Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascoba

aïe aïe aïe

Messages recommandés

Me revoilà !!!

c'est vrai que je ne poste pas trop sur les autres sujets car je suis novice en matière de bull et du coup je viens plus chercher des conseils.
Bon la Loola ( bull) est de plus en plus dominante avec le rototo de 12 ans, comme c'est un ronchonchon pour un rien ( même pendant les calins il rale) elle croit qu'il "attaque" et du coup elle s'exite, on les a séparés plusieurs fois et dans la bagarre, elle m'a mordue ( j'ai eu 6 points) on l'aime beaucoup mais j'avoue qu'on a pensé la ramené au refuge car c'est difficile avec le gros, mais bon on a trop les boules rien que d'y penser, j'ai récvjéchi tout une nuit, on a décidé de reprendre depuis le début au niveau éduc. Elle n'a pas compris au début mais s'y est fait, ça va a peu près même si elle essai aussi de nous dominer (enfin on sait pas top en fait), quand lui donne des ordres elle nous aboie dessus comme si elle voulait jouer.
La question que je voulais poser c'est comment réagir car elle nous pince quand elle veut jouer, elle attrape le pantalon ou la main, et elle fait mal quand on lui dit non elle aboie et par comme une folle dans tous les sen en revenant à la charge pour pincer.
Ce qui est bizarre avec le rototo c'est qu'ils peuvent dormir ensemble mais dés qu'il grogne un peu ça part en sucette, du coup on les sépare au maximum, quand un est dehors l'autre est dedans ect... la nuit ça va ya pas de souci chacun son lit même si j'ai peur parfois car quand elle veut dormir avec lui elle le pousse et lui grogne, j'ai peur que même la nuit ça parte.
Quand on la promène, ya pas de souci sauf avec la laisse, elle la mord et tire dessus et quand elle voit un autre chien qui aboie elle devient comme une furie près à l'attaquer, comment réagir ? elle n'écoute rien dans ces cas et sincèrement quand elle est comme ça maintenant j'ai peur de mettre mes mains...
Bon voilà j'ai encore fait un roman, je ne me souviens pas d'avoir eu autant de mal avec mes rott et pourtant le male était hyper dominant et on l' a eu a 1an pareil, je ne regrette pas de l'avoir prise car à coté de ça c'est un vrai clown et elle est très caline, peut etre qu'on aurai pas du la prendre alors que le vieux est encore là mais bon c'est fait donc je me retourne vers vous pour mes intérrogations.

Déjà, le fait qu'un chien mordille la main, puis le pantalon, se transforme très vite en dominance, il ne faut surtout pas laisser faire cela,n et ne pas hésiter a sévir ( genre un baffe sur le museau, suivi d'un gros NON !!!! )

Pour ce qui est de la laisse, il faut savoir que plus un chien est en tension devant son maitre, plus il se prend pour un Caid ( c'est psychologique, il se dit : tiens j'ai papa derrière, je peut y aller.. ), donc commence par laisser plus de mou entre ton chien et toi, n'hésite pas a lui faire bosser la marche au pied par la même occasion, et si elle voit un autre chien, et bien laisse la y aller, sans la mettre en tension.

Citation :
elle n'écoute rien dans ces cas et sincèrement quand elle est comme ça maintenant j'ai peur de mettre mes mains...

Maintenant, garde a l'esprit que les bull terrier reste des terrier, avec leur avantages mais surtout leur caractére trés tenace, au méme titre que les Jack russel, Fox terrier, Yorkshire terrier et autres, et ne prend surtout pas ton rott comme exemple car la souplesse de comportement n'est pas la méme. Et surtout n'hesite pas a mettre la main si il le faut,

merci pour tes conseils.
C'est sur que ce n'est pas le même chien avec qualités et d'autres défauts.
La marche au pied, je le faisait mais dés que je donne du mou, elle tire, est ce que je la ramene à chaque fois jusqu'a ce qu'elle comprenne ? et pour les autres chiens, c'est des chiens qui sont chez eux et j'ai la crainte qu'elle se fasse mordre ou qu'elle morde. J'ai mis dans l'autre message "prète à l'attaquer" mais elle l'attaque... et avec son nez pointu elle passe sous les grillages !!

attention avec la cohabitation, on à souvent tendance à croire qu'on à des petites boules d'amour sympa, qui s'accrochent un peu, mais qu'on finira bien par faire cohabiter!
une de mes amie à faillit perdre sa mains ( un doigt irrecuperable), avant de comprendre que certains de ses chiens ne pouvaient pas vivre ensemble !
je serais à ta place et au vu de ce que tu dis, si tu te sent de gerer, ensemble quand tu est là, et separer en cas d'absence et la nuit.

ne cherche pas trop à forcer les choses, parce que tu ne sais pas jusqu'où ça peut monter! pour mon amie ça s'est fini par la jeune et le male sur la vieille au milieu du salon à minuit, et c'était pour tuer..

