Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Demande conseil pour choix de rat(s)

Messages recommandés

Invité
Donc voilà, je suis à la recherche d'un rat, mais c'est pas pour tout de suite et donc pas l'objet de mon post, puisque je désire d'abord déménager (toujours sur angers) poour lui éviter le stress que cela pourrais lui provoquer.

Mon hesitation porte sur le choix du sexe et je me demande aussi s'il ne vaut mieux pas que j'en prenne deux d'un coup pour éviter qu'il ou elle se sente trop seul(e) en mon absence.

Qu'en pensez-vous donc?

les rats sont des animaux grégaires il vaut mieux que tu en prennes deux ils s'épanouiront ensemble et seront beaucoup plus heureux!!!!
si tu peux les prenne deux suite les deux c'est encore mieux!!!
ensuite pour le choix du sexe les males sont beaucoup plus calmes que les femelles mais les deux ont leur charme!!

Je rajouterai qu'il vaut mieux les prendre chez un particulier plutôt qu'en animalerie. Tu auras moins de risques qu'ils soient malades et plus de chance qu'ils soient sociables.
Tu penses les prendre quand ?

Si tu peux en prendre deux d'un coup c'est parfait. En effet les rats sont des animaux grégaires qui ne supportent pas la solitude.
Pour le sexe, les mâles sont plus calmes (plus calins) et de plus gros gabarit tandis que les femelles sont plus fines mais beaucoup plus speeds. Cela dépend donc de ce que tu recherches ^^
Et comme t'as dit White, évite les animaleries.

Si tu veux voir le comportement des mâles, ainsi que leur taille adulte, ma porte t'es grande ouverte.

Alors pour ce qui est du nombre et comme l'a dit Stéphanie, le rat est un animal grégaire qui a donc absolument besoin de compagnie.
Il serait préférable que tu en adoptes deux d'un coup.
Comme l'a également dit Whiterabbit, il est préférable d'adopter chez un particulier.
D'une part pour éviter les maladies ou les portées kinder surprises (si tu prends une femelle) et d'autre part pour t'assurer deux ratons très sociables et avoir déjà plus de facilité dans l'apprivoisement
Pour ce qui est du sexe, tout dépend de ton caractère :):
Si tu préfères les bonnes grosses patates qui passent leur temps à pioncer et à se faire papouiller, alors le mâle est celui qu'il te faut.
Si en revenche tu préfères de loin les animaux qui ne tiennent pas en place, alors sans aucun doute, la femelle est faite pour toi!!
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur :):

Invité
Merci pour vous conseils! Cela ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.

Pour te répondre White, je compte le(s) prendre incessamment sous peu, enfin cet été, juste le temps de me trouver un nouvel appart sur angers et de déménager.
D'ailleurs, j'ai trop hâte!!! Je n'ai pas encore le matos mais je pense déjà à toutes les choses que je vais bricoler (car j'adore ça! et puis ça fait partie de ma formation)...

Bref, je vais essayer d'avoir l'accord de mon amoureux pour adopter 2 tits rats d'un coup, mais pour cela il vaut peut-être mieux que je connaisse déjà la superficie de mon futur appart.

Sinon, pour le sexe, je ne sais vraiment pas...
Ca me disais bien d'avoir des tits bonhommes à câliner mais il est vrai que je suis moi même assez speed, active (surtout de nuit) et j'aimerais les voir jouer, grimper, etc...

Bon promis! je vais essayer d'arrêter les romans pour chaque post!

Invité
ha! Au fait, White, merci pour ta proposition!
Je serais plutôt intéressée...