Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-at0ux1

Perte de poids.

Messages recommandés

Alors voila, Apple qui pesait environ 250 gramme n'en pèse maintenant plus qu'environ 230.

Étant donné que celle ci va avoir approximativement 2 ans le mois prochain ( Elle avait environ 2 mois lorsque je l'ai eu, le 30 Aout 2007, j'en déduis donc qu'elle est née fin juin.) Je peux mettre ça sur le compte de la vieillesse, mais je voudrais vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en effet mettre ça sur le compte de la vieillesse. Mais vérifie tout de même qu'elle s'alimente correctement, ou qu'elle n'est pas malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que c'est du au vieillissement
Sa m'a fait pareil ac Cachou la miss est maintenn à 220g als qu'elle en faisait 240 a un mmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même lui donner du Renutryl régulièrement, maintenant, j'ai peur de la cassée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Tu peux en effet mettre ça sur le compte de la vieillesse. Mais vérifie tout de même qu'elle s'alimente correctement, ou qu'elle n'est pas malade.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Whiterabbit a écrit:
Tu peux en effet mettre ça sur le compte de la vieillesse. Mais vérifie tout de même qu'elle s'alimente correctement, ou qu'elle n'est pas malade.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles :

J'ai pesé Apple hier a 230 grammes, et je la pèse aujourd'hui a 219 grammes ; ce qui lui fait une perte de 10 grammes en l'espace de 24 h.
elle respire très vite, et a les flancs rentrés. Tout d'une détresse ou infection respiratoire

je prend rendez-vous chez le véto en espérant avoir une urgence pour AUjourd'hui, j'ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis. J'ai très peur, si je ne suis pas prise aujourd'hui, je ne sais pas comment ça va évoluer..

EDIT : J'ai un rendez-vous pour 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du véto, le bilan est loin d'être positif... deux possibilités s'offre a nous :
1) C'est une infection respiratoire, et ça se soignera avec des antibiotiques.

2)dans le pire des cas, c'est un épanchement d'eau autour des poumons quil'asphyxierai.. Dans ce cas, les antibiotiques ne marcheront pas. Levétérinaire a penser a faire une radio afin d'être sur du diagnostic ,et si c'était bien ça d'aspirer le liquide, et de faire une analyse,mais tout ça aurait été trop loin, pour Apple qui aura deux ans le mois prochain.

Nous avons donc tenté les antibiotiques, et j'ai demandé un traitement de prévention pour Jack & Toad qui ont été changés de pièce aujourd'hui seulement. Si son état s'aggrave, c'est qu'il y a épanchement, et si vraiment elle est trop mal, je devrait rendre visite au vétérinaire afin de la soulager.. Quoi qu'il en soit, il m'a dit de m'attendre a tout, que tout pouvait aller très vite. La peur m'envahis,je n'en peu plus. Pourquoi tout ça ?


En 2009, chez R-at0ux on ne compte plus les visites chez le véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé, jspr que le traitement marchera !!
allez petite apple est forte, elle va se battre
je vous apporte tout mon soutien, papouille bien la miss d ema part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée! No
J'espère aussi que le traitement fonctionnera!
"Pourquoi tout ça?"
Malheureusement ça fait partie de la vie.
Mais ne perd pas espoir!
Tout peut encore s'arranger!!!
Fais lui de grosses papouilles et profites bien d'elle.
Je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le soutien..
j'aurais tant aimé qu'elle passe ses deux ans, sans maladie comme celle la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée...
C'est pas facile de voir nos ratous malades...
Courage, et grosses papouilles à Apple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement quand on a des rats d'âge rapproché, on enchaine souvent les mauvaises nouvelles à la queue leu leu. Courage à toi & à la petite Apple.
Mais avant cela elle avait déjà eu des soucis respiratoire ? et elle a quoi comme antibiotiques ?
mais pourquoi ne pas avoir fait la radio ? tu aurais surement été plus soulagé non !
j'espère qu'elle va s'accrocher la pépette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a déconseiller la radio. Apple se fait vieille ( la radio l'aurait encore plus stressée ), et je pense qu'il vaut mieux tenter le tout pour le tout. j'espère, c'est tout ce qu'il me reste a faire.
elle a déja eu quelques soucis respiratoire, mais toujours soignés. Elle a du Baytril ( cet antibiotiques a marché a chaque fois que j'en ai eu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gavage, c'est loin d'être simple. Oui, vous avez bien lu gavage, je gave Apple pour la faire regrossir, car Mademoiselle est difficile, et ne veux pas de ce que je lui propose, or c'est ce qu'il y a de meilleur pour la rebooster ( petit pot, renutyl, etc ). Je n'ai pas le temps de faire ça régulièrement, elle en aura donc lorsque je me lève pour aller en cours, en rentrant, puis après, un petit peu, mais souvent tout le long de la soirée. je préfère qu'elle ai peu de chose dans l'estomac plutot qu'elle n'ai rien. et surprise, elle a repris 10 petits grammes. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas grand chose, mais moi, ça augmente un petit peu mon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi. je ne cris pas victoire, mais je ne m'avoue pas vaincu non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison!!!
10gr ce n'est peut-être pas grand chose, mais 10 + 10 ça le devient
Je te souhaite bon courage pour cette épreuve.
Et GROSSE papouille à la miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ôui, voila. je ne perd pas espoir. je vous fait le compte rendu de la journée, et vous annonce sont poids un peu plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais plus haut que le gavage n'était pas simple. c'est vrai. Mais ça marche. A ce jour, Apple pèse 236 grammes, elle en a donc repris environ 26 ! Je me débrouille de mieux en mieux, et en met moins partout. Apple est en meilleur forme, elle vient me voir aux barreaux, et recommence a les ronger. Elle escalade aussi tous les aménagement que j'ai fait dans sa petit cage ( Apple est dans la mary pour ne pas qu'elle s'épuise trop ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoies pleins de bonnes ondes à Apu, qu'elle se retablisse bien la memere.
Fais lui des papouilles de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a reprit bcp d epoids en peu de tps dit dc, c'est super encourageant
mes fifilles lui font de grosses lechouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan du jour :

Apple va mieux, mais elle n'est pas totalement guérie. Elle mange des
graines et boit normalement, mais je la gave toujours et la gaverai
jusqu'à ce qu'elle retrouve un poids normal ( soit 250/260 grammes )
& elle en ai actuellement a 238, son poids s'est maintenu. Je vais
bientôt devoir retourner chez le véto pour redemander du baytril ( il
ne m'en avait pas donner assez et m'avais dit de revenir en chercher ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle !
Contente pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait vraiment plaisir ce genre de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ferais :)
merci. ce soir, son poids s'est maintenu, et elle va bien, je suis allé chez le véto reprendre du Baytril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rechute de la part d'Apple, probablement du a la chaleur.. (a moins que l'épanchement sois bel et bien là..) Apple n'est plus a l'étage, ou la chaleur monte facilement. C'est reparti pour un gavage régulier que j'avais un peu lâcher durant le Weekend end ( elle allait bien, gambadait partout... ) je la mitraille de photo. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, j'ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, j'espère vraiment que ça va aller...
Bon courage à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...