Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou40

nous propriétaires de staff sommes des vahces a lait !

Messages recommandés

bonjour a tous

je ne sais pas si un post a déjà été créé pour ça mais j'ai surfé sur les posts et n'en n'ai pas vu alors je me lance.

Je voulais vous faire part de mon agacement vis a vis des vétérinaires !
comme chacun le sait il faut faire passer un test comportementale a nos chers compagnons, j'avais appeler les vétos que mon maire m'avait donner sur une liste début d'année 2009 le test était facturé entre pour le moins cher 39 € et pour le plus cher 151.88€ ( les 88 cts sont surement le remboursement des timbres pour l'envoie du document en mairie ! ) pour un temps allant de 15 minutes à 1 heure !
N'aillant pas encore fait le test je me décide donc la semaine dernière, je rappelle alors le moins cher et la surprise de 39 € on passe à 85 € plus on se rapproche de la date et plus les prix grimpent !!!
scratchscratch foutu crise !

franchement c'est se faire du fric sur le dos des propriétaires de staff et ils s'étonnent des abondons CLS
Entre le test a 151.88 € et la formation du maitre avoisinant les 80 à 100 € comment voulez vous que les gens s'en sortent !

J'ai quand même trouver un véto sympa qui m'a prit que 25 €

Voila c'était mon petit coup de gueule et vous combien vous a coûté ce test ?

merci jozette pour ta réponse

mon post a été vu 10 fois et personne pour me dire combien leur a coûter ce test ??

Je me permet de répondre même si je ne suispas en France
mais en Suisse les loies sont bien pire et avec toutes les races de chiens sans compter les coins ou on ne peu plus aller avec nos chiens listé

En Suisse avant d'acheter un chien on dois fair un cours téhorique pour bien se rendre compt du prix d'un chien et se que sa peu coupter dans le vie de tous les jours après une foi le chiot acheté ils ont une année pour fair un autre cours obligatoir pour évaluer le chien et le maitre cela donne drois a une carte qui est valable uniquement pour le chien en question et le propriétaire en question si un autre membre de la famille ou si tu veu faire guarder ton chien par tierce personne la perssone dois passer le cours avec ton chien.

Un éleveur Suisse n'a plus le drois de vendre un chien a une personne sans carte valable pour elle et uniquement elle toute personne de la famille pareil

A la fin jepense qu'en France les prix sont moin gros au final mais le n'importe quoi peu encore être la pas en Suisse ou on ne donne pas ses permis a n'importe qui autant le téhorique quele pratique

Voila pour ma contribution je n'entrerai pas plus dans les détailles car je donne moi même ses cours obliguatoire et c'est déjà bien compliquer

houlala ça a l'air encore plus compliquer en suisse mais l'argent faisant tourner le monde je pense que nous andouille qui aimons nos staff et rott sommes persécuté par cette loi absurde ce que tu dis est valable pour toutes les races de chiens confondues, la c'est juste les détenteurs de staff et rott c'est pour ça qu'on nous prend pour des vaches à lait.
je te remercie pour ta participation et tu viens de m'apprendre un truc je ne savais pas que c'était si contraignant de posséder un chien en suisse.

Moi perso je trouve sa bien sa permet de faire un premier tris sur les futur propriétaire de chiens autant celui qui veu un mini qu'un maxi
Et en Suisse se n'est pas une question d'argent car toute personne qui veut un chien sais que sa va lui coupter cher avoir un chien aujourd'hui es un lux car on les soigne de mieu en mieu et on les nourit mieu aussi avant les chiens étais juste un bestiau se qui n'est plus le scas aujourd'hui.
Et je pense que beaucup de gens prennent un chien sans se rendre compte que sa peu être une vrais tirlire autan un chien avec ou sans papier qu'il soi de tel ou tel race ou croisement.

Je peu te dire que les gens qui viennent a mes cours parfois se rendent compte et finissent par attendre avant de prendre un chien ou encore se rendent compte que c'est pas se qu'il leurs faux qu'ils n'ont pas le temps et j'en passe.
Sa évite justement les abandon après.
Les crous obligatoire s'applique aussi justement aux gens qui veulen adopter un chien en refuge.

La loie a été basé pour sa éviter les accidant par morsure ou autre évité les abendons et les eutanasi de complaisence.

doudou a écrit:
merci jozette pour ta réponse

mon post a été vu 10 fois et personne pour me dire combien leur a coûter ce test ??

