Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Besoin d'aide

Messages recommandés

J'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai récupéré une ratte qui doit pas avoir plus de 4semaines vu sa taille (elle doit être à peine sevrée la pauvre loute, on dirait une souris). Donc elle est toute seule dans une cage, je lui ai mit des vitamines dans l'eau et je lui ai donné de la blédine. Mais qu'est ce qu'il faut faire de plus à cet âge là? J'ai toujours eu mes autres rattes à au moins 2mois alors je suis un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blédine, petit pot bébé et par contre elle n'aura pas de sevrage psychologique. J'ai eu Lady à 3 semaines, j'ai pris le risque de ne pas faire de quarantaine car elle se laisser mourir, une de mes rate adulte était avec elle & lui a tout apprit.
Une bouillotte dans sa cage peut être efficace à cet age ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que pour la quarantaine j'avais le choix entre deux cages: la Mary mais c'est trop dangereux à cause de l'espacement des barreaux et une toute petite cage où elles ne rentreront jamais à deux. Je n'ose pas la mettre avec les autres dans la volière de peur que cela se passe mal. Après je n'ai pas envie de faire de quarantaine car la louloute n'a acquis aucun des codes sociaux et j'ai peur qu'en retardant le moment où je la mettrai avec les autres ça se passe encore plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi je te conseillerais plutot de mettre ta rate la plus sociable avec elle, après je ne pense pas qu'elle passera a travers les barreaux de la mary tu penses ? c'est sure que dans ce genre de situation, il faut parfois prendre des risques.
Elle vient d'ou cette pépette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux de la Mary sont normalement assez serrés, à moins qu'elle soit vraiment petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que tu devrais la mettre dans la Mary avec ta ratte la plus sociable. Elle a besoin d'un adulte pour lui aprendre les codes sociaux.
Au pire pour les bareaux tu peux pas mettre du grillage si tu as vraiment peur qu'elle passe a travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis arrangée avec la soeur de mon chéri qui va me passer une cage un peu moins grande que la Mary et, en échange, je lui prête la Mary (ses deux rattes adultes seront dix fois mieux dedans en plus).
La puce est vraiment minuscule, je n'avais jamais vu de ratte aussi petite. J'arrive même pas à dire quel âge elle a. En fait c'est une fille de mon boulot qui voulait se séparer de ses rattes et vu qu'il ne lui restait qu'elle elle voulait l'abandonner dehors. Donc je l'ai prise. Elle me dit qu'elle a deux mois mais c'est impossible.
Je l'ai mise avec Plouf sur le canapé, ça s'est relativement bien passé à part que Plouf arrête pas de la grimper. Je sais pas si c'est normal.
J'hésite entre Lilou et Plouf pour mettre avec elle. Comment choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son marquage aussi? (je suis toujours pas douée à ce niveau lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bin c'est parfait pour la cage :)

clairette a écrit:
J'hésite entre Lilou et Plouf pour mettre avec elle. Comment choisir?


