Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

Horrible expérience !

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais posté [Un petit 3e ?] il y a quelques jours . Ce matin, j'ai donc acheté 2 nouvelles rates, j'ai preparé un terrain neutre, j'ai lâché mes 2 grandes rates et les 2 nouvelles sur ce terrain. Au début tout allait pour le mieux, les 2 grandes lechaient les 2 nouvelles et elles s'entendaient bien, Mais au bout d'un moment, La "méchante" , enfin celle dont je vous avait parlé qui était un peu plus sauvage , s'est mise à sauter sur une petite et la mordre hyper fort, elle ne l'a pas lâchée et l'a tuée :s Je suis très choqué et c'est dur pour moi, surtout qu'il me reste une petite et celle-ci s'entend pourtant vraiment tres tres bien avec l'autre grande rate :) Bref, je suis allé enterrer la pauvre petite :( en larme :s Je comprend pas ce que je dois faire, je suis vraiment très mal :'( Je pense que la "tueuse" est faite pour vivre seule, car elle se bat de plus en plus, j'en ai marre même si je me suis attachée à elle :( Aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas fait de quarantaine ?! tu as acheté les rates et les a mise le jour même avec les tiennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de quarantaine :s Mais je l'ai ai acheter chez un ami en qui j'ai confiance a ce que ses rates n'ai pas de maladies. J'ai donc fais une rencontre immédiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré ça, la quarantaine est très importante ! Les microbes chez toi et chez ton ami sont différents et donc même si pour les rats de cette personne ils sont inoffensifs, ils peuvent se transformer en maladie chez toi.

Quel était le terrain neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu récupères des rates et le jour même tu les mets avec les autres. Même pas un temps d'adaptation. Elles arrivent dans un nouveau lieu, ils faut les laisser prendre leurs marques. Et c'est pas parce que c'est chez un ami que tout est cligne, il peut y avoir des microbes chez lui auxquelles les rates sont immunisés, mais chez toi y'en a d'autre qui peuvent leur provoquer des maladies, fin bref, une quarantaine est quand meme bien utile.
Sinon c'est pas possible que ta rate soit morte juste en étant mordu ? il a du se passer autre chose non ? Tu les surveillais à cet instant ou pas ?
elles sont dans la même cage actuellement ? ca se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La scène s'est produite sous les yeux de 4 personnes :s Tout le monde est plus ou moins choqué :s Et oui, elle est morte en une morsure, c'est horrible ! A l'heure actuelle, la grande rate qui a tuée la petite est ds la cage, on la laisse toute seule. Ensuite, La petite est ds une autre petite cage, et la grande gentille est avec moi là. On l'a fait jouer un peu avec la petite et tout se passe très bien . je comprend pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 100% d'accord avec FasaKe. Au début il y aurait peut etre fallu mélanger les odeurs, en échangeant les cages; puis tu n'as pas répondu a ma question, quel était le terrain neutre ?
parce que le meilleur reste la baignoire, et encore mieux s'il y a de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste septique, une morsure qui tu sur le coup mouais.
Si vous étiez quatre à voir la scène, cela veut dire que vous étiez quatre à regarder, c'est assez frustrant pour des animaux qui viennent d'arriver dans un territoire inconnu d'être déja mit en relation avec d'autres rats et des personnes inconnus qui observent. Elles ont du être affolées ce qui ai compréhensible.
De plus ne dénigre pas la rate qui a tué l'autre, car c'est pas forcément de sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrain neutre était un tissu et aucunes n'avaient eu l'occasion d'y aller :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ca s'appelle pas un terrain neutre, mais un tissu neutre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je fais comment avec l'autre désormais ? je la ramène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet.. si tu as posé le tissus dans par exemple le lieu ou sorte habituellement tes rates il y a toujours le odeur, ce qui fait que ce n'est pas vraiment un terrain neutre, et donc elle ont surement considéré ça comme leur territoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu fais une intégration dans les règles de l'art. Encore faudrait-il faire une quarantaine, mais bon maintenant c'est un peu tard...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ramener ? ba t'en veux plus ? elle est plus intéressante donc on s'en débarrasse.
Tu en fait ce que tu veux tu sais, c'est ta rate. Mais bon si tu assumes tes actes tu dois la garder car comme je viens de le dire c'est TA rate désormais.
C'est un peu trop facile de la ramener : " bon je te la rend car c'est une tueuse attention, elle m'intéresse plus ".
Je trouve tes explications un peu vague.
De plus laisse lui du temps à cette pauvre puce, elle arrive dans un endroit inconnu, pas besoin de la perturber encore plus.
Elles a quel âge ? elle est jeune je suppose, donc laisse lui du temps. Une intégration ca peut mettre des mois à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais franchement là je me vois mal refaire une intégration, même si c'est dans une baignoire avec de l'eau :s J'ai trop peur qu'elle tue l'autre :('

