Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

IL saigne :'( :'( :'( :'(

Messages recommandés

Invité
Mon ratou saigne du nez :'( :'( :'( j'ai trés trés peur pour mon petit bébé ! je voulais votre avis avant d'allé voir le véto . J'ai aussi remarqué que sa peau avez des pigmantation pas comme d'habitude ( je l'ai vu aprés son bain ) . Je ne sais pas quoi pencé pourtant il a vraiment tout se qu'il faut pour vivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi ?
je connais pas je m'inquiete pour mon petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
LA PORPHYRINE

les
sécrétions normales des yeux et du nez d'un rat sont rouges,c'est de la
porhyrine,ces sécrétions ne sont pas du sang,si vous trouvez des traces
rougeâtres dans la cage ou dans l'endroit ou votre rat aime
dormir,c'est aussi de la porphyrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment je peux le reconnaitre par rapport au sang ?
c'est en sortant du bain que j'ai vu deux coulés de ???? qui sortaient de sont nez j'ai eu trés peur qu'il se soit fait mal pendant son bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne souvent des bains ? Parce que c'est pas très recommander et c'est peut être a cause de sa qu'il a attraper froid (la porphyrine , c'est un genre de morve )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute les deux trois semaines
mais il se régale
il saute tous seul dans l'eau aprés je l'enveloppe dans une serviette ils sort des qu'il est sec . j'avais déjas vu des toutes petites taches sur le chanvre mais la sa avais vraiment coulé il en avez plein les babines mais sa sortait du nez . Si cela recomence je prendrez une photo . Merçi pour vos réponse , es se que je l'améne chez le vétérinaire ? Parce que a par sa il est en pleine forme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les 3 semaines, c'est beaucoup trop pour faire un bain. Le bain du rat doit rester exceptionnel, surtout en hiver. Même si tu l'enveloppe dans une serviette et que tu le sèches bien il peut attraper froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensé pas que sa serait mauvais pour lui étant donné qu'il se régale :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il ce régale sa ne veut rien dire , tu peux manger des tonnes de chocolat en te régalant et faire une crise de foie le lendemain !
Quand il respire , est-ce que tu entend une sorte de sifflement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une petite astuce que j'ai pas tésté mais que un amie m'avait donné pour faire la difference entre du sang et de la porphyrine, il faut deja savoir a quoi ressemble du sang sur une compresse, ensuite tu prend une compresse tu tampone sur l'endroit outu soupcone que se soie de la porphyrine et la couleur ne sera pas toute a fait pareil que le sang, c'est aussi un peut plus transparent.
après j'ai pas tésté.
je téstérè et te dirè si sa marche. mais tu peut tésté et voire si tu voie une difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, pour différencier la porphyrine du sang, il y a aussi l'eau oxygénée. A son contact le sang décolorera , la porphyrine, non. ( il me semble.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
sinon, pour différencier la porphyrine du sang, il y a aussi l'eau oxygénée. A son contact le sang décolorera , la porphyrine, non. ( il me semble.)


Tout à fait En plus c'est rapide et simple ! Il te faut juste un coton ou on coton tige imbibé!!

Mais bon même si c'est de la porphyrine, qu'il y en ai beaucoup c'est pas normal... :scratch: Enfin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:
Mais bon même si c'est de la porphyrine, qu'il y en ai beaucoup c'est pas normal... :scratch: Enfin je crois.


oui, lorsque c'est en excès, c'est signe de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...