Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AmStaff59330

conseil nourriture pour un chiot Am. Staff

Messages recommandés

Bonjours, Je vais bientot avoir un american staff de 2 mois LOF, j'aimerai me renseigner sur la nourriture, Quels type de nourriture pour qu'il soit en bonne forme et qu'il suive la bonne ligne ? Combien de repas par jour ? Est ce que niveau croquette il faut beaucoup de proteine ou autre ? Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donnais royal canin junior à cet age, SANS COMPLEMENT ALIMENTAIRE, quel qu il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, d'aprés se que j'ai vu sur certain site, il y aurait 3 ration par jour en etant chiot pui on enleve une ration tous les 4 mois ? Est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est à peut prés ça oui, en tout cas, plus d un repas par jour deja, c est sure.
moi c etai matin, midi et soir, mais je ne me fiais pas tout à fait à ce qui etait marqué sur les sachets, c etait en fonction de mes loulous plutot et du gabarit et du developpement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut apres c est a toi de voir et de suivre son evolution, Proplan Puppys son excellent.
Mais moi a ta place je lui donnerais croquettes plus reste de la maison afin de l habituer a tous manger, car certains staff sont difficile niveau nourriture.

Apres moi je dirais chiot 3 fois par jour et diminuer avec l age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je regarderais a sa la prochaine fois, et j'y avais pensé aussi pour la nourriture maison légerement pour l'habitué tout jeune. Par contre j'aimerai le musclé digne d'un am. Staff. J'ai vu qu'il fallait courrrir avec (aprés qu'il es 10 mois car les ossatures ne sont pas assez renforcer) et faire beaucoup de nage, mais niveau nourriture il faut pas un complement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je deconseille tout complement alimentaire, honnetement, jen avais donné à mon gros etant tout chiot et plusieurs personnes m ont dit d arreter car le chien peut prendre bcp de masse et se fragiliser les rotules, dans le cas du bull et les ligaments croisés, il me semble chez le staff.ils ont chacun des fragilités particulières mais ça n est bon, ni pour l un, ni pour l autre......
juste de l huile de saumon pour le poil luisant.......
par contre, moi je ne suis pas tout à fait d accord avec la ration maison, car c est trés dur de faire aussi equuilibré que les groquettes (de bonnes qualités, bien evidement)et il manque toujours quelque chose dans la gamelle
et suivre scrupuleusement la recette journalière, je doute qu on le fasse bien longtemps.
m enfin, il n y a rien de grave la dedans, simplement, je pense que les croquettes sont plus rapides, plus simples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiendra informé sur le choix de tes croquettes, en fonction des besoins de ton gros aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
un conseil, demande à ton éleveur quelle marque il utilise pour nourrir ton chiot, car il faut impérativement continuer les mêmes croquettes à son arrivée pour éviter des désagréments digestifs pour ton p'tit loulou.
Ensuite si tu veux changer de marque, il faudra y aller progressivement, habituer ton chiot petit à petit à une nouvelle marque.
Perso, je ne donnerai rien d'autres à côté (ou dans ) la gamelle, ton chiot risque de devenir capricieux-difficile après, et les croquettes (de bonne gamme bien sûr !) sont idéalement composé pour nos amis à 4 pattes (il y a tout ce qu'il faut dedans, inutile de rajouter quoi que se soit).
Pour le sport vas-y tranquille, surtout tant que son squelette n'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sport, on m'a dis qu'il fallait attendre 10 mois (pour être sur) pour que l'ossature soit assez fort, justement pour les croquettes j'aimerais qui s'habitue juste à sa, sauf par moment ou il aurait quelque chose à cotés mais occasionellement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut à fait d accord pour le sport, pas avant 1 an, tout depend le gabarit du chiot, plus il sera gros, plus la croissance est lente et plus il faut attendre, 12 mois c est l idéal.
l eleveur va probablement te donner 1 sachet ou 2, ils ont des partenaires et travaillent souvent toujours avec la mème marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...