D aprés ce que tu decris, avec ta bullette, c est vraiment un caractère de jeune chien, qu on a deja vu et revu, donc rien d anormal, maintenant, je rejoints arnaud en disant que cette forme de jeu est un test pour voir jusqu ou elle peut aller, donc surtout, ne pas laisser les mordillements s intensifier.
Certains te diront de ne jamais frapper un chien, perso, j ai deja donné des tartes, occasionnele et quand on chope le chien sur le fait hein, surtout, sinon c est totalement inutile.
Enfin, se ne sont pas des chiens battus mais il faut bien essayer, parce que là, elle est terrible, et elle ne se mefie pas du tout de toi, au contraire, j ai l impression qu elle te nargue!
la coquine, donc une petite claque sur le museau risque de l humiler un peu et de la calmer.Pour ton rott, separe les la nuit, ne prend pas de risque.
au sujet de la marche aux pied, quand elle tire, remets la à sa place et dit "au pied" ou "a ta place"...... toujours le meme temr, 20 fois de suite si elle tire 20 fois de suite
tout est dans la delicatesse, il faut la remettre à sa place sans tirer dessus comme un boeuf non plus car à trop tirer, tu risques d entrer dans un jeu de force avec ta bullett, et comme elle est tetue, ellle continuera à tirer
Si elle reussit à marcher au pied 1 minute, felicite la...... ensuite, 2 minutes.... et ainsi de suite, mais n oulbies pas de la feliciter quand elle fait des progrés, car il est bien de reprimander un chien quand il fait une betise, mais c est aussi bien de la felicitier.
Au sujet de ta criante envers elle, essaie de la dominer, sinon ton stress et ton appréhension se resseltiront dans ta façon de l aborder et ça ne donnera rien de bon
Je peux comprendre ces moments de crainte et de désaroi, mon gros, à 6 mois, m a pincé quand je me suis approché de sa gamelle, il l a fait 1 fois, pas 2, je te le garanti, mais sur le coup, tu as une vision momentanément differente de ton chien, tu es deçue.. c est normal, mais ne t inquiète pas, c est passager, et avec un peu de patience, ça devrait s arranger.

On aura essayés mais elle devient trop agressive avec le rott, on craint trop pour notre vieux donc du coup on va etre obliger de la donner. C'est vraiment à contre coeur mais notre gros passe avant.
Ce matin encore j'ai cru qu'elle allait arrivé a l'attraper car j'étais toute seule, heureusement que mon rott écoute car sinon il y avait un carnage.
Ca me fait mal au coeur car je suis obligée de l'enfermer donc je pense qu'elle sera mieux dans une famille ou il n' y a pas d'autre chien ou jeune peut etre car elle pourrai jouer avec, d'ailleur à par cette condition elle est vraiment sympa ( bon à par sa rebellion mais au vu de ce que vous dites c'est du a son age) avec de l'éducation et un peu de fermeté.

J'ai mis une annonce sur le net mais on a peur qu'elle tombe sur des gens mal intentionné donc à tout hasard si vous connaissez une personne qui serai suceptible de la prendre...

En tous cas je vous remercie de tous de vos conseils, on a réussi à en instaurer certains, d'autres je pense qu'il faut encore persévérer avec elle mais elle a un bon fond.

ça fait combien de temps que tu l as?
C est peut etre un peut prematuré le replacement je trouve non?

Ca fait 3 mois mais c'est tous les jours et des fois plusieurs fois qu'on les sépare.
Franchement on le fait à contre coeur parce que ce n'est pas du tout notre mentalité, pour nous on prend un chien c'est pour toute sa vie mais là on a essayé mais on a peur pour le gros.
Ce matin j'ai été obliger de "l'étrangler" et la plaquer au mur pour pas qu'elle parte.
On a même pensé laisser le rott chez mes parents qui habite à 5 min de chez nous mais bon pareil ça fait 11 ans qu'on la et c'est difficile d'y penser.
J'ai mon beau frere qui vit seul et fait beaucoup de sport qui veut bien essayer de la prendre donc on verra.

Le comportementaliste, ou du moin,s le club canin pour la sociabilisation, c est une evidence pour moi
Essaie au moins ça avant de la donner.
D ans le cadre d un club, les seances ne sont pas cher du tout et ils testent les chiens avec les autres, males, femelles, chiots... c est interessant
Le test, par exemple, ou il y a ton bull au milieu, et autour, plusieurs maitres avec leurs chiens qui tournent et s approchent, en fonction de ça, et d autres tests, bien sure, ils etablient un profil et une ligne de travail pour ton chien
Fais le, tu ne seras pas deçu, j y suis allée quelques séances pour mes 2 gros et pour leurs sociablisation.