Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Problème de diarrhé !

Messages recommandés

Je n'ai malheureusement plus de rongeur digest, & ne peux pas me rendre chez le véto dans les jours qui suivent pour en racheter.
Je sais que l'on peut leur donner du smecta, mais qu'elles sont les doses pour un rat ? ( bien sur si je ne suis sure de rien je ne leur en donnerais pas )
Une seule de mes femelles est atteinte, mais je ne sais pas laquelle, est -il dangereux si on peut leur donner le médicament, d'en donner aux quatre alors que trois d'entre elles n'ont rien ?
si vous avez d'autres astuces sinon je suis preneuse bien évidement.

MErci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas t'aider au niveau des médicaments, mais aux quelques diarrhée que j'ai eu chez moi, j'ai seulement mis mes rats au " régime sec " ( biscotte, pain, tout ça ) et ca a très bien marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont au régime sec depuis 10 jours car justement il y avait de la diarrhée, elles le sont toujours est c'est à nouveau survenue aujourd'hui, ce qui m'énerve le plus c'est que je ne sais pas c'est laquelle qui est atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour savoir tu peux isoler un rat par jour jusqu'a temps que tu tombe sur celle qui a un petit problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est une idée mais c'est même pas la peine, j'en ai une qui ne supporterais absolument pas l'isolement. Pour l'instant c'est régime graine / banane et le smecta ca sera lorsque je serais sur de celle qui est atteinte, sinon ca va constiper les autres ! ( d'ici la j'aurais surement eu le temps d'aller au véto en acheter ahah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le smecta c'est pas pour les crampe de ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je tiens juste à signaler qu'il ne faut en aucun cas donner à tort et a travers des médicaments aux rats sans être sure et avoir un avis véto.
Le smecta je connais, j'en ai un nourrisson pour mes rats, que j'utilise que en second recours, et en étant sure. ( smecta : maux de ventre ainsi que diarrhée )

Je tiens juste a le préciser pour pas que des novices passent par la & se disent à tiens j'vais leur donner ca alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord, je pensais que c'était juste pour le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour les diarrhées c'est quand même le rongeurdigest et on ne donne pas ce type de médicaments en préventif car ça peut causer le problème inverse c'est-à-dire la constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
le mieux pour les diarrhées c'est quand même le rongeurdigest et on ne donne pas ce type de médicaments en préventif car ça peut causer le problème inverse c'est-à-dire la constipation.


ce n'étais pas du préventif dans ce cas la & si je l'ai utilisé c'est que je n'avais rien d'autre sous la main, & je l'ai pas fait n'importe comment. Le post peut être fermé le problème est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...