Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ficelledesbois

MiSA ! Hello MiSA !

Messages recommandés

Je vous présente ma pepette à moi, ma petite MiSA !

Cette ratoune a tout juste un an, et c'est ma seule et unique (en attendant l'arrivée de Calypso)

C'est une ratte hyper speed qui ne s'arrete JAMAIS, je peux compter sur les doigts d'une seule main les moments ou elle s'est arreté de bouger pour que je la papouille lol

Elle courre elle saute elle explore TOUT LE TEMPS .....

C'est une fifille extremement gentille qui adore faire des bisous (vite fait en passant, quand elle a le temps), qui n'a jamais mordu personne sauf mon chéri a qui elle adore arraché les poils de sa barbe ("c'est lui qui a commencé !!!
" lol! )

Je l'ai acheté en animalerie donc je ne connais pas du tout ses origines, je sais qu'a 4 semaines elle était deja sans sa mere et tres chétive, j'ai du insister pour que la vendeuse me la laisse ! Alors qu'elle était deja livré "a elle meme", j'etais sure de pouvoir lui apporter un meilleur environnement.

Et cela fait maintenant un an qu'on vit un parfait amour
sunny.









je galere pour les photos la, quand j'y arrive je vous les poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICI pour savoir comment mettre une photo
En tout cas, j'ai hâte de voir sa bouille!!!
Bon on la voit déjà sur ton avatar, mais la voir en plus grand serait Tip Top :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaamm







Quelqu'un peut il m'éclairer sur sa couleur/marquage ?

En sachant qu'au départ la miss était vraiment couleur abricot, elle a foncé avec le temps et est un poil décolorée sur le bas du dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est Hooded.
Pour la couleur aucune idée si tu dis qu'elle fonce
Jamais encore vu ça :scratch:
Pour la décoloration sur le bas du dos, ça peut-être un problème de carence.
Tu lui donnes quoi à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Je rajoute qu'elle est vraiment adorable!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne un mélange tout pret Grain de vie a base de granulés, de légumes, de céréales, de caroube, d'huile/graisse, minéraux.
un/deux drops par jour
et puis des pates quand j'en mange.
tu penses qu'elle manque de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je t'assure elle a vraiment foncé avec l'age, j'ai deja vu des rats qui s'eclaircissent, mais la..... enfin elle le vit bien, ca lui pose pas de probleme, c'est plutot moi qui suis toujours pleine de questions lol
Elle était abricot et maintenant c'est plus du marron/beige clair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense qu'elle est Mink. J'ai observé un changement de couleur chez mon Toad quand il était petit.
sinon, comme Dji pour la décoloration du bas du dos, je pense que c'est une carence.
quels sont les taux de ton mélange ?

sinon, elle est superbe. & Misa ; ça ne viendrai pas de Death Note ?
( si ce n'est pas ca, j'ai un peu honte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taux je ne sais pas, c'est un mélange tout pret et a vu d'oeil c'est dur a dire.
ce que je vais faire, c'est voir sur le forum les alimentations d'autres rats et je ferais un essai quelques temps voir si ca s'arrange.

Sinon tu n'es pas la 1ere a me demander pour DeathNote mais non en fait je me suis inspirée d'un autre manga "Evangelions" ou un des personnages s'appelle Misato. Apres j'ai raccourci ^^ et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah D'accord Pour Misa :)

sinon, les Taux de lipides ( graisses ) et de protéines sont inscrits sur les paquets Wink
pour avoir un mélange équilibrer, il faut environ 4% de graisse pour 14% de protéines. Et puis pour que le rat n'est pas de carences; tu rajoutes des compléments tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop chou.
Moi je dirais hooded mink aussi, vu que tu dis qu'elle a changé de couleur.
Et pareil que Dji et ratoux pour la décoloration du bas du dos, surement du a une carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a rien d'écrit... je vais donc changer ca lui fera pas de mal.
Tu connais de bons mélanges tout pret ?
en sachant qu'a coté de ca je lui donne des fruits/légumes frais, du pain dur avec un peu d'huile d'olive de temps en temps, des pates...

Merci pour ces conseils en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas de mélange tout préparés qui ont les bons Taux. Peut etre que d'autre personne en connaisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay jpars a la recherche aux renseignementx ! Et puis si je ne trouve pas les taux exactes j'ajusterais comme tu l'as dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux, il y a mon mélange maison dans la rubrique alimentation; mais les quantités sont un peu grande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Elle est trop chou.
Moi je dirais hooded mink aussi, vu que tu dis qu'elle a changé de couleur.
Et pareil que Dji et ratoux pour la décoloration du bas du dos, surement du a une carence.



elle est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle est magnifique!!


