Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

arrivée d'un bébé et bull

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis enceinte de 8 mois, et suis la proprio d'un bull - Kheops - âgé de 3 ans. Il n'est absolument pas dominant avec les humains (avec les autres chiens, c'est une autre histoire...) et a un très bon rapport avec les enfants : il sait être doux, il joue beaucoup avec, remue la queue dès qu'il en croise un ... bref, là dessus pas de souci. Mais j'ai peur que l'arrivée de bébé puisse le rendre jaloux ...

Quelles sont les dispositions à prendre pour que la cohabitation se passe bien? j'en ai parlé à mon véto qui m'a conseillé de ramener couches usagée ( KN ) quand je serai à la maternité ainsi que des affaires de bébé afin qu'il s'imprègne de son odeur. Aussi, éviter tout changement brutal avec l'arrivée du bébé (changement de place du panier par ex) et surtout ne pas délaisser mon gros (ce que je compte pas faire, rassurez vous, j'adooooooooooore mon gros bébé !!)

Quels autres conseils pouvez vous me donner en +? j'attends des retours de vos expériences ...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu une petite fille le 24 juillet, je peux te dire que le mien,(et oui, parce que jenny, ma bullette bringée etait deja bien malade et n a apas vraiment connue axelle) n est pas jaloux du tout
Il a sentie arriver axelle de suite et a voulu jouer avec elle!
bien evidement, un bull de 35 kg ne joue pas avec un nouveau né!!lol
mais à chaque fois qu il la sniffe, il est tout heureux, et je n ai pas pris de dispositions particulières, c est sure que certaines pièces lui sont interdites maintenant, ponctuellement, tel que les endroits ou je mets le tapis d eveil....... encore quelques semaines et ça devrait etre bon.perso, je ne pense pas qu il faille des mesures particulières. tout depend du caractère du chien, temps que bébé est tout petit
je pense que le plus "dur" sera aprés, quand bébé va marcher, vouloir tirer la queue du chien et mettre ses mains dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audreyy ! je t'avouerai que je suis confiante, je connais mon chien, je vois bien quel rapport il a avec les humains et les enfants en particulier, lui qui est très brute à quel point il sait être délicat etc...

Mais à force que les gens (amis, familles, connaissances....) me disent "ah tu verras, il va être jaloux, va falloir faire attention, il risque d'être méchant avec ......" ca finit par me faire peur !

Mais quoi de plus rassurant que ton témoignage : j'ai la preuve que chez certaines personnes (toi en l'occurence !) tout se passe bien, donc pas de quoi paniquer !

Merci ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt sur les couches usagées, c'est mieux de rapporter un ptit pyjama où une peluche du bb !!!!!!!!!
je n'ai jamais eu de pb à l'arrivée des fils avec les chiens présents. il suffit de leur expliquer et de ne pas les délaisser.
faire attention quand bb va pousser des cris que cela n'agace pas le bullot au début, après il va s'habituer aux pleurs de son nouveau maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Voulez vous, j'aurai pas pensé aux cris ... je vais être vigilante ! et j'avoue que l'histoire des couches enchante moyennement Monsieur, qui aurait préféré ne pas avoir à se trimbaler un tel paquet de la maternité jusqu'à la maison !!! ZTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sure que le kinder surprise dans la voiture c est moyen!!lol
et puis, je ne pense pas qu une couche usagée reflette rééllement l odeur naturelle et constante du bébé!!lol enfin j espère, parce que si bébé pue le caca tout le temps faut s inquièter!!!lol
au sujet des cris, mon gros faisait une tète de flan!!! il se demandait pourquoi des cris aussi aigus, il n avait pas l air agacé, juste surpris.
je pense que plus on est cool à l arrivée de bébé, moins le chien est stréssé aussi (enfin aprés ça depend du caractère du loulou, mais comm les votres sont sympa, et puis, en general, un bull est sympa avec les enfants.......) je vous dis, moi ce qui va me faire suer c est quand axelle va trotter, un cul de truffe ou de cul de bull qui veut jouer c est pas delicat du tout!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...