Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

UN BRUIT COURT DANS LE MINI ...

Messages recommandés

Sur certains forums courrent le bruit qu'un de mes minis aurait été confirmé en standard ...à l'exposition de Charleville - Mézière .
Si cette information se révélait vraie ce serait grave pour le bull terrier standard à cause de la PLL ...

J'ai donc fait des recherches : le seul bull terrier miniature inscrit à cette exposition était Darwin du domaine d'Yspahan , un fils d'Ailina du Domaine d'Yspahan ( 29 cm ) X Andy du Domaine d'Yspahan ( 35 cm )
Il n'y a AUCUN BULL TERRIER STANDARD dans cette lignée qui est 100% mini . En plus connaissant bien cette lignée et la reproduction des parents il est impossible que ce mini puisse par la taille être assimilé à un bull terrier standard ...

J'ai contacté les propriétaires et j'attends qu'ils me rappellent pour tirer cette affaire au clair ...et savoir si tous ces " bruits " sont véridiques avant de crier au loup ...

Bien sur sans mème avoir vérifié si tous ces bruits sont véridiques certains se sont cru obligés de prévenir le comité et le président du club FABAS et branle bas de combat ...

Je vous fairais connaître la VRAI VERITE dès que les propriétaires de Darwin m'auront rappelé ... donc s'il vous plait pas de psychose inutile !

Je viens d'avoir les propriétaires de Darwin au téléphonne : et bien figurez vous que c'est vrai , ce mini , 100% mini a bien été confirmé en standard ... les propriétaires sont mème en possession du pédigrée définitif ....
Ce sont de simples particuliers et c'est leur 1er bull , ils ne savaient pas et ont cru ce que leur a dit le juge ...

Heureusement qu'une personne m'a prévenu de ce bruit qui courrait sur certains forums car mème si ce chien provient de mon élevage j'étais la dernière informée ( sic ) ... alors que si on m'avait prévenue il m'était facile de téléphonner aux propriétaires pour connaître la véracité de cette information , afin de pouvoir agir : incroyable , non ?

J'ai écris à Mrs Tasse , Della Bella , Rousse et à Mr Calloch : je n'ai pas envie de participer contre mon gré à la propagation de la PLL dans le cheptel du bull terrier standard !

Les Juges sont des inacapbles je le dit haut et Fort la moitier des juges ne connaissent RIEN RIEN en bull standart ou Mini, la plupart juges plusieurs Races , genres des jack russel avec des bull ou autre border collies, donc nous somme vraiment a la traine avec certains juges qui eux ne font que le bull /

Molosseweb-Kennel a écrit:
Les Juges sont des inacapbles je le dit haut et Fort la moitier des juges ne connaissent RIEN RIEN en bull standart ou Mini, la plupart juges plusieurs Races , genres des jack russel avec des bull ou autre border collies, donc nous somme vraiment a la traine avec certains juges qui eux ne font que le bull /

Je suis entièrement d'accord avec toi Marko , c'est d'ailleur pour cette raison que je n'expose plus en France ... car si nos juges ne sont mème pas capable de comprendre qu'il ne faut JAMAIS confirmer un mini en standard et pourquoi ... c'est irrémédiable !

Mr Tasse m'a répondu aussitôt et contacte la SCC pour faire annuler cette confirmation .
La question que je me pose : n'y aurait il pas d'autres minis confirmés en standard sans qu'on le sache ?

C'est vraiment très très grave ... voilà où nous mème nos juges multi races !

Bon quelque part, on devrait aller chez lui avec des petits standards pour les faire confirmer en minis... voilà résolu notre problème de saillie interbreed !!! ruke

Voici la preuve , le pédigrée de Darwin .

Mais donc, est il possible de contester et de refaire une confirmation en standart dans ce cas?
Parce que c est quand mème fou ça!
et balancer le juge aux organisateurs d expos futurs aussi.......
Mais il me semblait que le livre des origines venait d etre confondu entre standart et mini non? dans ce cas, ça va etre la cata avec la PLL?
Peux tu m eclairssir sur ces points, merci.

Voilà Audrey : Darwin est un bull terrier miniature qui comme tu l'as vu a bien été confirmé en standard à l'exposition de Charleville Mézière ...
je ne sais pas comment celà a pû se produire !!! ???
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir rabaché qu'il ne faut surtout pas intégrer des bull terriers miniatures dans le standard pour ne pas pourrir le standard avec la PLL .

Mr Tasse a écrit hier à la SCC après que je lui ai envoyé le pédigrée de Darwin et il a demandé que la confirmation de ce mini en standard soit annulée .

Les propriétaire n"auront plus qu'à le refaire confirmer en mini ensuite .

C'est certains que si des juges Français confirment des minis en standards il va y avoir de la PLL dans le bull terrier standard ...il ne faut pas se leurrer !
Ce qui m'inquiète , c'est que j'espère qu'il n'y a d'autres cas de ce genre ... ????

On hésitait à aller en expo en France car nos juges ne savent pas du tout juger nos minis ... maintenant il va falloir en plus bien surveiller la confirmation des minis de nos clients .

Oui maintenant il n'y a qu'un seul livre pour le standard et le mini : sur le pédigrée ce qui les différentie c'est qu'à coté des numéros de LOF est noté , standard ou miniature ( tu peux voir sur le pédigrée de Darwin ) .

ok et qui dit un seul livre, dit donc croisement autorisé???
SI oui, on peut dire que ceux qui ont decidés ça on bien fait les choses pour pourrir une races et melanger les tares de chacun pour faire un mélange detonnant!
Il y en a qui ne reflechissent pas c est pas possible .

c est completement fou cette histoire j entend dire partout que les gens prefere aller a l etranger pour faire des expos je comprend mieux !!!

