Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils ont peur du jour au lendemain oO

Messages recommandés

Invité
J'ai un gros soucis avec mes rats depuis quelques jours.

J'ai pas compté exactement mais ça doit faire 3 jours à peu près que mes deux ratoux sont redevenus aussi peureux qu'au premier jour :S
Pastaga, ca va, avec de la nourriture, on arrive toujours à l'amadouer^^
Mais Sambucca, c'est un vrai désastre, il veut plus sortir, dès que je le sors, il va se cacher derrière mon miroir et n'en bouge plus, des fois il bloque pendant des minutes entières en fixant un endroit au hasard. Au moindre petit bruit il sursaute.
Avant, ils mangeaient dans la main, du jour au lendemain, ils n'ont plus voulu, surtout Sambucca.
Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer.
Depuis quelques jours en plus, mon père a fait une grande moustiquaire pour bloquer la fenetre et qu'on puisse laisser ouvert l'été même quand ils sortent. Donc depuis quelques jours, la fenetre est ouverte non stop et je sais pas si c'est la vue sur l'extérieur qui les effraie. Y'a des chats en rut qui viennent des fois sur ma terasse, ça pourrait être ça ??
Sinon, je ne vois pas, je n'ai pas du tout changé mes habitudes ni les leurs à part que depuis vendredi je suis en vacances, je suis peut-etre plus souvent dans ma chambre. Ca pourrait être la crise d'ado ? Il me semblait qu'ils l'avaient deja fait y'a longtemps pourtant >< Vous avez des idées ?
Et est-ce que vous avez des conseils pour regagner leur confiance ?
Et j'avais une autre question : je suis à Nice et comme vous le savez, il fait super chaud l'été ^^ et particulièrement dans ma chambre. C'est quoi la fréquence maximum à pas dépasser pour leur donner un bain pour les rafraichir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quelque chose a du les perturber, peut être les chats dont tu parlais. Mais si tu n'as rien changer dans leurs habitudes ça ne peut être que quelque chose d'extérieur. Laisse leur un peu de temps pour s'habituer, essaye d'avoir le plus de contacts possibles avec eux et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Pour le bain je sais pas du tout, je me posais la même question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci
Aujourd'hui, je les ai sortis un peu plus longtemps et j'ai essayé de les garder beaucoup sur moi, ils commencent un peu à remanger sur mon épaule mais je sens bien qu'ils ont peur de quelque chose mais je ne sais pas du tout ce que c'est :S
J'atends d'autres réponses pour le bain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut etre a cause d'un chat qui est venu roder autour de la cage, ou l'odeur.. ça doit les effrayer. Attend qu'ils aient repris confiance pour leur donner le bain ! Sinon tu peux les baigner tous les jours, ce qui est agréssif pour leur peau c'est le shampoing, mais si tu leur met une piscine ils peuvent se baigner tous les jours sans problème. (comme nous ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta 1ere question je ne sais pas du tout pourquoi ils sont peureux.

Pour ce qui est de Nice est la chaleur je connais très bien ayant vécu la ville d'à coté et faisant très chaud chez moi aussi a Toulouse.

Moi je les vaporise avec un brumisateur et je les mouilles dans un bain 1 fois toutes les 2 semaines en les séchant bien ...
Ensuite tu peux aussi trouver un morceau de carrelage que tu met au frais et ensuite dans la cage ... sinon durant les sorties je m'amuse a leur faire une tite bassine avec des pattes cru a l'intérieur et des glaçons Bidule adore faire la pêche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lo-rat : je ne pense pas qu'un chat soit venu près de la cage car elle n'est pas à côté de la fenêtre et vu que maintenant il y a la moustiquaire, ils ne peuvent pas rentrer dans l'appartement... je pensais plutot à leur odeur ou à leurs miaulement, je ne sais pas si c'est possible que ça les effraie à ce point :S

Dumbo&Yoshi : merci pour tes conseils, le morceau de carrelage, j'ai déjà mis, pour l'instant, il ne fait pas encore atrocement chaud, ils préfèrent leur hamac, on verra cet été. Sinon, je retiens l'idée du brumisateur^^
La pêche, j'ai déjà essayé avec des petits pois, c'est des gros trouillards, ils ne voulaient pas aller les chercher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que sa pourrait être l'odeur ou la proximité des chats qui aurait pu strésser tes loulous .
Leur laisser le temps de si habituer et garder un contact avec eux semble la meilleur des solution pour leur permettre de prendre conscience qu'il n'ont pas grand chose à craindre.
Question : ta cage se situe où par rapport à la fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Dumbo&Yoshi : merci pour tes conseils, le morceau de carrelage, j'ai déjà mis, pour l'instant, il ne fait pas encore atrocement chaud, ils préfèrent leur hamac, on verra cet été. Sinon, je retiens l'idée du brumisateur^^
La pêche, j'ai déjà essayé avec des petits pois, c'est des gros trouillards, ils ne voulaient pas aller les chercher


LOL Yoshi aussi fait le peureux mais Bidule il y va de bon coeur limite il reste meme les fesses dedans pour manger ces coquillettes mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr. j'essayerai avec des pates alors^^

Jo-L : En fait ma chambre est comme ça :



Y'a au moins 2.5m entre la cage et la fenetre. En plus, y'a mon hamster qui est carrément juste à côté, chez elle, aucun changement de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut etre juste l'odeur et les miaulements qui les effraient alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.
Je pencherai plutot pour l'odeur et les miaulements des chats dans ce cas là.
J'espere que tes loulous iront mieux d'ici quelque temps et que ce stresse finira par s'en allé.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ca s'améliore de jour en jour mais dès que je les sors, ils ont toujoursl e réflexe d'aller se cacher derrière le miroir :S
Quand je les sors, je l'enlève pour les obliger un peu à pas se planquer. Pastaga, ça va mais Sambucca, toujours un peu craintif :S
Aaaaaah je les ai toujours détestés ces chats de mes deux :sado: Deja quand j'avais encore mon chat, ils venaient la faire ch*er et se battaient avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors des news :
Ils ont toujours peur s'il y a des bruits un peu forts mais recommencent doucement à partir en vadrouille dans ma chambre. Maintenant ils se laissent prendre et je peux de nouveau leur faire plein de bisous ^^
Jeudi, j'en ai profité pour parler de ça à la vétérinaire, vite fait, effectivement, ça pourrait venir des chats ^^
Voila, merci pour vos conseils, j'ai encore du boulot, Sambucca est encore un peu trouillard mais il l'a toujours plus ou moins été et Pastaga, plus aucun soucis =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...