Tu n'a qu'a la présenter aux 2 séparément, et puis tu vois avec laquelle ça se passe le mieux. Si y'a aucun problème avec les 2, tu tira au sort lol
Si plouf la monte ça dois etre un signe de dominance donc normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de la mettre avec Plouf car Lilou a tendance a tapé des gros coups de speed et à courser ses copines de cage donc on va éviter lol.
Par contre j'ai remarqué que la petite éternue pas mal. Je traite mes 4autres louloutes au Marbocyl combiné avec un autre antibio depuis 1semaine et demi. Faut il que je la traite aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué qu'à chaque fois que mes rats sont arrivés chez moi, ils ont eu environ une semaine de petits éternuements, c'est sûrement le temps de l'acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la petite n'éternue plus ce qui est déjà une bonne nouvelle :)
J'ai remarqué qu'elle mangeait pas trop mal donc ça devrait aller. J'ai mit Plouf avec elle et tout se passe pour le mieux. Par contre je ne peux pas laisser Plouf en permanence avec elle car madame devient folle hors de sa volière et sans ses copines. Et son absence dans la volière se fait sentir. Sans la dominante c'est un vrai cirque lol
Pensez vous que même si la petite n'est pas en présence de Plouf 24/24 elle apprendra les codes sociaux? Quand me conseillez vous de la mettre dans la volière avec toutes les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si tu peux la mettre dans la voliere avec les autres fait le ( surtout si ca se passe bien ) au moins la elle aura la meilleures des éducations.
Si elle mange bien c'est déja une très bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je compte faire une rencontre avec les 4 cette aprèm, voir comment ça se passe. Mais elle est tellement pitite que j'ai peur qu'elle tombe dans la volière et qu'elle se fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si ça se passe bien avec les 4, autant les mettres dessuite avec elle dans la volière. Sinon je vois pas pourquoi elle se ferait mal dans la grande cage. Elle est peut etre petite mais ça ne l'empèche pas d'etre agile. Moi je pensais plutot que le risque était qu'elle se fasse malmener par les "grosses" lol. Mais bon si sa se passe bien ça devrais aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Lo-rat elle risque plus de se faire secouer dans tous les sens par les autres que de tomber du haut de la volière mdr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je les ai laissé toute ensemble et pas un couinement rien du tout donc je pense qu'elle va aller avec les autres. On va faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!! et attention si ma filleule elle est pas gentille avec elle je lui ferai plus de calin LOL ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas compris pourquoi tu ne mettais pas la petite directement avec les autres dans la volière?
l'espacement des barreaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur qu'elle tombe en fait. J'ai tenté la volière mais ça s'est pas bien passé. Lilou est super agressive alors qu'en sortie pas de soucis. J'ai pas compris sa réaction là. Les autres l'ont reniflé et c'est tout mais Lilou courait partout après elle et se jette dessus. Je comprend pas ce qu'il lui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une nouvelle tentative en enlevant les maisons du bas de la cage. Là ça fait un peu plus d'un demi heure que la petite est dans la volière et ça se passe bien à part quelques petits couinements lorsque Lilou a voulu la mettre sur le dos. Elle dort sagement avec Plouf. Ma mission semble réussie. Est ce que vous pensez que c'est gagné pour l'intégration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba c'est a surveiller, mais une intégraton se fait normalement d'abord sur un terrain neutre, puis nettoyage complet de la cage, changement des aménagements etc...
menfin si ca se passe bien, tant mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rencontres en terrain neutre ont été faite et le nettoyage de la cage aussi :)
Hier soir il n'y a eu aucune bagarre, aucun couinement... Et ce matin c'est le calme plat. Tout se passe bien à part que la petite est un peu isolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca s'est normal au debut , il lui faut le temps de faire sa place :)
tant mieux si cest le calme plat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial si tout va bien ^^
Normalement tout devrait bien se passer juste quelques petites bagarres de dominance je pense mais rien de bien grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bin tant mieux ! Bin je pense pas que ça dégénère comme tu dis. En plus je sais pas mais vu que c'est un gros bébé encore, ça doit rendre les choses plus faciles. Parceque si celle était adulte elle essayerais d'imposer son autorité aussi alors que la elle est soumise, donc après a moins que les autres la rejettent complètement du premièrs coup, je pense pas que la petite se rebelle et fasse chier les autres en bouleversant l'ordre déja établis dans la cage. Elle se place tout au bas de la hiérarchie quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles ont toutes un comportement différent avec elle. Plouf est la maman de substitution, elle la lave, la suit partout, la défend et la garde sous son ventre pour dormir. Bulle qui était quand même une ratte très difficile avec les autres la renifle de temps en temps, un petit coup de langue par ci par là mais ça va pas plus loin. Jaïna l'ignore totalement. Par contre Lilou la prise comme cible et n'arrête pas de la faire couiner. Elle est pas méchante mais elle essaye de la mettre sur le dos et j'ai l'impression qu'elle la pince de temps en temps (jamais de sang).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...