Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Malade ?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde .

Depuis maintenant 1 mois 1/2 je posséde mes deux petit bouts, cependant depuis leur arrivée j'ai remarqué qu'ils eternué de temps à autre (rien d'inquiétant).

Je suis donc allé voir sur différent site sur les rats si les eternument non intempestif étaient aussi grave que les eternuments intempestifs, résultat il y était écrit qu'il fallait vérifier le nez, les yeux et la respiration du rat concernait . J'ai donc vérifié jours après jours et rien, mais ce matin j'ai remarqué que Malibu avait du sang séché sous le nez et que dans leur serviette lit il y avait des taches de sang!!! T.T

Je vais l'emmené chez le véto mais le probléme est qu'il ne supporte pas encore que je le prenne, et étant donné que je ne veut pas ruiner mes semaines d'adaptation j'ai peur de le traumatiser en le forçant!! (Malibu est le plus peureux des deux)

Pour info je met de la litiere de chanvre dans la cage, l'eau est changé tous les jours, leur coin dodo est changé tous les 2 jours et je nettoie les étages tous les jours au produit vaisselle en prenant bien soin d'essuyer correctement.

Malgré les soins que je leur apporte il tombe malade (sa me plombe le morale)

Quelqu'un pourrait il me dire s'il a déjà étais dans ma situation avec un rat super peureux et comment c'est passé la suite, car j'ai peur qu'il ne veuille plus m'approcher par la suite.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas du sang sur le nez de ton rat, mais de la porphyrine. C'est tout à fait normal. Il peut également en avoir autour des yeux.
C'est aussi normal qu'il y en ai un peu dans leur coin dodo.

Si au réveil, tes rats en ont un peu, ne t'inquiète pas, c'est normal. Par contre, s'il y en a vraiment beaucoup et qu'ils n'arrivent pas à l'enlever en faisant leur toilette, là, tu peux t'inquiéter.

Un rat éternue de temps en temps, tout comme un humain. Tant que ce n'est pas très fréquent, ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des taches de sang dans le lit est-ce que c'est normale ?
Parce qu'il y en à quand même pas mal .

Par contre c'est vrai que ce qu'il a sous le nez n'est pas énorme faut vraiment que je colle mon nez devant sa tête pour le voir !

(faut me comprendre je les aime tellement que j'ai peur au moindre petit bobo)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui étant donné que la serviette est blanche et que je l'ai lavé hier il n'y avait aucune tache à l'intérieur jusqu'à ce que je regarde ce matin.

Je vérifie toujours l'état du linge entrant et sortant de la cage.

Pense tu q'il pourrait être allergique à la lessive que j'utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu à raison.

Est ce que tes rats en ont aussi ? As tu étais surprise la première fois ?

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Je pense que ce n'est pas du sang sur le nez de ton rat, mais de la porphyrine. C'est tout à fait normal. Il peut également en avoir autour des yeux.
C'est aussi normal qu'il y en ai un peu dans leur coin dodo.

Si au réveil, tes rats en ont un peu, ne t'inquiète pas, c'est normal. Par contre, s'il y en a vraiment beaucoup et qu'ils n'arrivent pas à l'enlever en faisant leur toilette, là, tu peux t'inquiéter.

Un rat éternue de temps en temps, tout comme un humain. Tant que ce n'est pas très fréquent, ne t'inquiète pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Je pense que ce n'est pas du sang sur le nez de ton rat, mais de la porphyrine. C'est tout à fait normal. Il peut également en avoir autour des yeux.
C'est aussi normal qu'il y en ai un peu dans leur coin dodo.

Si au réveil, tes rats en ont un peu, ne t'inquiète pas, c'est normal. Par contre, s'il y en a vraiment beaucoup et qu'ils n'arrivent pas à l'enlever en faisant leur toilette, là, tu peux t'inquiéter.

Un rat éternue de temps en temps, tout comme un humain. Tant que ce n'est pas très fréquent, ne t'inquiète pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...