Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-at0ux1

Las Ramblas.

Messages recommandés

Lors de mon Séjour en Espagne, en nous promenant sur " las Ramblas " une célèbre avenue de barcelone voila le laborieux "spectacle" que nous avons pu observer...



Vous avez bien vu... Des "animaleries" en plein air ou devrais-je dire en plein courant d'air. Des animaux dans des cages inadaptées, ne pouvant se tournés, sur copeaux ou foin...











et encore plus étonnant... Des HÉRISSONS & des tortues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une des choses qui m'a aussi le plus interpellé. ils peuvent a peine bouger.
mais les hamster et souris étaient dans des boites qui avait pour superficie la taille d'un magazine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les espanols ne sont pas tres protection animale, donc sa ne m'etonne qu'a moitié d evoir ce genre de chose
le herisson est un animal sauvage, on n'a pas le droit d'en acheter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:

le herisson est un animal sauvage, on n'a pas le droit d'en acheter !!


c'est ce que je me disais; aussi...
C'est assez surprenant tout de même... il y a absolument toutes sortes d'animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien connu ce genre d'endroits en espagne et au portugal, c'est vraiment déplorable et honteux.
DE plus les hérissons ne sont pas des animaux domestiqués, et doivent impérativement vivre en liberté et dehors.

Ps : ils me font rire avec leurs lampes chauffantes, les cages sont dehors en plein courant d'air mais on met des lampes chauffantes pour faire bien alors que ca sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est térrible !!
:o les poussins !! et les furets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Ps : ils me font rire avec leurs lampes chauffantes, les cages sont dehors en plein courant d'air mais on met des lampes chauffantes pour faire bien alors que ca sert à rien !


en effet... c'est completement idiot.
ils sont complètement idiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que la taille de la cage n'est pas le plus important non ? Comme la plupart des animaleries, leur but est le profit, donc de vendre. Les animaux ne doivent pas rester plus d'une semaine dans ces cages avant d'être vendus...

Moi ce qui me choque le plus c'est que les gens passent indifféremment devant, sans critiquer ou engueuler le vendeur :bidon:
Entre ça, les galgos et les corridas, les espagnols n'ont pas trop le sens du respect des animaux on dirait Evil or Very Mad

Les hérrissons ne sont pas une espèce protégée par des lois ? On a le droit d'en détenir ? :scratch:
Un autre truc que je me demande : ils ont l'air d'avoir un magasin fixe. Ils font comment pour changer les cages ? :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:o Les fufus !
Pauvres animaux... J'pensais même pas que ça se vendait, un hérisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:
Je pense que la taille de la cage n'est pas le plus important non ? Comme la plupart des animaleries, leur but est le profit, donc de vendre. Les animaux ne doivent pas rester plus d'une semaine dans ces cages avant d'être vendus...

Moi ce qui me choque le plus c'est que les gens passent indifféremment devant, sans critiquer ou engueuler le vendeur :bidon:
Entre ça, les galgos et les corridas, les espagnols n'ont pas trop le sens du respect des animaux on dirait Evil or Very Mad

Les hérrissons ne sont pas une espèce protégée par des lois ? On a le droit d'en détenir ? :scratch:
Un autre truc que je me demande : ils ont l'air d'avoir un magasin fixe. Ils font comment pour changer les cages ? :sado:



pour les cages, je n'en ai aucune idée...
et non les hérisson; on a pas le droit d'en détenir..
et c'est vrai les gens regarde ça comme si c'était normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarquer en allant cz ma cores que les espanols ne se preocupent pas trop du sort des animaux, cz elle j'ai jamais vu quelqu'un ds la rue promenait un chien.
le schiens sont enfermés ds leurs jardins, ne sortent jamais où als sont errants.
qd je leur ai montrer de sphotos de ma famille, et des photos de mes aniamux ils avaient l'air étonné, et m'ont demander : Ils font partis de ta famille ???


