Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Rien ne se passe

Messages recommandés

Comme vous le savez, j'ai actuellement une femelle pour une saillie avec un de mes mâles.
Je les mets ensemble tous les jours, plusieurs fois par jour depuis samedi, et rien, il ne se passe rien du tout.
Je pense que depuis samedi, la miss a du avoir au moins une fois ses chaleurs, mais rien n'y fait.

Est ce que je devrai plutôt les mettre en permanence ensemble dans une cage à part, nuit et jour, pour avoir une chance que ça marche ? Sachant que si je fais ça, je ne pourrai pas forcément voir la saillie, donc je ne pourrai pas définir la date éventuelle de naissance des petits.

Bin comme tu dis le seul problème de les mettres dans la meme cage c'est que tu ne sauras pas la date prévue des naissances.
Mais bon si vraiment le reste ça marche pas je pense que ça peut etre une bonne solution.
J'ai jamais fait de portée, mais ça peut arriver par exemple, que les petits ne naissent pas a la date prévue, qu'il y ai beaucoup de retard , et a ce moment la faut l'amener cher le véto non ? Donc la si tu conais pas la date de la saillie, tu sauras pas si jamais y'a un problème comme ça. Tu vois ce que je veux dire ? ^^

Bah je sais pas en fait, faut voir si ça vaut le coup de courir de risque .. et si les risques sont grand qu'il y ai un problème dans le genre. Perso je sais pas vu que j'ai jamais fait de porté.

Tu devrait les mettre ensemble seulement la nuit je pense ! Les femelles étant en chaleur tard le soir ça sera peut etre plus motivant lol

Ouais peut être. C'est vrai que sur mes autres portées, j'avais remarqué que les saillies se passaient toujours tôt le matin. Je les mettais ensemble le matin très tôt avant d'aller au boulot. Et comme là je suis en arrêt, je me lève plus tard, ce qui peut expliquer que la miss ne soit pas en chaleur.

Par contre si je les mets ensemble la nuit, je serai incapable d'avoir une date de saillie, donc incapable d'avoir une date approximative de naissance. Mais bon, si elle est pleine on saura à l'apparition du bidon et grâce aux pesées à combien de jours elle est.

Invité

Je ne sais pas si tu te rapelle, mais Fred, Boomer et moi avons eu le meme problème avec Kana et Jo.
Kana est resté 1 mois et demi 24h/24 avec le loulou et rien n'y faisais, on pensais meme que la miss était stérile (étant donné que Jo avait déjà eu une portée). Elle est finalement tombé enceinte et au final en récupérant des courbe de poid en fonction du temps de gestation sur internet, en faisant une moyenne et en comparant avec la courbe de poid de Kana on est tombé à 24h prés.
Donc mon avis : met les ensemble en permanence, pour l'accouchement son poid te donnera une bonne estimation du jour de mise bat

Je croise fort fort les doigts pour vous 2

Invité
Je pense aussi qu'il faut les mettre ensemble en permanance.
Apres comme dis Nayadis, les femelles ont plus facilement leur chaleurs le soir donc insiste le soir.
Met les dans une pièce ou tu es beaucoup si tu veux evetuellement assisté a la saillie.
Tu n'as pas remarqué de chaleur?
peut etre aussi que ca ne les intéresse pas....

Je n'ai pas remarqué de chaleurs chez Moon, et pourtant Emilie m'a dit qu'elles étaient très voyantes quand elle les avait.
Donc je ne dois pas être là au bon moment.

Invité
Elle est peut etre aussi simplement perturbée de ne pas être chez elle, de découvrir ailleur, le voyage et tt ca
vu que ca nous arrive a nous les femme, pourquoi pas aux rattes non?

Les amoureux ont intégré la cage, et ils vont y rester jusqu'au départ de la demoiselle. Espérons qu'ils auront idée de faire des cochonneries cette fois.

Spoiler:

Ensemble dans la même cage.... Maintenant, je n'ai jamais vu de saillies, mais peut être que tout se passe la nuit.
On verra bien comment évoluera le poids de la demoiselle.

Oui peut être qu'ils veulent être tranquille.
Moi j'aime bien être tranquille pour faire des calins, ça doit être pareil pour eux. :lol:

Invité

merci pour les conceils

Invité
J'imagine que vous le savez déja mais.. si c'est ton male qui ne veu pas l'accoupler.. laisse le quelque temps seul (c'est comme les humain il sera en manque) quand mes souris ne s'accouple pas. Je fait ca et 19 jours apres 3 belle petite crevette!

Non mais oh, stop !! Arrêtez de remonter ce topic. La saillie n'a pas eu lieu et en plus mon mâle est mort. Donc stop, on arrête avec les conseils. Merci de regarder la date des posts avant de les remonter !!!