Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audreyy

ET APRES LA MORT?????

Messages recommandés

j ai une amie qui a un boul français trés malade, elle pense au pire dans les semaines voir les jours à venir et se pose pas mal de questions.
elle n a jamais perdu d animaux à elle avant( uniquement ceux de ses parents).
si elle devait y avoir recoure, comment se passe une euthanasie? que fait on du corps? peut elle le reprendre avec elle et l enterrer? si non, ou et comment incinère t on les animaux? sont ils tous mélangés? peut on recuperer les cendres? comment sont "traités" les corps de nos cheres amis une fois le décés survenu avant d etre incinéré?
si son chien décéde chez elle, que doit elle faire? le véto peut le reprendre le corps?
c est vrai que c est un sujet pas trés gaie mais elle aimerait prendre ce genre de décision en toute connaissance de cause.
merci d avance pour vos temoignages, vos experiences et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas grand chose sur le sujet, mais si tu ne prend pas les cendres, le chien sera incinéré avec tous les autres chiens.

Sinon il faut payer plus chère pour pouvoir garder les cendres, je crois que c'était 150 euros quand mon veto m'en avait parlé...

c'est tout ce que je sais, si jamais le chien décède chez elle, j'imagine que oui le veto le reprend mais ça m'est jamais arrivé donc je peu pas le certifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOn ami a perdu un chat cet été ... ils ont du le faire euthanasié... bin on a repris le corp et ont l'a enteré dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais entendu parler d un poids maximal pour enterer un animal dans son jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux il n'y a pas de poids maxi pour enterer un chien puisque cela est completement interdit !!!
on a pas le droit d'enterer quelquonque animal dans un jardin !!

le poids c'est pour le tarif de la cremation .

Soit elle fait incinerer son chien en recuperant les cendres dans une urnes soit elle ne recupere rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enterrer un animal:

"Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux. "

Sinon, y'a la solution de l'incinération ou du cimétière pour animaux, il y a n'en a pas beaucoup mais ça existe.
Pour l'incinération, elle est soit individuelle (donc avec récupération des cendres), soit collective, et là c'est une question de conviction personnelle.
Le véto a toute la documentation nécessaire à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté législation:
Il est possible d'enterrer son chat ou son chien dans son jardin à condition de respecter quelques mesures préalables : il faut que l'animal soit enterré à 35 centimètres minimum de profondeur, il doit ensuite être recouvert de chaux, loin d'un point d'un point d'eau à cause de la nappe phréatique !

L'animal ne doit pas peser plus de 40 kilos, au dessus de ce poids il faut déclarer l'animal mort aux services compétents
!
L'enterrement des animaux domestiques est régi par l'article L 226-1 du code rural.


Quand o reste par mp audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Joy est décédé à la maison, nous avons pu la ramené chez le véto pour qu'il s'occupe de tout.

Donc après il propose une incinération en groupe ou une incinération individuel pour récupéré des cendres et mettre dans une urne. Et tout ça est fait par un service spécial genre pompe funèbre pour animaux.

Pour les tarifs je ne m'en souviens plus par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vécu il y a peu, les tarifs dépendent du poids de l'animal.

Par contre je valide le fait qu'a moins de 40kilos on peut inhumer chez soit, en creusant effectivement comme indiqué plus haut et recouvrir de chaux.

Supérieur a 40kilos NORMALEMENT il faut appeler l'équarissage comme pour les chevaux, mais honnêtement personne ne viendra vous contrôler, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andy a écrit:
Pour enterrer un animal:

"Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux. "

Du coup, ça me semble un peu compliqué.

Creuser à un mètre de prof. ok, (et encore faut pouvoir y arriver lol), mais à 35m de distance des habitations, sources d'eau ou quoi, à moins d'habiter dans un coin complètement désert,e vois pas vraiment comment c'est possible ... ZTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai malheureusement vécu ce terrible moment qu'est l'euthanasie avec ma chienne fox terrier de 13 ans. C'était en avril 2008.
Un cancer de la vessie maitrisé sous traitement pdt + d'1 an et un jour c'est plus possible, le cancer évolue : refus de s'alimenter, de boire, marche difficile et oedeme pulmonaire.

Par amour et par respect, j'ai du prendre la décision la plus horrible de toute ma vie pour ne pas faire souffrir ma chienne.

