Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Dominant adolescent

Messages recommandés

Je resitue ma petite troupe pour ceux qui ne la connaissent pas : Irocco, ex-dominant, Spyke, Diego, nouveau dominant depuis environ 2 mois.

Diego aura 10 mois début juillet, c'est le dominant depuis quelques temps, mais il embête pas mal Spyke et Irocco, leur court après, les retourne, après il s'en va et retourne leur courir après. Il y a eu un temps où les poils s'arrachaient facilement, maintenant c'est beaucoup moins fréquent, mais je ne comprends pas pourquoi il les embête comme ça, car c'est lui le chef et les autres ne font pas de tentatives de putsch. :scratch: Ces bagarres durent depuis un bon mois, et j'avoue avoir du mal à ne pas prendre Diego pendant les sorties pour qu'il arrête ses bêtises. Vous pensez que c'est du à son adolescence ?

Oui ça doit être dû à son adolescence ! (ah lala ces mecs ...) Par contre je pense qu'il faut bien surveiller car si je me souviens bien, ça avait commencé comme ça pour le Bun nem de Dji ! Mais bon si ça s'est quand même calmé je pense qu'il finira par se poser ton petit père.

J'espère que ça ne se passera pas comme ça ! Là ils dorment ensemble, dans la cage c'est plutôt calme généralement, mais c'est surtout en sortie qu'il fait le diable.

C'est peut être tout simplement qu'en sortie il est content alors il fait un peu le fou !

peut etre que c'est une petite crise d'ado. Faut juste surveiller que ça devienne pas trop violent.

Invité
oui c'est certainement une crise d'ado...
moi aussi en ce moment y a les ados qui s'eveillent et jcomprend bien ta "détresse". C'est vrai que c'est chiant et stressant quand ca se course, ca hurle et ca se retourne a tout moment, quand les autres ne font rien...
enfin bon courrage... jte comprends ananas...
Au pire, gronde le, quand il fait ca, tu le prend et tu le domine toi... mais attention pas te faire mordre.
Qu'est ce qui s'est passé avec bun nem deja?

Il m'est déjà arrivé de le prendre, de le retourner sur le dos et il se débat comme un fou, après il fait son repentant et vient sur mon épaule... pour repartir 2mn plus tard embêter les autres. Je précise quand même que vis à vis de moi, il n'a aucune attitude agressive. Lien vers le sujet de Dji

Invité
Ok merci jai lu et en fait j'avais totalement oublié mais c'est vrai..
a laisse toi un peu de temps pour évaluer la situation

Hier ils dormaient tous ensemble comme s'ils étaient les meilleurs potes du monde, et en sortie il les a embêté mais moins qu'avant je trouve.
Serait-il sur la bonne voie?

Depuis 2/3 jours j'ai l'impression que Diego s'est nettement calmé, et même que les poils d'Irocco repoussent ! Je continue de croiser les doigts.

sa se trouve Diego attend que les poils de rococo repoussent avt de recommençer ... ^^
Mais esperons que je soit mauvaise langue :):

ch0upiinettes a écrit:
sa se trouve Diego attend que les poils de rococo repoussent avt de recommençer ... ^^
Mais esperons que je soit mauvaise langue :):

:P Il n'oserait pas, il a trop d'honneur en jeu flower

Je remonte le topic car il n'y a pas vraiment d'évolution, voire même une régression.

Je garde en ce moment une rate (pour ceux qui n'auraient pas suivi) et ils sont dans la même pièce. Diego devient vraiment c*n depuis lundi, il n'arrête pas d'em**der Irocco, alors qu'il ne fait rien du tout. Habituellement je laisse leur cage ouverte, et Diego, en bon sauteur, va souvent sur le lit. Tout à l'heure je l'ai retrouvé sur l'aspi (qui est à plus d'un mètre du lit), donc heureusement qu'il n'avait jamais fait de grand saut avant, car je viens juste de déplacer la cage de Prunelle, qui avant été à environ 1.5m

Irocco pouike tout le temps car Diego est toujours après lui, alors qu'Irocco vit sa vie tranquillement. Spyke est à l'abri dans son tuyau donc lui ne subit rien.

Vu le comportement de Diego, je regarde à peu près 2 fois par jour, dessus et dessous, sur Spyke et Irocco si jamais ils avaient une blessure. Avant hier Irocco avait un petit point au bidou, près du sexe, sans compter des petits trous aussi sur le corps (poils arrachés).

Oui, enfin il était comme ça avant, mais là ça a empiré. Et quand je vois Irocco qui fait sa tête " ", j'ai du mal à ne pas intervenir. Même si déjà plusieurs fois j'ai pris Diego.

oui c'est dur de les voir se faire martyrisé malheureusement tu peut pas faire gd chose, tant que ce n'est pas trop violent sa va
jspr qu'il va se calmer et les laisser un peu tranquille !