C'est clair que la lampe chauffante c'est plus pr le fun qu'autre chose puisqu'elle ne doit pas servir a grand chose dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais encore jamais vu une chose pareil; mais en tout cas; oui les Espagnol ne soutiennent pas vraiment la cause animal. enfin, ça dépent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même aberrant de voir ça. Et puis qui aurait l'idée d'acheter un hérisson? Quoi que s'ils en vendent c'est qu'il y a des gens assez crétins pour en acheter. Et puis l'indifférence des gens c'est fou quand même. Encore des animaux malheureux qui n'ont rien demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
C'est quand même aberrant de voir ça. Et puis qui aurait l'idée d'acheter un hérisson? Quoi que s'ils en vendent c'est qu'il y a des gens assez crétins pour en acheter. Et puis l'indifférence des gens c'est fou quand même. Encore des animaux malheureux qui n'ont rien demandé...


en effet; pour les hérissons... ils ne vendraient pas ce qui ne part pas..
puis tu as raison; c'est vraiment aberrant. Lorsque j'ai vu ça j'étais outrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les hérissons, en effet c'est une espèce qu'on a pas le droit de garder en captivité, en tous cas pour les hérissons français, je crois qu'il y en a qui viennent d'autres pays et qu'on a le droit d'avoir (il me semble). Par contre ce sont des animaux qui doivent avoir des conditions de vie très particulières et auxquelles il faut faire très attention, c'est pas à la portée de n'importe qu'elle nigaud qui veut un animal juste comme ça.

Dans tous les cas, c'est révoltant de voir ces animaleries en plein air, on se croirait sur un marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys a écrit:
Dans tous les cas, c'est révoltant de voir ces animaleries en plein air, on se croirait sur un marché.


d'autant plus qu'il y a du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne va pas les faire remonter dans mon estime ces images, mais dernieres vacances m'avais dejà pas mal degouté de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
j'ai remarquer en allant cz ma cores que les espanols ne se preocupent pas trop du sort des animaux, cz elle j'ai jamais vu quelqu'un ds la rue promenait un chien.
le schiens sont enfermés ds leurs jardins, ne sortent jamais où als sont errants.
qd je leur ai montrer de sphotos de ma famille, et des photos de mes aniamux ils avaient l'air étonné, et m'ont demander : Ils font partis de ta famille ???


Je me souviens que tu m'en avais parlée, en voilà une belle preuve =/

Je me souviens aussi de cette longue avenue, mais à vrai dire seuls les animaux exotiques m'avaient interpellée puisqu'on n'y était pas resté longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas joli joli pour les courants d'air, mais dans l'ensemble les animaux ne sont pas en mauvaise état! je ne cherche pas à défendre la pratique hein ... mais de ce que je peux voir sur les photos je ne vois pas d'œil collé , des bêtes mortes ou entrain de manger leur progéniture... et croyez moi j'ai vu bien pire dans des animalerie FRANCAISES en intérieur.....

Ensuite pour les hérisson , oui c'est protéger pour le hérisson d'europe en tous cas, si ça se trouve se sont de shérisson pygmée d'afrique et c'est un NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai bien observés, et franchement, ils n'avaient pas l'air en très bonne santé..
sinon, ils étaient effrayés.
J'ai moi aussi vu des choses aberrante dans des animaleries française; mais la c'est fort, tout de même.
& pour les hérissons, je n'ai pas eu le temps de vérifier l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le traitement des animaux dans les animaleries est presque "universel".
C'est pratiquement partout la même chose.
Heureusement quand même, certaines sont différentes, mais elles ne dure jamais vraiment longtemps... No
Et ce n'est pas près de s'arrêter!
L'homme ne respecte la vie que lorsqu'elle prend forme d'un être humain...
Jamais dans un autre cas...
Et encore... si tu n'as pas la même couleur de peau ou la même culture... on connait la suite...
Le racisme...
Alors les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
De toute façon le traitement des animaux dans les animaleries est presque "universel".
C'est pratiquement partout la même chose.
Heureusement quand même, certaines sont différentes, mais elles ne dure jamais vraiment longtemps... No
Et ce n'est pas près de s'arrêter!
L'homme ne respecte la vie que lorsqu'elle prend forme d'un être humain...
Jamais dans un autre cas...
Et encore... si tu n'as pas la même couleur de peau ou la même culture... on connait la suite...
Le racisme...
Alors les animaux...


Je suis d'accord avec ce qu'a dit Dji, et c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...