Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flodalu

renseignement - staffordshire bull terrier

Messages recommandés

Toujours dans ma quete de savoir, J'aimerai des renseignements sur son caractère et surtout son coté sportif notament ses aptitudes au travail en pisatge (piste, décombre), Obé et canicross.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types dont un (type terrier) qui est plus adapté au travail. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu.....

Merci

flodalu a écrit:
Toujours dans ma quete de savoir, J'aimerai des renseignements sur son caractère

Je te dirais que tout va dépendre du proprio. Très vif, bien speed dans les activités et bien calme a la maison (si activités quotidienne il y a)

et surtout son coté sportif notament ses aptitudes au travail en pisatge (piste, décombre), Obé et canicross.

Pistage, nickel, mais encore une fois selon les chiens, dans l'ensemble très agréable et très très réceptif. perso je suis pour créancer sur ce genre d'activité le plutôt possible. Ma chienne a deux mois et demie (qui va maintenant sur ces 4 ans - clique pour voir la vidéo de son premier trainning pistage) :

Pour l'OB, nickel aussi dans la mesure où le sbt est très proche de son proprio (assez exclusif même) et qu'il adore lui faire plaisir. Canicross super chien.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs types dont un (type terrier) qui est plus adapté au travail. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu.....

Le sbt travail bien dans la mesure où certaines conditions sont réunis. A savoir une hiérarchie bien établi, du sport quotidiennement (pas du travail), une vrai complicité et une véritable main de fer dans un gant de velours. avec cela tu va très loin dans ta relation avec le sbt et le travail.
En france on apl type terrier souvent les chiens avec plus de museau, sauf qu'il n'y a qu'en france ou tu vois des nez super court. Il est vrai que les chiens plus fins, avec moins d'os, moins lourd, donne cette impression d'être plus speed et de mieux résister a l'effort, ce qui est sur c'est que le lourd souffre en endurance, avec la chaleur ...

Merci

Pour le Stafford sportif dirige toi plus sur ce site:

http://www.sbtsc.com

et son forum

http://sbtsc.forumpro.fr

le sbtsc est une association le Staffordshire Bull Terrier Sporting Club tu auras compris en lisant le nom que la tendance est plus le sport que l'expo Wink