Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Histoire de dominance

Messages recommandés

J'aimerais faire quelques articles sur mon blog sur la dominance, et j'ai besoin de récit parce que ce n'est pas avec mon expérience d'un 1/2 et 3 rats que je vais aller loin.
Donc est-ce que vous pourriez faire un récit (10 lignes maxi) sur le changement de dominance, comment, pourquoi, par qui (nouvel arrivant ou bien un jeune qui fait sa crise), comment ça s'est fini etc...

Chez moi sa a tjrs été Liloo la dominante, mais des que cheyenne est arrivé elle a essayer de prendre sa place, vers son adolescence sa s'est accentué, les bagares était bcp plus frequentes. Mais elle n'a jamais reussit a inverser les roles, quoique en ce moment c'est assez bizarre. Cheyenne a arreter d'embeter Liloo depuis qu'elle n'est pas bien, elle l'a laisse tranquille. Mais elle se bat ac cachou als qu'avt Cachou n'était jamais ds les histoires.. c'est un peu l'anarchie ds la cage , Liloo la dominante n'a plus la force de faire la police ( ce qu'elle faisait si bien avt ), elle ne s'impose plus du coup les autres en profitent et font nimporte quoi.
je pourrais pas trop dire qui domine en ce mmt, on voit que Cheyenne a du "respect" pour Liloo, elle l'a laisse tranquille mais essaye d'imposer sa loi a Cachou, qui ne se laisse pas faire. donc c'est assez confus en ce mmt ^^

Voila je sait pas trop si sa t'aide, sa ne repond pas vraiment a ce que tu voulais :)

Si c'est parfait :): Toi et tes monstruosités auront l'honneur d'être dans le 1er article ^^

Pour ceux que ça intéresse, l'article est en ligne (cf ma signature pour le lien). J'attends d'autres récits :D

Je sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai mes deux ratounes qui sont soeurs et qui ont eu également une mise en place de la hiérarchies quelque temps après leur arrivée, le temps qu'elles s'habituent. Elles ont été assez nombreuses et ont pris du temps, puis elles ont céssé, maintenant les batailles sont très rares, seulement en sortie. Le truc c'est que je ne sais toujours pas qui c'est le chef ! Mais je crois que c'est Jaïne

Invité

Aaaaaaaaaah j'en ai plein des histoires, avec les malous que j'ai euu, je me suis bien marrée !!!

Alors ici :
Turlutte (oui il s'appelait comme ça parce que c'était un léchouilleur compulsif, il nettoyait et pouillait tout le monde) était un cleptomane de la nourriture !!!
Lors de la distribution, il prenait sa part, la laissait tomber et allait chercher celles des autres (pour ça qu'il a jamais été super gras lui).
Une fois, il commence a piquer le ravioli de Fatou. Bah il s'est pris quelques coups de griffure !
Turlutte a compris la leçon. Au début, il osait même plus prendre de la nourriture quand je lui en donnais. Il lui fallait un certain temps avant de récupérer sa part.
IL n'a plus jamais recommencé.
C'était au moment de l'adolescence que ça s'est produit. Fatou et turlutte sont frères.
Fatou s'est avéré finalement le dominant et turtutte son sous-dominant qui s'occupait de la toilette de tout le monde.
Fatou et turlutte ont toujours été cependant proche et copain comme cochon mais ils se disputaient régulièrement comme des concubins, des vrais scènes de ménage du grand n'importe quoi et après ils dormaient ensemble.

Une autre fois, Fatou est partie en saillie chez une autre personne.
D'ailleurs la-bas il se comportait bizarrement. Dès qu'il était près des femelles, on pouvait même pas le titiller sinon il mordait (ce que je ne l'ai jamais vu faire avant alors qu'il avait 2 ans passé). Et quand on l'en éloignait dans une autre pièce, ça lui passait !! aaaaaaah les hormones

Bref, pendant ce temps, turlutte tentait de faire sa loi, seulement y'avait 2 adolescents dans la cage qui ne demandaient qu'a être calife à la place du calife.
Bah , y'a eu pas mal de chamaillerie, mais fatou n'est pas parti assez longtemps pour que turlutte puisse vraiment s'imposer.
De retour, j'ai mis fatou directement dans la cage sans intégration car y'avait de hiérarchie établi ou modifié. Et bien à mon étonnement, quand turlutte commence a faire sa loi en la présence de fatou, tous les autres de la cage se sont mis derrière Fatou. Turlutte a compris que les poursuites étaient terminées !

Pour les périodes adolescentes.
Spooky et bilbo ayant quasiment le même étaient très copain dans la cage. Et bien en dehors c'était assez comique, à leur période adolescente, ils venaient provoquer fatou pour le dominer . A chaque fois, ils ont bien étaient déçu car Fatou leur mettait la pâté aussi sec ! Et ils repartaient dans leur coin en fuyant

Actuellement, Titoo fait 740g et tuck 540g bah c'est tuck qui domine titoo. Woopy commence a vouloir dominer titoo , bah du haut de ses 240g il l'a retourné

Zeegzag & lolotte, j'ai mis vos histoires sur mon blog (j'ai pas tout pris). Je vous remercie pour ces témoignages et je ferme le topic :):