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*je parle de ramener la pauvre petite* pas la tueuse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis pour ton ancienne rate, que tu appelles la "méchante" , il ne faut pas comme l'as dit FasaKe la dénigrer, puisque dans cet histoire tu es le principal fautif... :scratch:
et non il ne faut pas avoir peur, si tu fais ça bien, alors tout se passera bien. Maintenant c'est trop tard, tu ne peux plus reculer, ou alors ce serait lache de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la dénigre pas, simplement, j'oserais pas les refaire se rencontrer :s c'est vraiment trop risqué :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limite si tu te sens pas capable d'assumer tout cela, ramène la petite et remet les deux qui vivaient ensemble. Puis ne l'appelle pas la " méchante ", elle a un prénom cette ratoune.
C'est un animal tu sais, 'cest loin de réagir de la meme façon que nous. Il faut essayer de les comprendre.
Je doute que ton ami apprécie le fait qu'une de ses ratounes est morte aussi vite par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, peut etre mais il y a du favoritisme tout de même, parce que bon la "gentille " et la "méchante"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est certain :s Je pensais pas que ca irait si vite .. Mais je me pose des questions de plus :s Si j'integre un mal c'est encore pire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je dois avouer que je préfère une plus que l'autre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais attends la, un male et une femelle c'est pas compatible tu sais, ca fait des bébés 'tes au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais .. Mais je me demande si mon ami m'a pas donner un mâle par erreure :s Ca expliquerait qu'il se soit fait tué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja peut etre qu'en terrain vraiment neutre, ça aurait pu mieux se passer, comme je l'ai dit précédemment, avant de faire les rencontres, tu aurais pu faire des "mélanges d'odeur" en mettant tes plus vieilles dans la cages des jeunes et les jeunes dans la cage des autres. enfin pleins de petites choses comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'aurais vu si c'était un mâle, et je vois pas pourquoi ca aurait été logique qu'une femelle tu un male !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh tu as dit " si j'intègre un male" j'avais compris si j'intègre mal --'

la c'est la cata. Mâle + femelle = raton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais me débrouiller, mais je suis vraiment pas rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
déja peut etre qu'en terrain vraiment neutre, ça aurait pu mieux se passer, comme je l'ai dit précédemment, avant de faire les rencontres, tu aurais pu faire des "mélanges d'odeur" en mettant tes plus vieilles dans la cages des jeunes et les jeunes dans la cage des autres. enfin pleins de petites choses comme ça !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça quoi ? l'intégration dans une baignoire avec un peu d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
déja peut etre qu'en terrain vraiment neutre, ça aurait pu mieux se passer, comme je l'ai dit précédemment, avant de faire les rencontres, tu aurais pu faire des "mélanges d'odeur" en mettant tes plus vieilles dans la cages des jeunes et les jeunes dans la cage des autres. enfin pleins de petites choses comme ça !


tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPORTANT ! je viens de voir un comportement très spécial de la part de la rate qui a tuée la petite... Il y avait la cage de la petite a coter de celle des grandes, et celle qui a tuée donc, a commencer a souffler très bruyamment :s ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal, les cages ne doivent pas etre cote à cote, tu fais seulement la provoquer en lui mettant la cage de la petite à coté. Ton ancienne rate est chez elle, sur son territoire, et ca l'énerve qu'une nouvelle soit la. Sépare les cages, mais l'autre ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
C'est tout à fait normal, les cages ne doivent pas etre cote à cote, tu fais seulement la provoquer en lui mettant la cage de la petite à coté. Ton ancienne rate est chez elle, sur son territoire, et ca l'énerve qu'une nouvelle soit la. Sépare les cages, mais l'autre ailleurs.


FasaKe a raison.
Mais Ta rate est aussi méchante avec sa copine de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et bien merci pour tout .. même si la mort d'un rat s'est produit, je me dis que c'est la nature et de toute facon je pourrais rien y changer :s Je ressens un peu de peine pour le pauvre petit mort :( Bon voyage tout là haut, j'espère que tu seras heureux avec tout les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma rate est parfois très aggressive avec sa copine de cage, jamais jusqu'au sang mais ca crie et ca se mord ... Et parfois ca me fait peur... c'est pas simplement de la domination :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre; peut être que la hiérarchie n'est pas mise en place ?

Désolée en tout cas; pour l'autre... mais ça aurait pu ne pas arrivé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée ... :( Si ca saurait arrivé de toute facon je pense :s Ma rate est trop aggressive, je sais pas comment la faire "changer" ... je sais que le caractère se change pas, mais il peux être améliorer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne serait pas forcément arrivé; il faut y aller progressivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ss vraiment dzl pr le raton :(
par contre il ne faut pas en vouloir a ton autre rate, elle ne la pas tuer pr le plaisir c'est un instinct naturel, elle s'est senti aggresser et a donc reagit violament.
Il va falloir etre patient pr l'integration de la petite, et surtt faire tres attention, si tu fait tt ds les regles il n'y a aps de raison que sa se passe mal
& surtt n'hesite pas a ns demander conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci encore, Retournement de situation .. les 2 petits étaient enfait des mâles ( je m'en doutais bien .. ) Je lui ai donc ramener le petit qui a retrouver ses autres frères et soeures, et je vais avoir 2 petites rates bleues samedi prochain :) C'est triste à dire puisqu'il ya eu mort de rat, mais cette expérience m'a servi de leçon. Je penses que leur intégration sera bcp plus contrôlée, et je ne les ferais pas rencontrer a celle qui a tuée. J'echangerais de cage de temps en temps les 2 paires de rates et j'aviserais , Oui ou Non de les faires rencontrés :) Mais je n'ai plus confiance en celle qui a tuée, même si je l'aime et j'en suis attaché. Je vais essayer de prendre conseils autour de moi pour améliorer la qualité de comportement de cette dernière. J'espère la faire changer ne serait-ce que pour lui faire accepter d'autres membre au sein de la tribue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant une intégration dans les normes, tout devrait bien se passé, y compris avec ta rate qui a mauvais caractère :)
les deux rates bleue, tu vas les avoir chez un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :) Une connaissance d'un ami :D J'ai confiance en la bonne qualité de ses rats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiètes pas :) je ferais une quarantaine de 15 jours :p Et tout ira pour le mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et surtout la cage des nouvelles arrivantes dans une autre pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que se soit des males ne changent rien, sa aurait aussi pu se produire si sa avait été des femelles ...
ac une integration bien faite tu ne devrais pas avoir de probléme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...