Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Ou comment bien vendre sa marchandise

Messages recommandés

Citation :
Les rats sont susceptibles de mordre et de transmettre des maladies infectieuses. Ils sont à manipuler avec précaution.

Vu sur un petit panneau dans une animalerie, avec des rats mignons de 5 semaines, d'autres XL et des nus.

Il y en a qui ont le sens commercial x)

ananas49 a écrit:
C'était à Mûrs.
Et les rats étaient en prix flash, 4.90€ l'animal.

Oui c'est exactement là. J'ai halluciné aussi quand j'ai vu l'affiche.

je pense que c'est un nouveau truc pour se "decharger" de toute responsabilité au cas ou, en cas de probleme
c'est vrai que c'est quand meme dingue
en plus c'est stupide car si on part par la tous les animaux peuvent mordre (bon a part les pôules d'accord)

c'est complètement con, ils se font pas de la pub comme ça ! Comme tu dis girafe ils ont du avoir des problème, du genre les gens ils arrivent "oh qu'ils sont mignons !" ils envoient la main dans le bac pour les toucher, les rats effrayés leur choppe un doigt.. et après ils se retournent contre l'animalerie ..

Non car ces rats ne sont pas dans des bacs, ils sont tout en bas des oiseaux, derrière des vitres donc le seul moyen c'est que le vendeur l'ait sorti, mais je les vois mal faire ça.

Je ne sais pas non plus pourquoi ils ont mis ça mais dès que j'ai vu l'affiche, je me suis dit qu'ils ne devaient pas avoir envie d'en vendre des rats.

Déjà, la dernière fois que j'y étais allée, il y avait une maman avec ses petits, dans la même cage que les mâles.

Ah ouais ? Il y a 2 mois il y avait également une ratte avec ses petits, mais elle était séparée, dans une cage près des gerbilles et souris.

Invité
moi, je pense surtout qu'ils se sont fait emm*rder par des clients à qui il est arrivé des bricoles. par exemple quelqu'un qui s'est fait mordre, qui n'a pas forcément bien désinfecté après, et qui, une fois que son doigt avait triplé de volume, a du aller aux urgences complètement paniqué.

une plaie de morsure de rongeur, ça s'infecte d'un rien, ça peut être profond, l'ouverture toute petite... une fois j'ai tenté une intégration avec deux gerbilles (trèès très territoriales ces bêtes là), et quand elles ont commencé à se battre dans ma douche, je les ai séparées, et l'une des deux a confondu mon doigts avec l'autre gerbille... j'ai eu un piercing à l'index, sans rire! à ce moment là j'étais dans mon premier appart, étudiante depuis peu, et sans aucune trousse à pharmacie. j'ai (mal) lavé comme j'ai pu au savon en attendant d'avoir mieux (j'avoue, c'était pas non plus très malin de ma part). j'ai attendu le soir l'arrivée de mon copain qui avait de la bétadine, et mon doigt était déjà tout rouge et inflammé! si je l'avais laissé comme ça, je met ma main à couper que ça aurait pu devenir plus sérieux.

une grosse frayeur, et j'imagine bien certains genres de personnes débarquer à l'animalerie et faire un scandale parce qu'elle n'avait pas averti des dangers potentiels. et l'animalerie, pour éviter ce genre de situation, de mettre un petit panneau...

après, plus sérieusement, une amie (qui m'a initiée aux rats d'ailleurs ^^) inscrite sur un autre forum m'avait parlé l'année dernière d'un topic qui avait été posté sur le forum où elle était. une des membres était absente depuis un certain temps, et un jour, sa maman arrive sur le forum, et poste avec son compte un long message expliquant que sa fille est décédée des suites de l'infection d'une morsure de ses rats. info? intox? d'après elle c'était vrai. il faudrait que je retrouve le fameux post...

mais suffit qu'une cliente qui a acheté un rat à ladite animalerie ait eu un sérieux problème de ce genre, et c'est assez facile d'incriminer l'animalerie après.

Oui tu as raison Calosoma ça dois etre ça. Les gens font pas attention et après ils recherchent un coupable ..

Invité
D'un côté, tant mieux si ça freine leurs ventes. Je préfère la situation actuelle où les rats ne sont pas très appréciés et laissés pour les amourux de ces bébêtes plutot que n'importe qui en achète.
Au moins ça freine les parents qui ont un gosse qui fait un caprice.

Tu as raison Pitchounette.

