Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ficelledesbois

[Film] POMPOKO de Isao Takahata -> énorme coup de coeur

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

Voila je tenais a vous faire découvrir ce film (j'espere que certains le connaissent déjà), je l'ai vu il y a quelque mois de ca et depuis j'ai du le mater environ..... 877665879898687676565908 de fois !
Pour vous situer c'est ce Mr qui avait réalisé le Tombeau des Lucioles (dans un tout autre style, mais tout aussi cynique).
Je trouve que c'est LE FILM a montrer aux enfants (mais aussi aux plus grands :): ) afin de les sensibliser à l'écologie et à l'entretien de notre chere planete flower
En tout cas mes nieces ont été conquises par ces petites betes et maintenant elles savent que les papiers c'est pas par terre, mais a la poubelle ! (sinon le tanuki il est po content!!)

Donc n'hésitez pas a le regarder que ce soit en vo ou en francais c'est comme vous voulez l'histoire reste la meme.

Voila quelques images dont la maquette, ainsi qu'un bon résumé :







http://site.voila.fr/cine-passion/film/pompoko.htm


"Tanuki Tanuki, veux tu jouer avec moi ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute j'en avais jms attendu parler jusqu'a ce qu'un ami me le prete, completement par hasard...
"Malheureusement" les dessins animés de Miyasaki font de l'ombre, d'ou le fait que ce ne soit pas hyper connu.
J'ai donc été tres surprise et pas déçue du tout !
Regarde le au plus vite si tu aimes les Ghibli il te plaira surement.

Et pis comme je l'ai dis plus haut si tu as des enfants dans ton entourage n'hésite pas a leur montrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai vu il y a quelques temps et je l'ai adoré Pompoko!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de tous les ghibli que j'ai pu voir jusqu'à présent.(princesse mononoké,le voyage de chihiro,le chateau ambulant, le tombeau des lucioles...)
J'espere pouvoir voir pompoko un de ces quatre (je vais faire un tour au vidéo club !!)
Autant dire que tous ces dessins animé sont magnifiquement dessiné et que les histoires qui y sont racontées le sont également !!!!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la BA il a l'air pas mal ! Je ne connaîs pas vraiment ce genre de film mais je tâcherais de ler egarder !
En fait, j'ai juste lu (beaucoup de fois lol!) Le château de Hurle (le château ambulant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah le chateau ambulant je l'ai ADORé !!
Je crois meme que c'est mon préféré en fait... dans un style plus adulte que Pompoko
Mais je savais pas qu'il y avait un livre, c'est un manga ou un livre (sans images) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai pas du tout accroché à Pompoko c'est mignon mais bon sang ce que c'est long .... j'ai cru qu'on arriverait jamais à la fin , il conseil ça pour les petits enfants, mais je le trouve beaucoup trop long.
En revanche j'ai adoré le chateau ambulant ... excellent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a lire (mais entre les naruto, les bleach... je commence a m'y perdre !!)
Mais c'est vrai que tout le Ghibli sont de pures merveilles, on peut tous les aimer à tout age, et chaque film contient sa propre morale.... j'adooooooooore les ghibli !!!!!

et dans la semaine je vais ENFIN pouvoir voir le petit dernier : Ponyo !

Sinon le seul des ghibli que j'ai trouvé un peu "neuneu" c'est Kiki la petite sorciere qui est vraiment réservé aux enfants je pense.

ah et oui.... mais lui je l'ai bani de la collection....... Omoide poroporo ! vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayadis a écrit:
Personnellement je n'ai pas du tout accroché à Pompoko c'est mignon mais bon sang ce que c'est long .... j'ai cru qu'on arriverait jamais à la fin , il conseil ça pour les petits enfants, mais je le trouve beaucoup trop long.


Oui ca a du en décourager pas mal ! Mais apparemment pour les mouflets ca passe
Ce qui m'a plut dans cet animé c'est le message écologique, qui plus est, est completement destiné aux enfants.
Je trouve que c'est un manga "d'actualité" car de nos jours de gros changements sont a faire, a commencer par nous mais aussi par la releve Wink donc si on peut faire passer un bon message...

mais chacun ses gouts je te l'accorde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...