Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary14

Ataxie cérébelleuse il est important que vous sachiez !

Messages recommandés

merci dydy pour cette bannière

voilà les explications sur l'ataxie cérébelleuse qui touche principalement le staff, c'est sans issus pour le chien mon ralf en est atteind, il a commençé les vrais 1 er symptômes à l'âge de 5 ans , il en à 9 bientôt.

Je crée ce post car peu de personnes connaissent cette maladie et que encore des éleveurs peu scrupuleux font reproduires leurs chiens sans faire tester leurs chiens alors qu'il existe un test sérieux et fiable !!!

voilà ce que j'ai trouvé sur cette sâle maladie qu'à mon staff, sur le net:

[img][/img]

ralf

[img][/img]

[img][/img]

le voici en vidéo et encore je ne montre pas tout du calvaire que vit mon chien:

sur cette vidéo vous ne verrez pas mon chien tomber c'est coupé au montage, mais s'il vient a courrir ou se retourne trop brutalement il tombe systématiquement. La vidéo est là pour vous montrer l'enfer de cette maladie, qui n'affecte en aucun cas son caractère mais son déplacement.....

Je vais faire tourner ce post sur beaucoups de forums, car encore trop de gens ignorent cette maladie, vous pouvez copier coller ce post sans souçi.

Mary

C'est une maladie de merde...
Mais heureusement que le test de dépistage est enfin dispo! Ca permettra de faire reculer la maladie si chacun y met du sien (malheureusement c'est pas gagné...)

Par contre, ton chien est un staff pur race? Car il n'en a vraiment pas la tête ni la morphologie, on le croirait croisé boxer.
Le diagnostic a été clairement établi sur ton chien? On peut avoir son pedigree pour voir les origines des parents?

Dernière chose:
Citation :
Si vous souhaiter acheter un staff exigé le test des parents qui ne soit pas porteur du gène !!! maintenant ils savent qu'il existe et on assez de recul pas comme il y a 9 ans !!!!

Tout à fait il faut exiger le test quand on achète un chiot, par contre, je ne suis pas d'accord sur le gêne porteur, un parent porteur marié avec un parent sain ne donnera AUCUN chien malade, juste 50% de chiots porteurs...

http://www.cfabas.fr/recommandations_ataxie.htm

mon chien est issu de parents staff non déclaré portée sauvage que j'ai sauvé dans un quartier, il a un défaut de machoire de naissance et cette maladie.
ces arrière grand parents on u même des prix de quel lignée je m'en fiche je lui est sauvé la vie.

pour le corp normal il est déformé par la maladie et j'évite de le faire grossir pour qu'il se déplace le mieux possible.

voilà moi chien a 7 mois et indemme de maladie

mary a écrit:
de quel lignée je m'en fiche je lui est sauvé la vie.

C'était juste pour savoir qui étaient ses parents vu qu'il est malade... connaitre ses origines quoi... bref, pas grave si tu sais pas.

En tout cas, bonne chance pour la suite avec ton chien!

oui je comprend mais je sais pas j'ai juste une photo de son papie mais les noms de sa descdance je sais plus

voilà son grand père

sa grand mère staff bleu

j'vais réussit a avoir ces photos , mais faut dire que beaucoups de bonnes lignées de cette génération son atteinte

Malheureusement, il y a encore des personnes qui "s'en fichent"! Qui font reproduire leurs chiens, sans les tester.

Je connais un couple "comme ca"! Et j'ai beau leur demander et leur dire mais rien y fait... Le chienne est pleine depuis presque 1 mois et les tests n'ont pas été fait... Qui plus est la maitresse de leur chienne m'a dit que des ascendants étaient listés sur des avis de recherches... KNKN

montre lui les vidéos de mon chien, peu être sa la fera récvjéchir et que le futur acquéreur peu porter plainte

le chien souffre t il ?
je veux dire penses tu qu il a mal malgres ses paralysies ?

j'ai vaguement entendu parler de ca mais ca reste encore tabou !

bon courage a toi et ce gros loulou !

le chien ne souffre pas physiquement, mais il peu plus courrir , jouer ect... ces déplacement sont trop diffiçile. Il garde dans sa tête son état de chien mais je ne pense pas qui s'apperçoive de sa maladie , sauf par ces déplacements. Il essai même de grimper mes femelles alors qui tombe.

oui très dur maislui a la forme évolutive alors que le chien peu se retrouver sans cet était plus jeune et rapidement

mary a écrit:
montre lui les vidéos de mon chien, peu être sa la fera récvjéchir et que le futur acquéreur peu porter plainte

Elle en a vu, elle est consciente que cette maladie court toujours! Les chiots seront la dans un mois...
Mais rien y fait... j'espère que tout ira bien!!

pour savoir si tu ira bien sa elle le sera que dans quelques années