Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantera-negra

problème de patte

Messages recommandés

Voilà vendredi dernier , Domino a joué avec ceiko et un doguo ( comme vous avez pu voir sur les photos) .

Au soir il a commencer a boiter et de la nuit il n'a pas reussi a trouver sa place car il poser plus sa patte par terre! pas moyen qu'il se couche et il a pleurniché toute la nuit pas moyen qu'il s'arrete j'ai même du a 5h du matin descendre pour remplacer ma mère , domino etait si fatigué qu'il s'est coucher (avec mon aide) et que j'ai du lui mettre une couverture tellment il avait froid ...

Du samedi en lui massant la patte sa aller mieu il arrivait a la poser par terre donc petite ballade autorisé mais le doguo est venu jouer et là domino a completement oublier son mal de patte!! et au soir...rebellote!

Dimanche soir en lui massant la matte et les cuisses j'ai découvert une tique que j'ai donc enlevé au niveau de la cuisse a la patte qui lui fait mal...

Vu qu'on a pas de crème ni rien j'ai décider de faire repos complet , il va dehor que pour se dorer la pillule au soleil ou faire ses besoins! j'ai quand même mis un gand de toilette avec de l'eau chaude pour lui detendre les muscles sa lui a fait beaucoup de bien car maintenant il dépose sa patte mais elle reste raide!

je dois des fois l'aider a se relever lorsqu'il est couché et la patte ou il a mal raiste tendu , il ne la plis pas... il ne sassoit plus correctement mais juste sur son cul avec la patte bien tendu aussi...

Il a déja eu mal a cette patte là lorsqu'il avait 3 mois et 7mois , j'avais donc fait des radios et il est dysplasique B ...

Je vais allez chez le véto demain matin de toute façon mais bon j'aimerais avoir votre avis :

Quen pensez vous ??

j en pense qu il faut qu il se menage, il ne doit pas trop courir, car c est sure, avec sa dysplasie, ça ne va pas s aranger
Ne lui donne pas d anti douleurs, c est petue tre barbare mais mon gros à eviter l opération car il c etait fait une luxation de la rotule,mais avec la douleure, il n a pas forcé et ça c est attenué, un bull, si tu lui donnes des anti douleur et qu il n a pas mal, va sauter, et ça sera pire.....
Mais enfin, je connais plusieurs bullots dysplasique, il faut les menager.......
Tiens nous au courant.

audreyy a écrit:
j en pense qu il faut qu il se menage, il ne doit pas trop courir, car c est sure, avec sa dysplasie, ça ne va pas s aranger
Ne lui donne pas d anti douleurs, c est petue tre barbare mais mon gros à eviter l opération car il c etait fait une luxation de la rotule,mais avec la douleure, il n a pas forcé et ça c est attenué, un bull, si tu lui donnes des anti douleur et qu il n a pas mal, va sauter, et ça sera pire.....
Mais enfin, je connais plusieurs bullots dysplasique, il faut les menager.......
Tiens nous au courant.

non je veux pas non plus d'anti douleurs car deja sans anti douleur des qu'il voit un autre chien un chat ou joue avec son os ou sa balle il oubli completement la douleur! alors si il ne la sent plus il va refaire le con!

domino a encore changer depuis sa dernière radio ( a ses 1an) donc a mon avis en grossisant et en s'allargent sa a p-t pu s'empirer ...

Lorsqu'il est seul tout va bien mais avec d'autre chien il oubli facilement qu'ils sont plus gros que lui et peuvent lui faire mal s'en le faire exprés!

La dysplasie c'est la merde , il n'est que B donc c'est rien , un décalment de la hanche "seulement" sa pourrait être plus grave!

mais il est jeune, il n a qu 1 an, donc il faut vraiment faire attention pour lui eviter de grosses douleur dans les années à venir
On t a parlé d une opération? Certaines dysplasies s opérent, aprés il faut voir au cas par cas.
J espère simplement qu il c est fait une petit etirement musculaire ou autre, sans rapport avec son soucis de hanches.
a ton retour du véto, tien nous informé du gros
bizz!

Re audrey!

je revient du vétérinaire

Il a les ligaments croisé et entorce dessus donc 10 jours d'anti-inflammatoires et 1 mois de complèments alimentaires pour qu'il se renforces les articulations ...

la carte bleu a chauffer aujourd hui ! ( bin oui j'ai été chez le gynéco(30euros) et ma mère c'est rabhiller( 160euros) ...+ 80euros de vétérinaires!)

Elle est pas très contente ma mère mais elle a bien compris que l'on a pas été pour rien car si Domino a un claquage c'est opération! ( 1200euros + rééducation couteuses...)

Rassurée d'avoir des médoc's et d'un autres j'ai peur pour lui ...

en plus il est " trop gros " pour le véto il doit perdre minimum 5kg qu'il m'a dit! :s il va plus en rester de mon doudou quoique 1 ou 2 kg lui ferait du bien ok mais pas 5!!!

audreyy a écrit:
mais il est jeune, il n a qu 1 an, donc il faut vraiment faire attention pour lui eviter de grosses douleur dans les années à venir
On t a parlé d une opération? Certaines dysplasies s opérent, aprés il faut voir au cas par cas.
J espère simplement qu il c est fait une petit etirement musculaire ou autre, sans rapport avec son soucis de hanches.
a ton retour du véto, tien nous informé du gros
bizz!

l'opération n'est pas a se stade là enfet là il a le décalement de la hanche donc pas grave du tout enfet c'est a partir du niveau C qu'il faut s'inquiter ...sinon oui j'en ai entendu parler mais pour l'instant pour lui c'est pas d'actualité ...

voici des photos de son repos :

( vous remarquerez les belles griffes de chat sur le museau car MR n'a pas su s'empêcher de le courser jusque dans l'abris de jardin et de l'empecher de sortir ... pour ça il a plus mal a la patte se fou!jvais finir par devoir le promener en laisse même dans le jardin!)

si ça c est pas du repos! et c est le debut du printemps, ça ne fait que commencer!