Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratibus

La cage Tridoor..

Messages recommandés

Stuart est actuellement dans une cage à hamster. Ne vous inquiétez pas, ce n'est que provisoire ; fort heureusement. Récemment, j'ai craqué sur la cage Tridoor, présente ici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98804

Je voudrais donc votre avis et savoir si des personnes l'ont pour me renseigner sur ses avantages, ses inconvénients.. A prendre en compte que j'ai un mâlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais vu que quelqu'un avait cette cage pour un furet, elle ma l'air bien.
Même si perso moi je l'a prendrais pas car je la trouve moche ^^' apres les gout et couleurs hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inconvénient : l'écart des barreaux qui est assez grand, et qui donc convient pour des gros gabarit ( afin qu'il ne passe pas à travers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, gros problème pour les barreaux. puis ils ne sont pas peints je crois et ils sont a la verticale. je crois.
sinon je pense qu'elle est relativement bien, et peu onéreuse pour sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la cage Jenny n'a pas les barreaux peints et qu'elle s'oxyde vite. Dois-je déduire que cela fera pareil pour la cage Tridoor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense.. je ne sais pas ! mais en tout cas, pour avoir la jenny, c'est assez embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien cette cage ,elle est bien grande mais fait attention a l'écart entre les barreaux je pense qu'il est trop important tu risques d'avoir des fugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien, très grande, et je serai même tentée de dire qu'elle est trop grande si tu as peu de rats. Ils risquent, surtout si tu as des mâles, de ne pas utiliser tout l'espace, ce qui serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
mais fait attention a l'écart entre les barreaux je pense qu'il est trop important tu risques d'avoir des fugues


Je pense que mon père pourra la grillager. Enfin, c'est même sûr.

Whiterabbit a écrit:
Ils risquent, surtout si tu as des mâles, de ne pas utiliser tout l'espace, ce qui serait dommage.


Au pire des cas, j'ai lu qu'on pouvait supprimer une partie, donc la rabaisser à notre guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'aire vraiment bien (j'ai voulu l'acheter pendant un temps , mais en faite , j'ai pris la Tower)
La chose qui m'embêter c'est qu'il faut mettre la litière dans un tiroir et je n'aime vraiment pas ce système !

Sinon pour les barreaux , pour ne peut qu'ils s'oxyde , il suffit de les laver a chaque fois avec une brosse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les barreaux, c'est ce que je fait, mais c'est vraiment embêtant a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ton contraire Emmalye ; je voulais la Tower mais j'opte maintenant pour la Tridoor car je crains que la Tower soit trop imposante lorsque j'aurais mon studio.

Apparemment personne ne possède la Tridoor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais jamais vu cete cage, mais c'est vrai qu'elle est immense et pas chère dutout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si les barreaux ne sont pas peints, chose à laquelle je n'avais pas pensé, la cage perd tout son charme. Vu la superficie qu'il faudra nettoyer elle sera une grosse contrainte, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmalye a écrit:
Pourquoi ne pas prendre la jenny ou la cage tom ?


c'est vrai que pour 2 rats seulement (des males en plus ! ) c'est peut etre un peu trop grand. Tu va te faire chier pour tout néttoyer, et ça va te prendre beaucouop de place pour pa grand chose.

La Jenny ou la Tom est plus petite, mais au moins les bareaux sont suffisament raprochés, et elle est peinte, donc elle va s'oxider moins vite. Pour 2 rats ça suffit largement. (moi j'ai la Tom, avec mes 2 males dedans et j'en suis contente)

Maintenant c'est sur que si tu compte en prendre 10 de rats (mais je pense pas que c'est le cas ?? ) , la tridor peut etre une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les barreaux de la Jenny ne sont pas peints je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vouloir lui faire changer de cage pour une plus petite. PLus la cage est grande mieux sait non, deux rats dans cette cage c'est un grand luxe pour eux, et je trouve ca super bien pour ma part. Je péfere vois ca que 10 rats dans une tom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
pourquoi vouloir lui faire changer de cage pour une plus petite. PLus la cage est grande mieux sait non, deux rats dans cette cage c'est un grand luxe pour eux, et je trouve ca super bien pour ma part. Je péfere vois ca que 10 rats dans une tom.


