Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

Adoption de chiots et adultes qui seront atteints de PLL

Messages recommandés

Vous savez tous que le gène de la luxation du christalin ( PLL ) chez le bull terrier miniature a enfin été trouvé et qu'un test de dépistage est en vente depuis le mois d'octobre .
Tous les éleveurs de minis ont donc fait tester leurs reproducteurs et dans un premier temps leurs chiots .
J'ai eu connaissance que certains adultes " a risque " ont ou vont être euthanasiés ainsi que certains chiots très jeunes ( pour certains agés de quelques semaines )


J'ouvre ce post afin de mettre en relation des personnes " avertis " et concientes qu'il faudra recourrir à une intervention chirurgicale à plus ou moins long terme , avec des éleveurs ou particuliers désirants placer ces chiens .
Pour information : l'opération coute autour de 500 euros par oeil , sachant que les 2 yeux ne se luxent pas en mème temps .Il doit être possible de négocier ... à voir !
Bien sur nous pourrions conseiller ces adoptants , suivre les chiens et les orienter vers un spécialiste en cas de problème . Le but est de sauver le maximum de minis ( chiots comme adultes )

Je vais commencer par mettre une liste de minis ( futurs atteints )à placer .
Je ne notterais que le sexe la couleur et l'age ... rien d'autre ...

Si vous voulez adopter un bull terrier miniature qui est un chien extraordinaire avec un coeur rempli d'amour pour son maître , qui vous rendra au centuple les soins qui seront nécessaire à son bien être , faîtes vous connaître .
Merci pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'opération, ils recouvrent une vue normale et indolore ou y a t-il d'autres complications ???
Seront-ils placés avec un contrat et une stérilisation obligatoire ???
Je te demande tout ça car j'ai déjà eu des demandes pour des minis à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'opération ils ne souffriront plus ( car c'est une maladie très douloureuse ) mais ils pourront vivre normalement une bonne vie de chien mème s'ils ont perdu un peu d'accuité visuelle ( on ne peut pas prévoir à l'avance ) : il faut réagir rapidement et l'opération doit avoir lieu dans les 3 jours qui suivent la luxation en sachant que plus l'intervention est rapide mieux c'est ... donc avoir déjà le nom de son ophtalmologiste sur son agenda au cas ou !

Je ne sais pas si tous les chiens seront stérilisés mais je pense qu'il est plus sérieux de faire un contrat avec interdiction de reproduire et obligation de soin ...

Bien sur les futurs propriétaires ne seront pas seuls , nous suivrons ces minis sur ce forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 er mini :

Un petit mâle blanc avec une oreille noire et tâche sur la queue, né le 05/01/09
C'est un petit mâle atteint de spinning très léger : tourne 5 minutes par jour . A été vu en consultation par Mme Escriou .
Son test pour la PLL à été commandé aux états Unis : ses 2 parents sont porteurs donc il a 25% de risque d'être atteint de la PLL . Les résultats du test seront mis en ligne dés reception .
Par contre éducation à revoir ...
Ce chien n'est pas menacé d'euthanasie .

Je laisse parler son éleveur :

- " C'est un chien qui doit être recadré => il a un penchant à être dominant, il cherche à se positionner en tête par ses attitudes (pincements, aboiements, etc.). Par contre si on sait lui tenir tête c'est vraiment un chien très réceptif aux ordres (à la limite idéal comme chien de "travail"pour l'éducation canine, pistage ou autre).
Il a vraiment besoin de s'occuper toute la journée, essentiellement à l'extérieur où il sait s'occuper tout seul pendant des heures. Il accepte très bien le chenil.
Nous souhaiterions pour lui une famille sans enfant (dans le doute de tout ce qui a été avancé par ses anciens maîtres), avec des personnes disponibles un maximum ou alors pouvant le laisser à l'extérieur dans un jardin suffisamment grand pour qu'il puisse en profiter.
Avec les autres chiens il a dû mal à trouver sa place et ne comprend pas les signes ou les grognements de saturation des compagnons qui en ont marre de se faire grimper dessus... à travailler en club canin.
Il souffre essentiellement d'un manque d'éducation. Les bases nécessaires à son épanouissement ont été manquantes.Il faudra vraiment explorer encore son tempérament ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a trouvé une solution pour ce bonhomme ?
Ou en est l' évolution de sa maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ; aucune solution pour l'instant ...

Pour son spinning , il ne tourne pour ainsi dire pas .
Pour son statut pour la PLL , j'interroge son propriétaire pour savoir s'il a reçu le résultat des tests ADN et je te dis .

MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...