EDG a écrit:
c est completement fou cette histoire j entend dire partout que les gens prefere aller a l etranger pour faire des expos je comprend mieux !!!

Bon à l'étranger il faut choisir les juges quand mème car il y a aussi des dérives ... mais c'est quand mème un peu plus sérieux .

bulliesdyspahan a écrit:

Bien sur sans mème avoir vérifié si tous ces bruits sont véridiques certains se sont cru obligés de prévenir le comité et le président du club FABAS et branle bas de combat ...

donc s'il vous plait pas de psychose inutile !

Tiens donc cela me fait penser le jour ou une certaine Melissa persistait et avançait sur un site que j'avais volé le logo du club australien pour faire le mien alors que j'ai bien leur autorisation, Ya de ces gens j'te jure! Faudrait qu'ils règlent leur problèmes avant celle des autres surtout s'il y a des affirmations qui sont fausses CLSBXXGRRR

Je suis bien d'accord avec toi : si chacun balayait la m...e devant sa porte au lieu de s'occuper des élevages des autres il y aurait bien moins de problème dans le milieu du chien ...

Mais que veux tu on ne refaira pas le monde !

Moi aussi je leur ai écrit pour avoir l'autorisation de me servir de ce logo pour mon association : je garderais bien le mail de réponse pour ne pas avoir le mème problème que toi ...

bulliesdyspahan a écrit:
si chacun balayait la m...e devant sa porte au lieu de s'occuper des élevages des autres .

CA c'est sur mdr!

Bin oui car allez jusqu'à faire de fausses attestations pour faire du tors à un élevage concurrent qui gène je trouve ça très grave !

Enfin bon , c'est du hors sujet car le but de ce poste était un mini confirmé en standard et en tant que modératrice de ce forum je suis obligée de le rappeler .

Pour en revenir au sujet initial , la confirmation en standard de Darwin va être annulée et il sera ensuite confirmé en mini par Mr Calloch .
Affaire chassée !

Molosseweb-Kennel a écrit:
sa se fini bien, en tous les cas Calloch il connais les bulls

Mr Calloch est un des seuls en France à connaitre les problèmes de notre race et ce n'est pas lui qui refuserait de confirmer un mini pour quelques centimètres ou avec un problème dentaire ou qui confirmerait un mini en standard ....
Lorsque j'ai un mini à confirmer , je monte à Paris ... 1100 km mais au moins on est sur la mème longueur d'onde . Car j'ai vu de ces choses ...

Un autre bull terrier miniature de 38 cm , une femelle importée d'Allemagne vient encore d'être confirmée en Standard par Mr Leblond ...

Le père est atteint de PLL ( test ADN ) donc tous les chiots de la portée , cette chienne comprise , sont porteurs ... on arrête pas le progrés !

C'est irrémédiable !

Entre les chiennes bull terriers miniatures porteuses confirmées en standard et les femelles minis porteuses qui font un coup une portée enregistrée en mini et 6 mois après une autre portée enregistrée en standard , le bull terrier standard est bien mal barré !

ils veulent tuer la race, c est pas possible ce club à la con!

audreyy a écrit:
ils veulent tuer la race, c est pas possible ce club à la con!

MDR !!!

Il n'y a pas que le club de fautif , crois moi ... je pourrais écrire un livre , qu'est ce que je me marre !

Je garde tout bien classé dans un grand classeur , c'est à mourrir de rire !

Je ne sais pas encore si je m'en occupe ou pas ... d'un coté ça me fait " suer " pour le bull terrier standard mais j'ai tellement été trainée dans la boue que je m'était jurée de ne plus m'occuper que de mes minis ...

c est le pot de terre contre le pot de fer en mème temps, ils ne sont pas tous bètes, ils savent, mais pour je ne sais quelles raisons, apparement, ils font les aveugles.........

Quand il y en un de temps en temps on peut y remédier audreyy , mais là c'est du vrai délire ... des portée entières de standards qui ont exactement le même pédigrée que des minis ...
Que veux tu faire ?

Et pour arranger le tout , les juges qui confirment des minis en standards dès qu'ils mesurent 38 cm ... il n'y a qu'en France qu'on voit ça !

Voici le pédigrée d'un bull terrier standard donc le grand père est un bull terrier miniature atteint de PLL .
Alvo Voodoo est le père de Royal Diam's ... et il est mort aveugle !
Des bull terriers miniatures et des bull terriers standards ont ce même pédigrées . Plusieurs minis et plusieurs standards sont en plus atteints de spinning ...

Comment celà est il possible ?

la PLL et le spinning, 2 gros fleaux en grande expenssion chez le bull, bravo à ceux qui accentuent ça!!!!!!!

Voilà comme ça vous voyez ce dont sont capable certains éleveurs de minis en France . C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu adhérer à leur chartre ( sic ) et voir le nom de mon élevage inscrit sur leur site réservé aux éleveurs de bull terriers miniatures ... il faut arrêter toute cette hypocrisie !

Il faut savoir que des minis atteints de spinning avec exactement le même pédigrée que ce mâle standard reproduisent à tout va ... et sont même accouplées avec un mâle lui aussi atteint de spinning ...

Que voulez vous que fasse le club contre ça ? il faut être réaliste ...
C'est aux éleveurs d'avoir un minimum de moralité et un minimum d'éthique ...

Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait que moi qui voit et dénonce toutes ces horreurs ...