Mais le coup de la morsure mortelle, je doute fortement ! Et les médias se seraient probablement emparés de l'affaire, ça aurait changer des chiens Rolling Eyes

Invité

pour revenir aux infection, en farfouillant sur internet, j'ai trouvé quelques liens intéressants...

http://www.cbip-vet.be/fr/frinfos/frfolia/04FVF01c.pdf
le premier, sur les morsures d'animaux en général, où ils parlent des morsures de rats

http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/ss/moniliformis.html
le deuxième, où je suis allée voir plus précisément les caractéristiques de la bactéries qu'ils citaient dans le premier lien : Streptobacillus moniliformis. o il faut descendre un peu jusqu'au paragraphe "Habitat et Pouvoir pathogène - Infections de l'homme"

pour faire court, les infections graves suite à des morsures de rat, ça existe, et peuvent être dues à de simples bactéries vivant naturellement dans la cavité buccale des animaux. ceux ci ne sont pas malades pour autant, en bref, rien ne permet de savoir si un rat est porteur ou non.

enfin, je n'ai pas posté ça pour faire peur à tout le monde hein... c'était juste pour dire que ce n'est pas une légende urbaine, ou encore la mauvaise réputation des rats qui est en cause. mais c'est rare (voire très rare?), il faut juste savoir que ça existe, sans devenir paranoïaque. enfin, si on voulait vraiment éloigner de nous toutes les sources de maladie et d'infection, on vivrait dans une pièce stérile hein Wink

moralité de l'histoire, toujours bien nettoyer ses plaies quand on se fait mordre, surveiller la cicatrisation et si ça ne guérit pas... hop! médecin. (j'aurais même tendance à dire véto aussi, parce qu'au final, ce sont les vétérinaires qui sont le plus au courant concernant les zoonoses). mais rien de nouveau au final, c'est déjà ce qu'il faut faire pour une morsure de n'importe quel animal, domestique ou non.

tout ça pour dire que je pense vraiment qu'un client pas très soigneux s'est fait chiquer, ça s'est infecté, et il a reproché à l'animalerie de ne pas l'avoir prévenu. mais bon, personnellement je trouve que ça tient de l'histoire du chat et du microonde... bientôt on mettra un panneau devant les pelles au rayon jardin comme quoi on peut se faire mal avec...

Je pense que les gens n'ont pas conscience des choses. Les animaux, que ce soit un chien, un lapin ou un rat, restent des animaux donc personne n'est à l'abris de la morsure même pas méchante. ça ne veut pas pour autant dire que l'animal en question est méchant ou dangereux. Jaïna (ma 4ème rattoune) m'a mordu il y a peu car ma main l'a surprise et je me suis empressée de désinfecter. Je sais que ce n'était pas méchant de sa part et cela ne s'est pas reproduit.
Trop souvent les parents achètent des rongeurs à leurs enfants trop petits donc trop brusques avec ces petits animaux et le jour où ils se font mordre l'animal est abandonné. Quand on prend un animal il faut le respecter et être conscient que ce n'est ni un jouet ni une poupée.

Oui pitchounette, en fait vu comme ça c'est positif :):
_______

Mais bon c'est énervant de voir marqué ça QUE sur l'enclos des rats. Tous les animaux véhiculent des bactéries dans leur salive, enfin c'est normal on se fait mordre, par un chien , un chat, un rat , un lapin .. etc .. ça peut s'infecter. y'a rien de surprenant ! La on dirait que c'est encore la faute du "gros rat sale et méchant" !! Y'en a marre de ce cliché qui leur colle au cul !

Pourquoi mettre "Les rats sont susceptibles de mordre et de transmettre des maladies infectieuses. Ils sont à manipuler avec précaution." sur leur cage
Alors qu'on pourrait voir écrit sur la porte de l'animalerie "Les animaux sont succeptible de morde et de transmettre des maladies infectieuses. Ils sont a manipuler avec précaution"

Invité
Lo-rat a écrit:
Pourquoi mettre [color=brown]"Les rats sont susceptibles de mordre et de transmettre des maladies infectieuses. Ils sont à manipuler avec précaution." sur leur cage
Alors qu'on pourrait voir écrit sur la porte de l'animalerie "Les animaux sont succeptible de morde et de transmettre des maladies infectieuses. Ils sont a manipuler avec précaution"

Alors ça... pareil que toi, j'ai pas compris le but... autant mettre la pancarte à tous les animaux...

Invité
Moi je pense que l'explication est là :
Jurisprudence

Invité

Ca explique en partie mais pas tout. Les chiens peuvent transmettre des maladies, les chats aussi (en griffant aussi !!), les hamsters, ça peut mordre, ainsi que les lapins, les furets, etc. etc. Rolling Eyes

Invité
Ah non, mas, ça explique, mais c'est quand même n'importe quoi hein...
Lire dans un compte rendu de tribunal :
Citation :
le risque de morsure infectieuse, et donc éventuellement dangereuse, de la part d'un tel rongeur réputé pour sa saleté, était de la connaissance de tous

ça craint moi je trouve. Un préjugé n'a rien à faire dans un tribunal...

Invité

Ouè mais un rat n'est pas plus sale qu'un autre animal, au contraire i lest aussi propre qu'un chat puisqu'il ne sort pas dans la rue comme un chien par ex... Rolling Eyes

Les gens et les préjugés... Une grande histoire d'amour. Je ne sais pas quand est ce que les gens se feront leurs propres opinions des choses au lieu d'écouter toujours ce qui se dit.

Suze a écrit:
Ah non, mas, ça explique, mais c'est quand même n'importe quoi hein...
Lire dans un compte rendu de tribunal :
Citation :
le risque de morsure infectieuse, et donc éventuellement dangereuse, de la part d'un tel rongeur réputé pour sa saleté, était de la connaissance de tous

ça craint moi je trouve. Un préjugé n'a rien à faire dans un tribunal...

c'est clair !!