Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question sur l'intégration.

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, je suis en possession d'un seul rat pour l'instant (Dewey le beau/féroce/mignon/dormeur), et je vais bientôt en avoir deux autres. J'ai donc lu pas mal de choses sur la marche à suivre pour les présentations et l'intégration des nouveaux-venus (à savoir terrain neutre, quarantaine, etc) mais il reste encore un flou, notamment temporel: combien de temps doit durer la quarantaine entre les p'tits nouveaux et Dewey, et durant la durée de la quarantaine, dois-je les faire se "rencontrer" tous les jours?

J'ai en effet peur d'être trop impatient et de trop précipiter les choses :s

Merci d'avance

Invité

je ne suis pas sure de te donner la bonne réponses, mais il est marqué deux semaines minimum sur le post (dans les post-it)...et il est recommander de n'y avoir aucun contact entre les nouveaux et les anciens....
mais, attends l'avis des autres...plus expérimentés...
bonne chance..Wink

Pendant la quarentaine les nouveaux ne doivent pas rencontrer dewey sinn ce n'est pas une quarentaine !
met les 2 cages ds des pieces differentes et ne sort pas les nouveaux au mm endroits que dewey, ensuite qd tu sera sure qu'ils ne sont pas malades tu pourra commençer les rencontres. D'abord ds un lieu neutre ( baignoire par exple ) avt de passer aux endroits ou tu les sorts en tps normal.

la periode de quarentaine te permet aussi de bien faire connaissance ac les nouveaux, qu'ils s'habituent à toi et a leur nouvel environment avt de rencontrer leur grand frére :)

Pendant la quarantaine qui doit être de 15 jours minimum, si l'un des rats tombe malade, tu dois attendre ensuite 15 jours à partir du jour où il sera complètement guéri pour faire des présentations.
La quarantaine peut donc durer très longtemps.

Invité
Ha d'accord, bien bien bien, j'ignorais que les choses devaient prendre ce temps là.

Et donc si la période de 15 jours se passe sans problème (donc pas de maladie, etc), je les fais se rencontrer, en terrain neutre. Est-ce qu'après cette première rencontre je peux les mettre dans la même pièce que Dewey, en sachant que cette pièce est celle où Dewey vit habituellement (toujours chacun dans leur cage)?

Merci en tout cas pour ces précisions! (^_^)

oui apres la quarentaine tu peux mettre les cages ds la mm piéce jusqu'a ce que tu penses que sa soit bon pr les mettre ts ds la mm cage

Invité
Très bien (^_^) merci pour vos réponses ch0upiinettes et Whiterabbit je vais pouvoir faire les choses comme il faut!