Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brina

Prendre un 2ème chien

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils, de vos avis et de vos expériences.

J'ai donc une femelle Amstaff de 2 ans et demi. Elle est vraiment aodrable, super câline, un vrai bébé tout chou quoi. Elle s'entend très bien avec les autres chiens, mâles ou femelles et grands ou petits. J'aimerais prendre un 2ème chien mais cette fois une staffie donc une femelle également, que ma Kally ait une petite soeur. Je trouvais l'idée super et était toute motivée jusqu'à il y a deux jours ou un éleveur m'a fortement déconseillé de prendre 2 femelles car risques de grosses disputes lorsque je le laisserais seule toute les 2, en particulier lors de châleurs. Du coup j'ai peur et j'hésite à prendre la 2ème. J'aimerais avoir des retours de personnes qui ont 2 femelles. Merci d'avance.

il est vrai que les femelles entre elles peuvent etre de vraies pestes.

Mais ta chienne d'apres ce que tu dis s'entend bien avec petit et grand, gros... donc devrait pas y avoir de soucis.

Pis si tu a peur pendant tes absences tu les separes ou les mets en Vary

j'ai 3 femelles et un mâle bulls et elles restent seules ensemble quand je suis absente. Je n'ai jamais eu une bagarre entre elles.
avec les autres chiens, elles ne se laissent pas faire et elles les ignorent et ne font pas facilement copain, copine.
J'ai eu en premier voulez-vous puis 9 mois plus tard Via, Vous s'est imposée comme la chef alors que Via est une véritable ronchon avec les autres chiens .... et puis biarritz est restée à la maison (fille de la première portée de vous). Pour le mâle c'est le fils de la première portée de biarritz..
est ce fait qu'il soit tous en famille et que les deux derniers soient nés à la maison qui fait que tout se passe bien ???
J'ai toujours eu plusieurs chiens ou chiennes en même temps et jamais eu de PB.
c'est vrai aussi que quand deux individus de même sexe ne peuvent pas se voir c'est la galère..

Merci pour ta réponse specimen57.
Et contente d'entendre un avis de qqn qui en a plusieurs aussi. Je suis déjà plus rassurée. D'autant plus que j'ai écrit à une dizaines d'autres éleveurs de staffies en expliquant ma situation et j'ai eu quasi que des réponses favorables.

tout depend si tu compte faire des portees avec une de tes femelles aussi,quand j'ai commencer a produire avec ma premiere femelle la seconde a voulu dominer la premiere puis la seconde a fait sa premiere portee et la sa finit en clash je te conseille egalement de prendre le sexe opposee mais ceci dit c est vrai que certaines femelles s entendent tres bien ensemble

Ma femelle est déjà stérilisée. En suisse, nous n'avons pas le droit de faire de portée. Je pense également stérilisé la 2ème. Comme ça pas de problème de châleurs et de règles.
Quand tu parles de clash, qu'y a-t-il eut? Elles se sont battues en ton absence?

oui battut,si elles sont toutes les deux steriliser je ne pense pas qu'il y ai de probleme ,je sais que la suisse a une reglementation speciale j'ai un contact la bas qui me raconte un peu c'est chaud lol

Oui effectivement ce n'est pas la joie en suisse. Les lois sont différentes. Mais le staffie lui n'est pas sur la liste des chiens potentiellement dangereux. (Il y a les amstaff, les pitbull et les rott)

perso je prefere le couple, mais lors d une cohabitayion entre 2 femelles, il faut forcement que l une des deux domine l autre, et il faut respecter cette hierarchie.
c est tout à fait faisable.

hello tout le monde!!
je me suis posé la meme question, avoir un deuxieme, puis finalement, apres un ptit rott croisé berger, ma copine a pris un australien 1 moi apres!
tout le monde ns disait qu'il y aurait des bagare, domination, etc..
mais apres tt n'est ce pas normal dans une meute.
de plus si la premier est bien sociabilisé, il n'y a pas de raison qu'elle n'accepte pas le pti 2eme!
biensur il faudrat la rassuré, mais normalement les deux trouveront facilement leur place!
si tu prend un male, il y aura le probleme des chaleur, ou alor la sterilisé!
pour moi c'est largement accessible!
tien nous au jus!

Bien sre, le tout est de ne pas vouloir interferer dans leur hierarchie, laiseer s installer doucement le dominant et le domin" sans vouloir inverser la tendance, ça se fera dans le respect et le calme normalement.