Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecrapule111

[bientot] RDN Liorah * ACH Loukhoum (55/54/57/59/Belgique)

Messages recommandés

Invité
ah ba ça c'est une bonne nouvelle!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais nous de beaux bébés Liorah!!! (vu les parents, à mon avis, il n'y aura pas trop de problème pour ça:LV:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors soit ma balance a des petits problèmes (pourtant les piles sont neuves), soit Liorah prend moins de poids ces jours-ci, puisque ce soir nous sommes péniblement montés à 466gr (soit 6gr en 2 jours, alors qu'elle en avait pris 20gr sur les 2 jours précédents).
Mais le bedon lui continue à grossir sunny

Je suis en train de trier et d'héberger les photos, et je vous montre ça tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah les photos sont pas très parlantes, je trouve qu'on voit moins bien qu'en vrai Suspect

de face


de profil


j'ai quand même celle-là où on voit bien quelques rondeurs



pis parce qu'elle est trognonne, voilà quand même la bouille de miss Liorah, qui était en mode calin ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'avant derniere, où tu ne la tient pas, ca se voit bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai séparé Liorah du groupe, et je lui ai laissé une copine, Arwenn, pour pas qu'elle se sente trop seule.

Cela me permettra de mieux complémenter les 2 puces (Arwenn étant un peu maigrichonne, cela ne lui fera pas de mal), car dans la cage à 6, je ne savais pas trop qui profitait le plus des petits plats.
En plus, il y a pas mal de bagarres dans la XL en ce moment, donc je voudrais éviter que Liorah se fatigue trop ou ne soit blessée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vites les bou'tchou ! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hm ça promet :D bonne décision pour la séparation =) ça vaut mieux le calme pour elle à ce stade là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est sur qu'il vaut mieux la mettre au calme. Faudrais pas qu'elle se fatigue inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liorah est vraiment magnifique!!!!
Et aux vues de la troisème photo, il n'y a pas de doute!!!! :lol:
Vivement l'heureux évènement qu'on puisse voir les petites merveilles cachées :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ouf elle est bien grosse :D et elle est magnifique.. ca y a pas de doutes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liorah est vraiment une rate très stressée, perturbée par le moindre changement
Le lendemain de la séparation, elle avait perdu 8gr, car elle n'avait pas beaucoup mangé Neutral
Depuis, elle a repris un peu, mais j'ai peur que quand je la mettrai seule en
cage de maternité (demain soir), elle me refasse un coup de stress et
qu'elle arrête à nouveau de manger :scratch:

Nous sommes à J19 et Liorah pèse 476gr, elle a donc pris 70gr.
Je pense qu'elle nous fera une petite portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'ai mis Liorah en cage de maternité
Elle s'est empressée de rentrer tout le sopalin dans la maison pour en faire un pseudo nid
mais elle a dormi tout l'aprem à coté de la maison lol!

On voit qu'elle est fatiguée, c'est pour tout bientôt, et son ventre continue de grossir
Nous sommes à J20 et elle pèse 481gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilààààà, on est à J21 cheers

Cette nuit, Liorah a déménagé : elle a viré toute la litière et le papier qu'elle avait mis hier dans la maison, pour se faire un pseudo nid juste devant Rolling Eyes
(pis elle m'a fait un gros pipi dans la maison, genre "ça pue ton truc, c'est juste bon à servir d'urinoire" ) lol!

Sinon, je suis un peu dég, aujourd'hui je vais pas pouvoir rester toute la journée avec elle, je dois aller faire des travaux dans mon nouvel appart, donc je pense que je ferai souvent des pauses pour revenir la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà se rapproche mine de rien
patience...
et puis je suis sure qu'elle va attendre que tu soit la pour mettre bas si tu lui demande gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaaa :D ca va vite en fait!!! vivement les ptites crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse papouille à la belle Liorah... Et pensons aussi à Loukhoum qui va bientot etre papa, le pauvre doit un peu stresser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:
Grosse papouille à la belle Liorah... Et pensons aussi à Loukhoum qui va bientot etre papa, le pauvre doit un peu stresser ^^


tu parles ... lui il en a rien à fiche
il dort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J23