Merci pour elle !

Mink est un poil particulier qui varie avec le temps ? alors ca doit etre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A test aussi alors !
Mais t'es sure que la tienne n'a pas de problemes ?? car ce poil tout jaune avec ces 2 auréoles rouges ..... c'est louche !

lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je vais reviser leur alimentation parcequ'a chaque fois que je la touche je me prend un coup de jus :scratch:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est maxi mignonne! x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai !
Mais la je lui fais un peu la gueule Madame vient de ronger ma carte vitale !!!
Et bien en plus...

Bon je suppose que c'est parcequ'elle est impatiente de voir sa future copine :)

D'ailleurs pour celles que ca interesse je pense que je vais rebaptiser Calypso en Padmé.
Mais j'hésite encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf c'est un peu embêtant la carte vitale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va essayer de pas tomber malade.
Heureusement les beaux jours arrivent a grands pas de géant immense sunny
On va sortir la piscine pour ratoux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient, en parlant de piscine, l'autre foi, j'ai essayer pour la première foi de metre les miens dans l'eau. j'ai mis un peu d'eau au fond de ma bainoire, j'ai posé leur maison en plastique dedans et mes loulous sur la maison.

Nouky n'a pas été tromatisé dutout, il est meme descendu de la maison et a marché dans l'eau sans problème.

Arsouille lui était tromatisé !! sa queue a touché l'eau, il s'est mis a tremblé de tout son corps, il a vraiment paniqué , il m'a sauté dans les bras !! J'ai pas insisté le pauvre ^^

Vraiment les 2 n'ont pas eu la meme réaction !!

Bientot j'éssayerais la méthode de la petite piscine avec des friandises qui flottent dedans. Je pense que Nouky va adorer (vu qu'il a pas l'air perturbé par l'eau et qu'il est super gourmand) .. Arsouille risque de s'en éloigné, vu qu'il est moins gourmand que son frère, et qu'il n'a pas l'air d'aprécier l'eau dutout !!

En tout cas j'espère que j'arriverais a les habituer car j'aimerais les laver cet été Twisted Evil

Et la tienne c'est la première foi que tu va la mettre dans l'eau ou elle a déja l'habitude ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ca va, je ne l'ai pas mise dans un grand bassin comme la baignoire mais plutot dans le lavabo.
Pour la 1ere mes bras s'en souviennent encore.... lol elle sautait partout s'aggripait comme elle pouvait a moi !
Je pense qu'il y a eu un petit temps d'adaptation, apres elle s'applatissait comme une crepe sur les rebords c'etait trop drole .
Maintenant elle patauge tranquille mais je sens bien qu'au bout d'un moment elle en a marre.
Mais jpense que cet été elle sera bien contente d'y aller !

et pareil que toi je lui mets quelques bout de concombres ca facilite largement la tache :) Domage pour Arsouille il sait pas ce qu'il ratte ! mais s'il est mieux comme ca .. peut etre que quand il aura trop chaud il rechignera moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficelledesbois a écrit:
Pour la 1ere mes bras s'en souviennent encore.... lol elle sautait partout s'aggripait comme elle pouvait a moi !


LoL moi aussi il m'a ruiné !!

ficelledesbois a écrit:
Domage pour Arsouille il sait pas ce qu'il ratte ! mais s'il est mieux comme ca .. peut etre que quand il aura trop chaud il rechignera moins?


Je pense que petit a petit ça va aller, si tu me dis que la tienne aussi avais du mal au début, Arsouille pourra s'habituer. Surtout quand il fera super chaud !! Je pense que aussi la baigneoire était poour quelque chose. Ca a du un peu le stresser le fait que ce soit un lieu inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trop belle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi ce que je faisais au début (c'etait l'hiver) je mettais de l'eau tiede, et pas froide donc. Je pense que ca a joué un peu elle a du se croire un peu dans un cocon (un peu comme nous dans un bain XD ).
Mais aujourd'hui il fait bien trop chaud alors je sors des conseils qui servent a rien DSL, tu habites a marseille tu sais de quoi je parle !
Bon courage :) et t'inquietes pas je pense qu'il s'y fera le moment venu les rats savent ce qui est bon pour eux (ou presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...