Avec des aménagement elle aura l'air moin spacieuse de toute façon, je suis d'accord autant opté pour celle là surtout si tu prévois d'autre rats encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, puis bon vu le prix c'est vrai que c'est tentant, après reste a voir pr l'entretien des barreaux ainsi que l'espacement :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux prendre la Tridoor car elle a une petite surface au sol ; quand j'aurais un petit studio pour mes études, il me faut une grande cage et qui prend peu de place (au sol). Après la hauteur je m'en fous du moment qu'il faut pas percer le plafond pour qu'elle tienne lol!

Ensuite, je compte rester à deux voir trois rats pour le moment, mais je préfère avoir de la marge au cas où ; les craquages peuvent être fréquents (surtout pour moi !).

Et puis, la cage Tridoor est beaucoup moins chère que la cage Tom (ou Jenny, mais elle ne m'interresse pas). Après, il faut que je me renseigne sur les barreaux effectivement ; si ces derniers s'oxydent vite, j'envisagerai une autre cage.

Pour finir, comme dit plus haut, on est pas obligé de construire en entier la cage Tridoor, on peut enlever une partie donc la rabaisser pour qu'elle soit moins haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement le prix est vraiement très interessant par rapport a la taille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ratibus a écrit:


Ensuite, je compte rester à deux voir trois rats pour le moment, mais je préfère avoir de la marge au cas où ; les craquages peuvent être fréquents (surtout pour moi !).


Ah bah oui, si t'es comme moi, prevois une voliere carement Si je ne craquait pas a chaque fois je n'aurais que juste 2 rats xD

fin bref, au pire tu peux chercher une cage en occas sur le net. Je vois souvent des voliere pour 60 - 80 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la cage très bien et spacieuse avec un prix assé bas pour la taille.
Comme dit Coraalee regarde d'abord sur le net pour voir si tu n'en trouverai pas une bien en occasion pour moins cher encore (essaye leboncoin).
Après tu peux aussi essayer d'aller au marché puce dans ta région (généralement c'est le dimanche matin) c'est ce que j'ai fait et résultat j'ai trouvé une trés belle cage , spacieuse et tout pour une vingtaine d'euros.

Par contre le seul défaut de cette cage est (comme dit précédement) l'écart entre les barreaux (mais bon avec du grillage tout peu se faire)
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma région, j'ai déjà fait des recherches sur leboncoin & il n'y a rien de terrible. J'avais trouvé une tower pas très chère mais bon, elle est beaucoup trop grande. Sinon, ce sont les furet XL qui elles aussi, ont une grande surface au sol donc pas ce que je recherche.

Je vais essayer de trainer Papa & Maman dans les brocantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée. La cage Tridoor n'est plus disponible sur z**plus, et je la trouve nulle part sur d'autres sites. Si vous trouvez, faites moi signe..

Sinon, si vous avez des idées de grandes cages avec une petite surface au sol (comme la cage Tridoor), trouvables sur des sites internet, proposez les moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ces cages disponible dans ta région
http://www.leboncoin.fr/vi/53297401.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52114513.htm?ca=5_s

et celles ci sont dans des régions voisines
http://www.leboncoin.fr/vi/47323623.htm?ca=5_s (celle ci est celle que tu désirais)
http://www.leboncoin.fr/vi/54749387.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/42420808.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51106187.htm?ca=5_s (la même que la tridoor mais plus petite sur la photo)
http://www.leboncoin.fr/vi/49897606.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/48081173.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/48003545.htm?ca=5_s

Voilà ce que j'ai trouvé de mieu, certain prix sont peu être au dessus de ce que tu compter mettre dans l'achat de ta cage mais n'oubli pas que tu peut négocier les prix ( personellement je ne me géne pas pour le faire tu peu toujours gagner une dizaine d'euros en négociant)

En éspérant que sa va t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir fait ces recherches, c'est vraiment gentil.

