Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantera-negra

Educateur canin - comportementaliste

Messages recommandés

Voilà hier nous avons fait un test comportementaliste avec un educateur canin -comportementaliste a notre bullot Domino de 3mois ( presque 4)

Il nous a donc posé des questions sur les habitudes du chiot puis m' a fait sortir a l' extérieur avec Domino ( j' ai eu du mal pasque quand l'éducateur est arrivé je revenais d'une ballade d'une bonne heure et claqué Domino etait en train de somnoler sur son panier)

Là on a traversé la rue , il m' a dit de mettre mon pied prés du mousqueton et d'abaisser le pied d'un coup en répétant "couché " jusqu' a ce qu' il se couche ... j' ai donc fait et là la tête coincée presque au sol Domino a commencer a pleurer et a se débattre ... je répétée couché en priant qu' il se couche vite ...pasque de l' entendre pleurer et cuiner ainsi je vous le cache pas sa ma fait super mal au coeur ...Une fois couché bin il a pu voulu avancer j' ai donc fait mes airs pour qu' il vienne me rejoindre et je l' ai félicité...
puis on est rentrée chez moi et là il nous a expliqué qu' un chien vit dans une meute que Domino doit être le dernier de meute et que pour cela il y a des codes a respecter : comme par exemple pas venir dire boujour le matin , passer aprés nous les portes , manger aprés nous et laisser sa gamelle pendant 10 minutes puis l' enlevée ...Jamais le laisser décider de quand on joue ni de quand je lui donne des caresses ...
Pour lui un chien est un animal pas intelligent et qui n'a aucun sentiment( alors que si il sait apprendre des choses c'est qu il est un minimum intelligent mais bon ...) un bull terrier n' est pas têtu( What the fuck ?!?) c'est juste un molosse ( c'est un terrier CLS ) qui a un tempérament a être plus dominant que d'autres chiens...
Alors pour lui il faut casser le chien... par exemple pour l' emeché de passer devant nous lorsqu'on passe une porte ou que le chien veut dire bonjour le matin: il faut soit lui lancer un verre d'eau en lui disant NON soit lui foutre une gifle et lui dire NON et si sa fonctionne pas faut le faire cuiner pour qu'il ne veuille recommencer ...
Alors ici avant de commencer les cours a domicile je dois comme il m'a montré courir aprés domino et le poussé pour l'envoyé au panier quand je lui demande ( quand il l' a fait Domino traumatisé n' osé même pu approché le gard tellment il lui a fait peur ) , que je l' empèche de passer avant moi lorsqu'on passe une porte , et de ne pas le laisser décider des caresses etc ( ce que je fesait pas mais bon ..) , je ne peux plus lui faire de calins de bisous temps qu' il n' aura pas compris qu' il est dominé (Domino est un dominant passif selon lui...)
Je dois donc prendre 4 cours ( le premier doit se passer dans 1 moi..) pour voir les amèliorations et durant les 4 cours il doit m'apprendre le couché pas bouger le demi tour le assis et partir etc etc

Quesque vous en pensez??
Moi je pense que j' ai une bonne attitude avec Domino ( il comprend le assis , j' ai commencée le couché, il connait le donne la patte le non et le lache...grace au biskroc lol) malgrés quelques petite erreures que je dois certainement rectifier...( pour la promenade car c'est en principe le pourquoi que je les ai fait venir.. vu qu'il s'arrête quand il a pas envi de promené ou qu' il en a marre de marcher, Audrey m'a conseillée de prendre un jouet pour qu'il se focalise sur le jouet et non sur une quelquonque peur ou stress qu'il pourrait avoir)

Tres honnêtement pas de chances, tu es tombé sur un "mauvais"...Enfin ce que j'appelle moi un mauvais.

Ces concepts sont malheureusement encore tres courants.

Education pour MOI (je dis bien pour moi...) ca commence disons avant que le chien n'arrive, en faisant la liste de
Ce qui est tolérable (personne n'a les memes limites)
Ce qui est bon pour sa vie en société (tout le monde n'adore pas les chiens...)
Ce qui est nécessaire
Ce qui est vital

Une fois bien intégré et que tout le monde est d'accord a la maison, on applique...
Le tout est d'avoir de la patience, tous les chiens n'ont pas les mêmes capacités, et s'y tenir, un chien a besoin de stabilité et de routine, si tous les jours c'est NON il s'y fera.
AUCUNE raison que cela ne fonctionne pas.

