Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratibus

Pour 2 ou 3 rats..

Messages recommandés

En ce moment, je donne à Stuart des bouchons Hami Form, comme il mangeait cela à l'animalerie. Comme le pépère ne va pas rester seul, je me demandais s'il serait plus rentable de passer aux mélanges maisons.

Basons-nous sur un nombre de 3 rats, pensez-vous que je devrais rester aux bouchons ou faire mon
mélange maison moi-même ou investir dans un mélange de croquettes tout fait comme Prestige.. ?

Et le paquet te fait combien de temps à peu près ?

Après c'est vrai que dans tout les cas, les mélanges maisons resteront bien moins chers que les mélanges tout faits/bouchon. En fait, j'me demandais juste si ça valait le coup de commencer les mélanges maisons qu'avec 2 - 3 rats :)

Avec 2 rats j'étais restée aux bouchons, un paquet me faisait 1 mois environ je crois. Mais ce qui est embêtant, c'est qu'avec les nourritures d'animalerie, c'est dur d'en trouver un bien équilibré.

en faite je leur donne des bouchons, ac des graines et je rajoute qques fois un petit plus. en tt cas elles n'ont jamais eut de probléme de carence ou autre chose.
je sait pas combien d etps me dure un paquet, mais au moins 1mois c'est sure

les mélanges maison ne reviennent pas forcément moins chere qu'un mélange d'animalerie ( sauf si tu mets seulement des aliments de base ) Rolling Eyes mais il faut juste ne pas oublier que les mélanges d'animalerie ( type prestige ) doivent être rééquilibre car trop gras et trop protéiné.

Les miennes ont ces bouchons depuis toute petites, aujourd'hui elles ont 1 an et 6 mois et n'ont jamais eu de carence ou été trop grasse. J'ai tenté de leur donner d'autres bouchons moins gras et elles n'en voulaient pas. Je pense que rester aux bouchons pour tes rats c'est très bien, surtout pour deux, pour ma part une boite me fait plus d'un mois même plus de deux en leur laissant en permanence remplie et avec des à côtés. Tu as plus de risque de carences avec un mélange maison si ils trient. En tout cas avant de te lancer dans un mélange maison si tu te lances je te conseille d'essayer un mélange tout fait (au moins un petit paquet) pour vérifier s'ils ne mangent pas que ce qu'ils veulent.

Même avec le nombre assez important de rats que j'ai, je continue d'acheter le mélange Multifit par paquets de 12,5gk. Ca me revient peut être plus cher qu'un mélange fait maison, mais c'est moins contraignant pour moi.

Je vais faire ça Zeegzag, essayer un petit paquet de mélange tout fait.

& le mélange Multifit est bien équilibré ?