes souvenirs sont bons...
Après concernant Beryl j'espère que le traitement va lui permettre d'avoir une vie plus agréable, on ne souhaite ça à aucun de nos chiens...

Je viens d'avoir un message pour me prévenir du problème de la petite Beryl, j'espère vraiment que le traitement va l'aider à mieux vivre la pauvre!

En ce qui concerne Shark rien dans son comportement actuel ne ressemble à ce que tu décris ou qui est dans le lien que tu as mis. Lui à part dormir, réclamer des caresses et faire le con avec son kong, il ne fait rien d'autre, et il n'est pas agressif avec les 2 autres gros de la maison, ni ceux qu'il croise dehors.

Tu parles d'envoyer un échantillon de sang au docteur Escriou mais moi je ne pourrai pas, je suis trop loin et je ne pense pas que les vétos d'ici puissent le faire.

Invité
NE PAS FAIRE DE HORS SUJET ! des questions sont posés en aucun CAS stan ou autres chiens na a intervenir dans la discussion merci .

AMDIN

Seb@madlab a écrit:
Heu comment dire normalement ça aurait dut être à émilie de vous prévenir car elle est au courant et que c'est elle l'éleveuse de byuti et non moi. En aucun cas je veux vous faire passer pour des gens qui se préoccupe pas de la santé de leur chienne. Je disais juste que j'ai pas eu de réponse, une réponse en mp aurait suffit.
J'espère que vous accepterez d'envoyer un échantillon sanguin au docteur Escriou.

Ne t'inquiète pas seb je sais parfaitement lire, simplement c'est toi qui te contredit dans tes propos, là si je lis bien c'est elle l'éleveuse de byuti et non toi, on est d'accord ? Alors tu l'étais au départ mais plus maintenant... Cette portée vous l'avez eu ensemble, à l'époque "tout allait bien"...
Enfin je vais pas rentrer dans le débat et ce n'est pas une question de courage, juste que j'ai autre chose à faire... Ma vie c'est pas d'étaler ma vie privée sur le net... ni celle des autres...
Pourquoi ressortir là sur ce post l'histoire de Stan, et puis tes allusions sur le fait qu'elle ai été sapeur pompiers c'est quoi le rapport aussi ? Garde ça pour toi, je croyais que tu pouvais pas blairer les gens qui étalaient leur vie privée sur le net, tu as bien changé... Et il me semble que les connaissances d'Emilie en secourisme t'ont bien servis...

Seb@madlab a écrit:
On m'avait prévenu que si je parlais de spinning on allait me lyncher mais perso je m'en fou, je suis plus à ça prêt, si mon post à put permettre à ne serait ce qu'une personne de comprendre ce qu'il se passe avec son chien ça vaut toutes les attaques débiles du monde...

Et le fait que tu parles du spinning n'a rien à voir, en tous les cas pour ma part, au contraire c'est toujours bon de le savoir, et je ne me dis pas "tiens c'est bien fait pour lui", je m'inquiète surtout pour la santé de Beryl, je l'ai vu dès ses 1ers jours, et j'espère sincèrement qu'elle va pouvoir guérir ou améliorer son quotidien.
Je réagis sur d'autres propos, je ne vais pas revenir là dessus.

Invité
Merci pour le lien mais je connais déjà je me demande pourquoi le post de heysel a été effacé pas grave je pense qu'elle demandera que la décision de justice dans affaire d'aggression par la famille cassos soit publiée en page d'accueil d'un certain forum

Invité

arrete seb il vont aussi effacer ton message Smile

Invité
Ouai enfin c'est un peu facile...

Ouais effectivement j'aimerais beaucoup savoir pourquoi mon post a etait effacé ???

Je me fais taper a cause de beryl, j'en parle ici et c'est supprimé pourtant ce post concerne directement beryl il me semble !!

Et comme l'a dit seb effectivemen je demande au juge de faire afficher le resultat du tribunal en gros sur son fameux forum !!

Ca risque d'etre sacrement comique..

Les Hors Sujet et autres Motifs de non respect du Reglements du Forum, tous les sujets qui n'ont pas de rapport seront SUPPRIME par moi meme ou autres PERSONELS DU FORUM !

exactement, on parle du spinning de beryl et pas d histoires de tribunal ici!
vous osez encore demander pourquoi on efface!
je trouve qu on laisse deja assez de post sur vos histoires perso, maintenant je ne previens plus, je l ai fais des 10 ene de fois, j efface et c est tout.

Tfacon plus aucune raison de debattre sur cte maladie de merde. Berylou ze tm ze tm ze tm!!!!

Invité
des nouvelles de la "chirie" de la "berylou"... ? DT

Invité

Hum tu veux des nouvelles fraiches ? 0618771366 je me ferai un plaisir de t'en donner. Et si t'es un crevard qu'a pas de crédit t'inquiète je te rappels. Je sais pas pourquoi je pari que t'appelera pas. DT

Invité
pourquoi pas répondre ici ? ne me dit pas qu'elle est..... DCD ???