Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeyjb

femelle déplumée poux?

Messages recommandés

Ma femelle se gratte beaucoup au point de se déplumer les joues, elle picore beaucoup dans ses plumes et dans celles de son mâle, peut-elle avoir des poux? Que faire?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Judith,

D'apres tous tes messages, je peux juste constater que effectivement sa m'as l'air des puces ou des poux...
Dans ce cas il faut que tu aille dans une pharmacie qui sait de donner de L'oxypoux ou du Carabryl.

L'oxypoux se présente en poudre tu l'applique sur l'oiseaux.

Le carbaryl se presente sous forme de liquide... il faut que tu le dilu dans un litre d'eau et que tu le vaporise sur tes oiseaux .

Répétez l'opération jusque a ce que tes oiseaux ne se grattent plus.

Voila si tu veux d'autre information n'hésitent pas a venir me trouver

Hidalgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!
j'ai acheté du produit et mes oiseaux se grattent beaucoup moins, la femelle commence même à retrouver ses plumes...
Soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle Seribomb (marque Francodex) c'est une bombe qui traite à la fois les oiseaux et l'environnement, j'ai demandé conseil en animalerie, et ça marche bien, d'ailleurs ma femelle a maintenant retrouvé toutes ses plumes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PEUX TU ME DIRE COMMENT ON SE SERT DU SERIBOMBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord nettoie bien la cage et tous les accessoires à fond.
Ensuite, tu vaporises sur la cage (pas de trop près pour pas asphyxier les oiseaux avec le jet).
Tu peux couvrir la cage avec un linge quelques minutes pour pas que le produit s'évapore trop vite.
Ensuite tu enlève le linge.
Et tu renouvelles l'opération au bout de 10 jours.
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes couple est mort de sa.
il faut mettre un tissu blanc et taper tuos ce qui a en bois dans la cage si dans le tissu blanc tu trouve des toutes petite béte brunes alors c'est des poux rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...