Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louu11

Information concernant l'alimentation de mon Bull Terrier

Messages recommandés

Bonjour à tous, cvj

Pour vous mettre en contexte, il y a près de trois semaines j'ai adopté une jolie femelle Bull Terrier âgé d'un an, dans un refuge. Elle n'a pas eu la vie facile avant, avant même d'avoir un an elle a eu une portée de 10 chiots, dont 6 sont morts (J'ignore dans quel conditions, je ne sais pas grand chose de son passé). Sa portée remonte à environ 2 - 3 mois. Suite à cela, elle a eu un problème de peau, elle a perdu du poils à certains endroit sur son corps, notamment dans le cou, le dos, le "chest". Lors de son adoption, les zone sans poils était rouge, irrité et complètement nu. Il y avait de l'infection. Je suis donc allez chez le vét, qui ma prescrit des antibiotique pour elle, elle les finiras dans quelques jours (après quoi je devrais allez refaire une visite chez le vét). Après près de 2 semaines j'ai commencé à apercevoir des changements positifs. Sa peau est maintenant "belle", plus aucune infection et les poils repoussent même. Lors de son adoption, elle était assez "maigre", on voyais comme faut ses cotes. J'en viens donc à ma grande question ; Lou est ma première Bull Terrier, je n'ai jamais eu cette race de chiens avant (mais je m'étais bien informer avant d'en adopter un), mais nous avons remarquer qu'elle mangeait beaucoup, (beaucoup plus que mon husky même) est-ce une race de chiens qui, de nature, mange plus, on plus d'appétit ? Ou cela peut cacher un autre problème ? Bien évidement, elle a repris du poids depuis son arrivé dans ma famille. J'espère que mes questions sont assez claire, et qu'elles n'ont pas l'air ridicule.

Merci et au plaisir de discuter avec vous ! Very Happy

Hello!

alors moi je penses que ta louloute à du manquer de nouriture si elle était maigre avant.
sais tu combien de grammes elle mange par jour ?

Le bull terrier est un chien très gourmand et donc il faut pouvoir savoir quel quantité ton chien doit manger pour avoir un poid optimal ...

le bull terrier n'est pas non plus un chien où tu peux dire : aaah il faut autant de cm au garrot donc il doit faire autant .

Tu sais si ton chien a un bon poid par rapport à son physique: son ventre doit légèrement remonté .
Tu dois sentir les côtes lorsque tu passes tes doigts mais bien sur ne pas les voir.

voilà j'espère avoir répondu à tes questions!

coucou, limite, si ta bullette a manqué de nourriture, tu peux toujours la laisser manger, si tu vois qu elle ne devient pas "grosse". elle peut egalement etre gourmande, mais là, dans ce cas, elle doit avoir du poid à rattraper certainement
un bull est tréés gourmand, tes questions ne sont pas bètes du tout, tu as raison, chaque race a ses particularités!
Au sujet de sa peau, le véto ne t a pas parlé de demodécie, c est une maladie genetique et les symptomes ressemblent un peu à ce que tu dis (mais je n ai pas vu de photos.)