Les Furet Tower et XL sont à éliminer car la surface au sol est beaucoup trop grande.

Pour les autres, j'ai trouvé des cages équivalentes pour moins chère parfois. Par exemple; http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1947&pseudo=rub39
Qu'en pensez-vous de cette cage ?

J'ai encore quelques semaines devant moi pour chercher avant que cela devienne urgent.

J'avoue être vraiment dégoutée, car j'attendais la disponibilité de la cage qui était prévue pour aujourd'hui, pour la commander :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cage par contre le fait que les étages et même le fond de la cage soit en barreaux ... hum je suis pas trop fan de ce genre là (malgrè le fait que la cage est très spacieuse).

Je sais pas trop , à voir ...
Attendons d'autre impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo-L a écrit:
par contre le fait que les étages et même le fond de la cage soit en barreaux ... hum je suis pas trop fan de ce genre là (malgrè le fait que la cage est très spacieuse).


La grille du fond peut être enlevée car une fille l'a utilisé comme grille de séparation. Après, sur les "petits" étages, je peux toujours mettre du lino, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui si tu bricole la cage comme ça c'est bon
C'était pour les pattes de ton loulou que je craignais la grille partout.

Si le fond s'enlève et que tu met du lino sur les étages cette cage est très bien l'éspacement entre les barreaux étant de 1 cm c'est encore mieu.

Pour ma part elle est très bien pour acceuillir ton malou (même pour plusieur mâle)
et le prix est abordable sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo-L a écrit:
Si le fond s'enlève et que tu met du lino sur les étages cette cage est très bien l'éspacement entre les barreaux étant de 1 cm c'est encore mieu.


Oui je n'aurais pas besoin de grillager, ce sera sans doute plus esthétique. Avant il faut que je mesure pour voir si elle tient dans ma chambre ^^ Ce serait bête sinon.

Jo-L a écrit:
Pour ma part elle est très bien pour acceuillir ton malou (même pour plusieur mâle)


D'après le calculateur, elle peut héberger 10 rats (en prenant 0,06 mètre cube par rat). & puis, après avoir reçu la cage, je partirai à la recherche d'un copain pour Stuart de toute façon.


D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu bricoles les etages ok, sinn si il marche tt la journée dessus il risque de se faire mal aux pattes et de se blesser
sinn elle a l'air bien, et 99euros c'est raisonable pour une gde cage comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais mettre soit du papier adhésif, soit du lino. J'avais pensé à du carrelage (le top ^^) mais comme il ne sera pas collé, j'ai peur qu'il tombe sur un ratou.

La cage tient dans ma chambre, je pense que je vais la prendre sans trop tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est bien cette 2emme cage. Perso je la trouve plus belle en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ratibus a écrit:
Merci d'avoir fait ces recherches, c'est vraiment gentil.

Les Furet Tower et XL sont à éliminer car la surface au sol est beaucoup trop grande.

Pour les autres, j'ai trouvé des cages équivalentes pour moins chère parfois. Par exemple; http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1947&pseudo=rub39
Qu'en pensez-vous de cette cage ?

J'ai encore quelques semaines devant moi pour chercher avant que cela devienne urgent.

J'avoue être vraiment dégoutée, car j'attendais la disponibilité de la cage qui était prévue pour aujourd'hui, pour la commander :(






c marrant on a les meme gouts pour les cage car j'ai eu la tridoor (qui est super sauf l'espacements des barreaux certains males arrivaient a sortir ) et maintenant j'ai celle que tu veint de mettre le lien (et franchement nikel rien a dire jai mis du lino sur les etages pour leuss pattes et je 'adore cette cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'airetruvais des photos mais depuis j'ai rajouter pleins d'autres accessoires sunny

ma nouvelle cage est trop bien est a l'air de plaire a mes ratoux surtout les tuyaux

Entiere :




Le coin des nanas: (une spoutnick rose doit arrivée)








Le coins des loulous :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...