Invité
J'espère que ça va passer ! =S

Cela ne s'améliore toujours pas; Diego est là vraiment agressif, poils hérissés et gueule entrouverte. Même quand moi je le prends il ne se calme pas. Il s'est juste calmé quand je l'ai mis dans la petite cage, les deux autres sont redevenus très calmes et pas du tout stressés

Oui, j'y pense de plus en plus. J'ai posté sur Rat's World, vu que soo et Toumtoum passent souvent là bas.

Il n'est pas violent, ne fait pas de blessures sérieuses, mais ça risque de venir.

Arf.. Il a pas l'air facile à vivre en ce moment le Diego..
Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport mais ces freres n'ont pas le meme genre d'attitude ?

Non elle a juste gardé une femelle.
Bon, aujourd'hui ça s'est très bien passé, juste un pouik de toute la journée :):
Prions pour que ça dure.

RAs hier encore, sauf quand Prunelle était un peu trop près de la cage, Spyke faisait son curieux et Diego l'a remis en place.

On croise les doigts en tout cas.
( Je t'annonce quand même que c'est pas mieux chez moi, a mon Grand regret et du haut de ses deux mois et demi, Sacha tente déja de prendre la dominance .. )

Diego a fait une tentative aussi quand il était plus jeune. J'espère que ça ne déviera pas comme ça le fait chez moi en revanche.

Je pense avoir trouvé la source du problème : l'odeur de Prunelle, qui excite Diego et le rend agressif. Tout à l'heure j'ai pris Prunelle, et j'ai pris juste après les SID. Diego m'a reniflée et il est allé emmerder les autres dans la cage.

Bon, ça s'était plus ou moins calmé jusque là. En vacances, ça leur arrivait de se battre mais ça ne durait pas longtemps.
Et depuis qu'on est rentré, Diego recommence. Hier et aujourd'hui je l'ai séparé, le retournant sur le dos (dur sachant qu'il se débat et les griffes dans la peau, ça fait mal).

Pour vous tenir au courant.
Tous les jours il y a des hauts et des bas. Il va arriver toute une journée où il va être adorable (avec les autres s'entend), et arrivé 22h, le diable qui est en lui se réveille. Sachant qu'il a un comportement à moitié de AH (il se frotte aux objets), je me suis renseignée sur le sujet. J'ai lu qu'il y avait des AH passagers, et que ça s'arrêtait vers 10/12 mois. Il va avoir un an le 3 septembre, donc je vais attendre un bon mois, et puis après advienne ce qu'il arrivera.

Whiterabbit a écrit:
Et après si Mr continue, couic-couic les cacahuètes ! lol!

Si il pouvait t'entendre et te comprendre je suis sûr qu'il se calmerait direct!

Justine a écrit:
Whiterabbit a écrit:
Et après si Mr continue, couic-couic les cacahuètes ! lol!

Si il pouvait t'entendre et te comprendre je suis sûr qu'il se calmerait direct!

C'est exactement ça White lol! Bha je l'ai déjà menacé Justine, il me regarde, et continue de faire le dawa ^^

Je t'imagine devant cette pauvre bête... A lui exliquer que toute sa virilité est en jeu!

Oui Mais il doit se dire, que de toute façon il touchera jamais à une femelle, alors il passe ses nerfs sur les autres

Si c'est le cas, ils doivent pas rigoler fort, parce que Diego arriverait vite leur botter le derrière
Et aussi, si j'attends, c'est que je serais dans ma chambre, donc sans odeur de rate pour étourdir Diego.

tu crois que c'est encore l'odeur de prunelle ?
sa fait longtps maintenn qd mm
en tt cas tu risques de pas dormir bcp au debut, surtt que tu n'as pas l'habitude de les avoir ds ta chambre ^^

On m'a dit que les rats étaient hyper sensibles aux hormones, donc si y'a un peu de pipi qui a volé derrière tout le bazar, là où je lave pas, c'est p-e dû à ça :scratch:
Ca va, la pièce est séparée en 2, c'est un rideau qui fait office de porte mais ça sera mieux que rien

ch0upiinettes a écrit:

en tt cas tu risques de pas dormir bcp au debut, surtt que tu n'as pas l'habitude de les avoir ds ta chambre ^^

:D Ca va etre drôle! Les miens aussi étaient dans ma chambre... 2h un coup de pouik, 3h15 une petite bagarre, 3h40 une petite faim incontrolé sur un crouton de pain, 5h oh les chaines des tuyaux tapent contre les barreaux, ...!

Fais de doux rêves Ananas49... lol!

Merci Déjà pendant les vacances, ils étaient à 5m, mais la nuit, entre le bruit quand ils mangent (blé et pâtes crues), le biberon, les bagarres... J'avais jamais aussi mal dormi.
Et si malgré la séparation je dors pas, il reste toujours la solution boule quiès lol!

Moi ca me plait d'avoir les loulous qui fait du bruit avant de m'endormir ca me rassure presque, c'est plus qand je n'entend pas de bruit que je m'inquiete. ^^
Disons que j'ai toujours dormi avec la cage à coté, alors..