Certe l'ignorance peut faire faire des erreurs, mais je pense qu'il y a suffisament de bons bouquins ou forums pour pouvoir poser des questions de base, pour le reste, trouver un "bon" professionnel n'est pas évident.

tu sais ce que j en pense! les methodes du "comportementalistes" sont bcp trop strict!
aucune complicité avec le chien , juste une histoire de dominance avec lui! ça doit etre frustrant et pour le maitre et pour le chien!on prend un chien pour passer de bons moments avec lui!
lui faire des calins ne veut pas dire qu on a pas d autorité sur lui ou qu il nous domine!
tout avec douceur, patience, jeu, surtout un bull, et chiot en plus.
tiens nous au courant et n hesites pas à poser des questionj y ai encore pensé à la methode du gars, franchement BIZARRE§ Rolling Eyes

Je le trouve un peu strict aussi ce comportementaliste. Ok il y a des règles mais faut pas abuser et tout généraliser.

Ok avec Audrey, les calins et le jeu font parti de la relation maître et chien.

Tu sais, je compatis pour les sorties! Dusty ma mini a beucoup de mal à avancer lors des promenades, quand il y a 1 autre chien c'est sans problème mais quand je suis toute seule c'est la galère.
C'est comme ça depuis le début, avec les beaux jours et 1 bonne balle de tennis qui rebondit bien ça va un peu mieux! Basketball
Elle a 7 mois passé, j'ai tout essayé (jouet qui couine, friandises, faire la fofolle pour la stimuler APZ , courir, sans la laisse etc...) donc déséspère pas, ça va venir (des amis qui ont un bull avaient le même pb qd il était chiot, aujourd'hui il est tout fou et toujours devant ou à côté du maître)
C'est chiant mais ça va venir...

donc, tu as abandonné ce "comportementaliste" un peu frustré qui a besoin de reconnaissance en écrasant et rabaissant les loulous?

audreyy a écrit:
donc, tu as abandonné ce "comportementaliste" un peu frustré qui a besoin de reconnaissance en écrasant et rabaissant les loulous?

j'ai abandonnée mais j' en ai surtout parlée a mon véto qui fesait des bons de 15 m!!!! lol
Je cherche toujours aprés un bon club canin pas trop loin et pour l'instant je fais son éducation moi même .... SP

Invité
Oula j'aimerai pas être le chien de ce pauvre type !!!!

faut changer de comportementaliste vraiment....

d'après ce que tu écris tu as l'air de bien t'entendre avec ton chiot, et tu lui as déjà appris quelques trucs, alors il ne faut pas tout casser avec les méthodes de ce débile !!!

peut etre qu'il s'arrete en balade parce qu'il est fatigué ??
tu sais un chiot ne doit pas trop marcher quand il est petit, il a pas une énorme autonomie.
donc peut etre est ce simplement de la fatigue Wink

Ode a écrit:
faut changer de comportementaliste vraiment....

d'après ce que tu écris tu as l'air de bien t'entendre avec ton chiot, et tu lui as déjà appris quelques trucs, alors il ne faut pas tout casser avec les méthodes de ce débile !!!

peut etre qu'il s'arrete en balade parce qu'il est fatigué ??
tu sais un chiot ne doit pas trop marcher quand il est petit, il a pas une énorme autonomie.
donc peut etre est ce simplement de la fatigue Wink

Je pense avoir compris quand il s'arrête c'est toujours au même endroit ... lol c'est devant la maison de sa copine dogue de bordeaux ! je pense qu'il veut simplement la voir et si il s'arrête a un autre endroi ( comme ce w-d au marcher) c'est qu'il est fatigué donc je le porte pendant un bon 5 minutes ou alors comme ce w-d on c'est arreté pour boire un verre et il a repris des force et a fini le marcher comme un grand SP
Merci beaucoup a vous en tout cas!!

dans certaines circontances, il est preferable de prevoir une ballade plus courte plusot que de faire trop long et de porter le chiot quand il est fatigué;
mème chiot, il est trrrrééééss loin d etre bète, il ne faudrait pas qu il assimile pleures avec "à bras"( je ne dis pas que c est ce qu il fait, simplement parfois, avec les bulls, mème bébés ils testent enormement ) Wink

Ce comportementaliste te demande de te comporter avec ton chien comme avec un robot un chien a besoin certes d'un cadre mais surtout d'amour et d'attention qui plus est si est un chiot il réclame de la patiente et surtout pas de gifles ou deverres d'eau ça ne ferait que le braquer.

Ce "comportementaliste" est une véritable honte pour mon métier combien de maitre complétement perdu avec un chien apeuré j'ai récupéré aprés qu'ils soient passé entre les mains de ce style d'educateur, les méthodes employés par cet homme sont inaceptable.