Ma véto m'avait expliqué la procédure bien avant dc je savais à quoi m'attendre mais le vivre est forcément beaucoup + difficile.

D'abord 1 anésthésie puis la dose létale.
J'ai eu le choix, je suis restée à ses côtés jusqu'au bout et si je peux m'exprimer ainsi, ça s'est passé tout en douceur..
Ma chienne n'était pas paniquée car j'étais présente, je la calinais, lui parlait tout en pleurant comme jamais de toute ma vie.
Ma véto m'a laissé le tps qu'il fallait avant de passer à l'acte sans jamais me brusquer.

Ma chienne est partie sans "trop" souffrir et sans paniquer.

Je vis en centre ville et en appartement dc pr moi, 1 enterrement n'était pas possible.
J'ai choisi l'incinération individuelle et j'ai récupéré ses cendres.

La totalité des funérailles m'a couté 211 euros (du véto jusqu'à la recup de l'urne).
C'est une épreuve très douloureuse et si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas être seule dans ces moments là.

Bon courage à cette personne que tu connais Audrey, de tout coeur avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas être seule dans ces moments là.

Oui tu m'étonnes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces temoignages.
200 euros en gros avec la recuperation des cendres, ça lui donnera un ordre de prix, car c est ce qu elle va choisisr, l incineration individuel, je crois.
tu as conservé les cendres ou tu les a mis dans un jardin du souvenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ il y a 1 tel vide, j'ai choisi de garder les cendres pr "l'avoir" encore avec moi, ça peut paraître stupide mais le manque est tellement immense...

Chacun vit le deuil à sa façon, pr moi, c'était garder les cendres chez moi au moins quelques tps...

Après quelques mois, ça allait un peu mieux et j'ai cherché 1 endroit où disperser les cendres (là où je l'emmenais promener) mais tout est souillé par les déjections, ce sont des lieux de passage très fréquentés dc je cherche tjs et l'idée du jardin du souvenir n'est pas mauvaise! j'y avais pas pensé!

Je vais chercher ds ma région et au moins je disperserai les cendres dans un endroit approprié...

A bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' ai tous mes chiens a la maison dans des urnes.
Ils sont toujours avec moi comme cela!
Je l'ai est respecté de leur vivant et jusqu'a maintenant!
C pariticulier je le concède pour certains.
Mais je ne pouvais pas concevoir qu'ils partent comme de vulguaires déchets a l' équarrissage!

Quand je démenage ils suivent ECT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit aussi dépendre du poids de l'animal, car pour Simba, j'ai dû payer à peine plus de 100 euros, mais c'était en incinération collective (il fallait compter 50 euros de plus pour le faire en individuelle) et pour un chien de 30-35 kilos.

Incinération collective ou individuelle, c'est un choix, une conviction personelle... je ne me voyais pas vivre avec les cendres de mon chien dans mon salon. Le souvenir, il est dans la tête pour moi, pas dans une urne, je ne me voyais pas passer tous les jours à côté de cet urne... et je ne pense pas m'en être débarasser comme un vulgaire déchet...

Franchement, Proust fait gaffe à tes mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, mon gros sera incinéré individuellement...mais c'est un choix personnel, et peut de personne comprenne cela.

Mais quoi qu'il arrive, il est vrai que les souvenirs sont principalement dans la tête ainsi que sur des supports (photos, vidéo, ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, pour moi, le plus important ce n'est pas ce qu'ils deviennent après la mort, mais c'est la mort qu'on leur accorde : qu'ils puissent partir dans les meilleures conditions possibles et surtout le plus confortablement possible..... Les avoir dans une urne sur ma cheminée ne m'apporterait rien de plus (a à part du ménage en plus à faire) et je ne pense pas qu'ils seraient plus présents dans mon coeur s'ils étaient dans une urne.
J'ai eu des chiens qui sont partis à la maison et d'autres chez le véto. Certains ont été enterrés dans le jardin, les autres c'est le véto qui s'en est chargé.
Je pense à tous de la même façon et sans aucune préférence.
Après c'est chacun comme il peut et comme il le ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy je ne voulais surtout pas te choquer ou te faire de la peine je me suis peut etre mal exprimée!
Mais mes propos n'étaient en aucun cas de blesser quelques!

Désolé encore!
Sincerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...