Par contre je ne peux rien te dire pour les tarifs , je n'ai que des minis ... crash

Je pense personnellement que ce n'est pas ces cours qui vont disuader les ripoux à prendre des chiens , à les maltraiter et les abandonner ensuite : il n'y a qu'à constater le nombre de chiens avec pédigrées dans les SPA souvent achetés très chers ...
Ce serait bien trop simple ... et pensez régler le problème un peu vite .
Souvent ces cours sont dispensés par des personnes ayant peu de compétences ... un peu comme nos dirigeants qui nous pondent des lois pour nos chiens alors qu'ils ne connaissent strictement rien au monde du chien .
Il n'y a qu'à juger déjà les 3 jours obligatoires pour avoir le droit d'élever des chiens : c'est à mourrir de rire , 100% de réussite au QCM final et on voit la suite sur le terrain ...
Savoir gérer un élevage ne s'apprend pas en 3 jours : certains comprennent de suite , d'autres jamais et sortiront mème après 30 ans d'élevage des chiens minables . C'est ainsi et ça je l'ai appris sur le tas à force de rouler ma bosse !

Les Amstaffs sont mis au banc de l'infamie et paie un lourd tribue " à la connerie humaine "... et les morsures de chiens continuent !

Pareil pour moi, j'ai appelé debut septembre les vetos de ma liste.
Y'en aavit un a 60€ et un dans la clinique ou je vais a 80€, je decide de choisir la clinique ou je vais d'habitude ça stressera moins Coffee.

Coffee a passé son test : niveau 1.

Là ou j'ai halluciné c'est quand une amie m'a dit que le veto à 60€ ete passé a 95€!!!! ben oui, il a du se rendre compte que c t le moins cher de la moselle alors fallait vite augmenter les tarifs :s

Pour ce qui est de la formation de 7h je trouves cela debile et encore plus de nous l'a faire payer alors qu'il nous oblige deja a la passer!
150€ la formation!

là pareil j'ai telephoné aux formateurs de la liste de la mairie, ben entre l'educateur qui se prends pour Dieu tout puissant et l'educatrice qui sait meme pas de quoi elle parle ben je sais toujours pas ou je vais passer ma foutue formation :s

Je ne suis pas concerné avec mes bulls mais j ai vu, il y a 15 jours, en allant faire vacciner mes gros, que mon véto prenait 60 euros la visite comportementale.
Il y a, en effet, des differences enormes de tarifs! ça va du simple au triple! je me demande bien ce que justifie cet ecart!!
5PEUT ETRE LE RAPPROCHEMENT DE LA DATE LIMITE... SANS NUL DOUTE§§ PPPFFF§°

Bin il y en a qui vont encore s'enrichir sur le malheur des autres ... mais ça c'est habituel !

c est clair, et ceci dans tout les domaines, malheureusement!
le système est ainsi fait!

je suis d'accord avec jozette, c'est pas l'argent qui arrêtera les gens malveillants a acquérir un staff ou rott même si ce dernier lui aura coûté très cher et qu'il y a des contraintes dernières d'abord ces gens la ne feront rien du tout pour ce mètre conforme a la loi, il n'y a que les passionnés qui tiennent a leurs chiens qui se soumettent a toutes ces contraintes pour ne pas perdre leur animal ensuite les staff non LOF continu de naitre, j'en ai encore eut un exemple il y a 1 semaine dans mon voisinage ( pas encore nés déjà condamnés KN ) vous croyez vraiment que les personnes qui ont fait cette saillie se soucis du devenir de leur chiot ?! je ne pense pas !

j'ai trouver un examinateur qui propose de donner ce que l'on veut !! voici le lien http://www.pilepoil.fr/

j'ai trouver un examinateur qui propose de donner ce que l'on veut !! voici le lien http://www.pilepoil.fr/

Alors ça c'est génial . Il y a encore des gens sencés qui aiment les chiens et ne cherchent pas à se faire du fric sur le dos des autres !

Merci pour ce lien doudou

j'ai ouvert ce post et donc j'en profite pour clôturer la petite histoire DT
donc voila plus d'un an passé, alors pour ce qui est du permis de détention ça m'a couter 5 €, une journée de formation qui ne m'a rien apprit de plus que ce que j'ai acquit au centre d'éducation canine, ensuite le test comportementale 25 € chez un véto sympa (juste la consultation)
pour la petite histoire certaines personnes à la journée de formation en était déjà pour certains à 500 € le test comportementaliste.

salut