Liorah s'est barricadée dans ce qu'on pourrait qualifier de "bunker", qu'elle a passé toute la nuit et une partie de la matinée à construire : elle a rentré tellement de litière et de papier par la porte de la maisonnette que ça en déborde par l'ouverture du toit et "cache" la maison derrière une façade camouflage en sopalin (c'est vachement bien caché, lol, on dirait jamais qu'y a une maison là derrière :lol: )

photo du "nid-bunker trop bien caché"


Je disais donc, Liorah a été aperçue en dehors de cette "chose" pour la dernière fois à 10h lorsque je suis partie au boulot. Et depuis que je suis revenue, vers 13h, elle n'en est pas sortie.
Par curiosité, j'ai soulevé discrètement le toit de la maison, pour y trouver une grosse baleine échouée, reposant sur un lit, à priori très confortable, de sopalin.
J'ai également aperçu quelques taches de sang.
Liorah étant de nature stressée, je ne vais pas l'embêter cet aprem à aller voir toutes les 10minutes s'il y a du nouveau.
Donc je la laisse tranquille, et vous aurez des nouvelles ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ah c'est pour dans peu de temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha excellent le bunker!!!!!!!!!!! trop forte cette miss!!
ralalala c'est pour bientôt me languis de voir la bouille des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila.
Désolée pour le manque de nouvelles, mais j'ai été pas mal préoccupée ces derniers jours.

Alors, je vais commencer par la version courte, pour les pressés, puis y aura la version longue pour les plus motivés d'entre vous.

Version courte : une mauvaise et une bonne nouvelle :

Liorah a été opérée ce matin car les bébés ne sortaient pas, l'opération et le réveil ont été difficiles, mais ce soir Liorah va très bien.
Par contre, tous les bébés sont morts Crying or Very sad

Version longue : récit d'une mise-bas difficile :

Liorah était donc hier dans son 23e jour, et en début d'après-midi, elle avait commencé à perdre un peu de sang, 2-3 gouttes, rien de bien méchant.
Vers 19h30, les contractions ont commencé, mais de manière bizarre : des phases de 10-15 minutes de contractions, suivies de périodes de 30 minutes à 1h de repos.
De toute la soirée, pas de bébé en vue.
Je ne me suis pas trop inquiétée, les mises-bas peuvent parfois durer plusieurs heures, et Liorah pétait la forme.
A 1h30 du matin, toujours rien, je décide donc d'aller me coucher, et de me réveiller plusieurs fois dans la nuit pour surveiller.
La dernière limite étant 12h après le début des contractions, je lui laissais jusque 7h30 ce matin pour pondre.
Réveil à 3h, toujours pas de bébés.
Réveil à 6h30, pas de bébés, et pas non plus de contractions. Je décide de lui faire de l'ocytocine pour remettre les contractions en marche.
Réveil de 7h30, toujours rien. C'est décidé, plus le choix, il faut opérer pour sortir les bébés de là ; en plus, Liorah commençait à être pas trop bien.
A 8h, je commence l'opération. Plutôt qu'une césarienne, j'ai choisi de lui enlever complètement tout le système génital, opération un peu plus longue, mais moins de risques de complications.
Verdict : il y avait 5 bébés, tous du même côté de l'utérus, "agglomérés" en 2 "tas", et là, le "tas" de 2 essayait de sortir en même temps, donc forcément, ça pouvait pas passer.
Donc j'ai bien fait de l'opérer, surtout qu'elle commençait une hémorragie dans l'utérus, et que si je l'avais fait un peu plus tard, elle aurait perdu trop de sang.
Les ASV ont essayé de ranimer les bibous, mais il était trop tard pour eux.

Je vous raconte pas comme j'ai flippé pendant toute l'opération, de 1 parce que c'était MA rate que j'étais en train d'ouvrir, et de 2, car je n'avais jamais pratiqué ou vu pratiqué ce type d'intervention.
Le réveil a été difficile, mais ce soir, Liorah va très bien
Elle se balade comme si de rien n'était, elle remange, .... elle essaie d'enlever son pansement Rolling Eyes

Voilou, mes bébés sont morts, mais ma puce va bien, et c'est tout ce qui compte pour moi.
Je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience de la repro avant un moment, ça m'a un peu refroidi pale

Je m'excuse auprès de mes adoptants pour la déception de ces mauvaises nouvelles Neutral
Et je remercie ma Doudou qui m'a soutenue pendant ma longue nuit de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est que ta louloute soit en bonne santé... Alors ENORMES papouilles à liorah!
Désolée pour les bébés, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...