Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennyfer73

Pb de coussinets

Messages recommandés

Dusty ma mini bulette va avoir 11 mois et la marche est toujours très difficile...

Qd elle était toute petite je pensais que ça passerait mais il semble que ses coussins ne se durcissent pas, ils restent mous et qd elle marche elle boîte ou marche comme sur des oeufs (surtout ds le gravier et le sable mais même sur le bitume), c'est mieux ds l'herbe.

Les sorties sont pas 1 partie de plaisir et malgré le fait que je durcisse avec 1 solution adaptée elle semble toujours avoir mal...

Quand je la sors avec d'autres chiens ça va un peu mieux mais le retour est douloureux, je le vois bien et j'ai l'impression que ça s'amplifie..

Quelqu'un a 1 solution?
Peut-il s'agir d'1 maladie?

Je sais plus quoi faire, le véto me dit de patienter mais ça fait déjà long et ça me fait de la peine de la voir souffrir..

essaye de voir sur les forums de chiens de traineaux

je sais qu'a l'epoque y'avais un eleveur de staff qui avait des husky et il utilisé un lotion pour durcir les coussinets de ses chiens.

je penses qu'ils peuvent peut etre bien te conseiller.

j'ai trouvé ça sur un autre forum:
reponse d'une nana a une autre qui avait le meme genre de soucis que Dusty:

Tu peux commander chez Polytrans (02 41 92 49 60 ou www.polytrans.fr)deux produits fortifiants de coussinets : ces produits sont notamment destinés aux chiens présentant une certaine fragilité à ce niveau :
- canisport qui permet de reduire l'echauffement, de durcir et d'epaissir la kératine et qui favorise galement la cicratisation des plaies et crevasses diminuant ainsi le risque de contamination bacterienne (9, 90 euros)
- solipat : lotion tannante pour entretenir la souplesse et la resistance à l'usure de la couche cornée (7, 90 e)

Ok merci Cyrielle APZ

Polytrans ça a l'air bien, j'avais vu des bottines sur 1 catalogue mais je me demande si lui mettre empêchera pas le processus naturel de durcissement...

Pr le moment je vais commander la solution chez eux (canisport), elle est peut être mieux que celle que j'utilise...

Je vous tiens au courant si ça va mieux...

de rien

oui pour les bottines je crains aussi que cela coupe net au processus de durcissement ça serait qu'empirer la chose sur du long terme.

Je suis sûre qu'elle se laisserait faire la coquine, elle est + que docile pour tout...
C'est 1 vraie peluche ce chien!

tout d abord faut que les coussinets cicatrises , pour cela faut lui mettre de la pommade qu on achete chez le veto genre cicatryl ...et ensuite faut lui mettre la lotion pour le durcissement des coussinets.

Dusty n'a pas de coupures ou de pb de cicatrisation c'est que ses coussins sont pas comme ils devraient être...Ils se durcissent pas et elle marche comme sur des oeufs car ça lui fait très mal...
Je suis pas à mon 1er traitement mais effetivement la cicatryl c'est super pr cicatriser mais pr son pb a elle je sais pas trop, je peux essayer je suis plus à 1 tentative près!
Je mets la cicatryl sous pansement la nuit et la lotion solipat la journée et ça tous les jours pdt au moins 8 à 10 jrs et je vois ce que ça donne...

Ah oui, le véto m'a conseillé de donner 1 complément alimentaire à base de zinc sur 1 mois pr aider dc on verra bien avec tout ça...

Merci pour les conseils et je vous donne des nouvelles...