Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ficelledesbois

Intégration avec une ratte qui a toujours vécue qu'avec des humains ?

Messages recommandés

Comme certains d'entre vous le savent j'ai adopté ma ratte MiSA en animalerie alors qu'elle n'avait que 4 semaines.
j'ai lu hier que avant 6 semaines ils n'ont pas eu le temps d'intégrer les bons comportements sociaux a avoir avec d'autres rats.
la mienne n'avait donc que 4 semaines et était deja séparée de sa mere.

d'ici 15 jours j'irais chercher la petite Calypso ( Jo l'indien xXx Kana) et apres une petite quarantaine je ferai la 1ere rencontre en vue de l'intégration.

Evidemment je commence a m'inquieter, MiSA va t'elle accepter la petite sachant qu'elle n'a pas recu l'enseignement de sa mère sur les comportements a avoir en société ?
Aujourd'hui elle a 1 an tout juste.
je sais que l'intégration est propre a chaque rat, mais je me pose quand meme des questions...

(j'espere m'etre bien exprimer.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en faisant les choses en règle (terrain neutre, en y allant progressivement) ça devrait bien se passer. Et puis peut être qu'elle n'a pas acquis tous les codes sociaux mais ça sera une bonne façon pour les apprendre. Et puis de toute façon elle sera forcément mieux avec une copine.
Attend les avis des expertes quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur elle sera mieux et puis je trouve ca cruel de laisser un animal toute sa vie sans des congénères de la meme espece. Et puis comme ca elle saura a quoi elle ressemble Wink !

J'attend aussi d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Je pense qu'en faisant les choses en règle (terrain neutre, en y allant progressivement) ça devrait bien se passer. Et puis peut être qu'elle n'a pas acquis tous les codes sociaux mais ça sera une bonne façon pour les apprendre. Et puis de toute façon elle sera forcément mieux avec une copine.
Attend les avis des expertes quand même.


je suis totalement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut ma 1ere ratoune als qu'elle n'était pas encore seuvré et sa n'a pas poser de probleme pr l'integration. Si tu fait tt ds les regles il ne devrait pas y avoir de pb, comme elle a deja 1ans il ya des risques que cela mette un peu plus de tps mais normalement on y arrive tjrs :)
n'hesites pas a ns poser d'autres questions qd calypso sera là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Merci pour vos réponses.
et vous vous doutez bien que qd Calypso sera la j'aurai 2fois plus de questions a poser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on y arrive toujours. Ta ratoune a toujours vécue seule, ca va etre donc difficile pour elle d'accepter une nouvelle. Soit ca passe, soit ca casse dans ce genre de situation. IL va falloir beaucoup de patiente et de temps si ta ratoune ne l'accepte pas. Ca peut mettre plusieurs mois à se faire, mais j'espère pour toi que tout se fera rapidement.
Personnellement j'ai eu une rate qui n'en a jamais accepté d'autres après la mort de sa copine, même en faisant tout dans les règles elle a fini sa vie seule car c'était cohabitation impossible.

Chaque cas est différent, mais sinon d'accord avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque cas est différent. Ca risque d'etre un peu plus difficile puisqu en effet elle n'a pas l'habitude de vivre avec d'autres rats. Soit ça passe , soit ça casse je suis d'accord avec fasake. Mais bon ça vaut le coup d'essayer !! Ca peut très bien se passer comme ça peut etre un peu long mais je pense qu'avec de la patience vous y arriverez a l'intégrer cette petite !! Les cas de "rejet total" ne sont pas majoritaires quand meme, et meme si c'est un peu difficile au début , je pense qu'il n'y a aucune raison qu'elle la refuse complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba oui c'est évident qu'il faut essayer, sinon ca serait bête hihi. Tu nous tiendras au courant de toute façon de l'évolution de l'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je me doute bien que ce ne sera pas forcément facile. Mais j'ai bon espoir, j'espere juste que si ca se passe mal il n'y aura pas trop de degats.
MAIS je reste optimiste et je crois fort en ma toutoune :)

Calypso arrivant dans 2 petites semaines, vous serez tenus au courant au mmt venu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sure qu'on y arrive pas a chaque fois mais la plupart du tps oui
et je pense que le fait qu'elle n'ai pas été seuvré n'est pas le pb en cas de rejet de calypso, c'est plus le fait qu'elle ait tjrs vécut seule qui risque de rendre difficile l'integration
tu dois etre trop presser que la petite arrive, allez sa va passer vite :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca passera encore plus vite si tu viens la voir de temps en temps Wink comme ca tu pourras nous dépouiller au poker!! lol!

Sinon pour l'intégration, comme je te l'ai dis la semaine dernière, attends de voir, te stress pas pour ca maintenant. Tu auras tous les conseils et astuces pour qu'un intégration se passe bien.

Moi mes gros, c'est la bouffe! une petite spaghetti-partie et tout le monde est heureux dans le meilleur des monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problemes pour venir vous voir, mais je crois que tu taf donc pas dispo tout le temps ?
Pour ma part la fac est toujours greve......
Envoie moi tes dispos en mp !

Pour l'intégration 'est vrai que l'idee d'une spaghetti party est pas mal ! ca ferait une bonne association, surtout que MiSA ne vit que pour ca, la BOUFFE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila aujourd'hui la quarantaine est finie donc je commence le boulot :lol:
La je les ai mises chacune dans la cage de l'autre, ce qui n'etait pas évident pour ma grosse car c'etait une tte petite cage !! je les ai laissé 5 min car apres Misa en avait marre et commencait a ronger les barreau de la porte.
mais sinon elle ne s'est pas transformé en monstre et est resté assez calme, juste curieuse.
par contre la petite a peté les plombs ds la cage de l'autre ms je crois que c'etait plus de la joie et de la curiosité qu'autre chose.
demain je refais la meme

et apres demain je tente la baignoire :)

des remarques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne veuilles pas forcer les choses et qu'elles s'entendent bien en 2 jours (quoique ça arrive), tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je me fais pas de films je vais attendre encore quelques jours.
vous aussi vous avez fait un echange rapide de cage ? si oui cmb de fois avant la rencontre ? il y a des signes qui montrent qu'on avance ds le bon sens ?

Merci pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 1er rat a été seul pendant 5 mois, j'ai du faire l'échange de cage 1 ou 2 fois seulement. Je ne pense pas qu'il y ait de bons signes, mais plutôt des mauvais signes (c'est à dire quand un des rats a un comportement vraiment agressif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Et quels sont les mauvais signes ? je ne les connais pas j'ai toujours eu des rats ADORABLES :) je sais juste qu'ils se gonflent et soufflent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat qui fait le chat en colère comme tu as mentionné, et quand le rat attaque l'autre, mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!

:lol:
Je suis trop contente ca s'est trop bien passé je n'ai pas filmé mais en gros je les ai mises ds la baignoire avec un peu de pates et y'a eu aucun probleme, les deux étaient cool elles se sont sentis vite faite et Padmé passait tout le temps sous le ventre de Misa (ca veut dire quelque chose ca d'ailleurs ?) et misa ne disait rien.
Bref trop fiere de ma louloute et tres contente pour la petite qui va bientot pouvoir integrer une cage plus grande avec une copine :)
Demain je refais la meme
je vous tiens au courant.

Et encore une fois merci a toutes les filles qui m'ont donné des conseils (ainsi que fredeau :p) sans lesquelles j'aurai fait de grosses betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super :): Même si dans la plupart des cas ça se passe toujours bien, c'est toujours un plaisir de l'apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...