Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Nager

Messages recommandés

Non pas que je veuille tester mais je me demandais si les rats savent nager !

Invité

Oui, il peut nager, dans un reportage, j'avais vu qu'il peut rester 3 jours dans l'eau.
Mais bon celui qui a fait l'expérience est un c*uill*n de première catégorie, parce que laisser un rat trois jours dans l'eau, il doit être au bord de l'épuisement... Rolling Eyes

C'est assez marrant à voir nager, ils nagent à la verticale en se propulsant avec leurs pattes arrières...^^

Le rat, le roi de la débrouille
C'est ça le reportage non ? Et je plussoie, celui qui voudrait essayer serait bête, et puis même essayer de le laisser nager, le rat nous en voudrait jusqu'à sa mort (je me base sur le fait que mes rats détestent l'eau ^^)

Moi aussi je l'ai vu se reportage! ^^ D'ailleur le rat peut retenir sa respiration plus de 3 min il me semble...

Invité
ananas49 a écrit:
Le rat, le roi de la débrouille
C'est ça le reportage non ? Et je plussoie, celui qui voudrait essayer serait bête, et puis même essayer de le laisser nager, le rat nous en voudrait jusqu'à sa mort (je me base sur le fait que mes rats détestent l'eau ^^)

Oui voila, c'est ce reportage^^
Il avait été posté sur le forum d'ailleurs.
C'est impressionnant d'ailleurs, 3 minutes ^^

Ba c'est grâce à ça que les ratous peuvent remonter par les toilettes lol! SURPRISE !!!!

oui ils nagent mm sous l'eau, mais je crois pas que bcp de nos domestiques se livrent ac plaisir a la plongée sous marine ^^

D'accord merci pour vos réponse, c'est intéressant à savoir parce que quelque part s'il arrivent a rester 3 minutes sans respirer et plusieurs jours dans l'eau c'est qu'au départ ce ne devait pas être des animaux purement terrestres ! Enfin après je ne sais pas si nos rats domestiques auront les mêmes capacités ..

je pense qu'ils peuvent le faire aussi, mais qu'ils n'ont pas l'envie c'est surtt sa
ds les egouts les rats sont obligés de nager, mm sous l'eau als que les notres ne sont jamais confronté a ce genre de situation

Invité
Alors meme si 99% de mes ratous n'ont jamais aimé, et n'aimeront jamais l'eau, mon beau Laos adore ca!
et quand l'été je leur met la piscine dans le salon, Laos se fais un plaisir de nager sous l'eau, les yeux ouvert tel une petite loutre!

ch0upiinettes a écrit:
je pense qu'ils peuvent le faire aussi, mais qu'ils n'ont pas l'envie c'est surtt sa
ds les egouts les rats sont obligés de nager, mm sous l'eau als que les notres ne sont jamais confronté a ce genre de situation

Ils sont tout a fait capable de nager, et de mette la tète sous l'eau, mais en général ils aiment pas. Certains aiment bien mais c'est pas la majorité ^^
Dans la nature ils le font quand ils sont obligés, mais ils vont pas se jeter dans une flaque "youpii on vas a la piscine" !

Tout a l'heure j'ai sorti la piscine a mes gros. Nouky commence a bien s'habituer. Ils fait de l'apné pour chercher les pates et le maïs au fond de la piscine ^^. Il le fait plus pour la bouffe que pour "l'amour" de l'eau. Comme il me connait maintenant, dés qu'il voit la piscine il vient voir en courant si y'a pas quelquechose dedans, mais si je met rien qu bout de 2 minutes il s'en désintéresse. Donc voila il se débrouille sous l'eau si y'a une motivation, mais pour l'instant il est pas fan de natation LoL
Et puis si c'est lui qui y va dans l'eau ça va, mais su je m'amuse a l'éclabouser un peu trop.. la ça lui plait plus a monsieur.
Arsouille lui déteste ça !!

Invité
Sur les 12 rats que j'ai eu en tout (en comptant les disparus), j'en ai ou ai eu quelques uns qui aimaient l'eau :
- Géo aimait les baignades en été, et aimait nager. Par contre la tête sous l'eau, non, l'a jamais aimé. Ni les bains dans le lavabo. Quique de son plein gré, elle m'a suivie plusieurs fois dans la baignoire...
- Minute aimait l'eau mais pas nager, juste s'éclabousser dans la gamelle du chien, plonger la tête pour se rafraichir, ou se tremper les pattes au bord d'un ruisseau,
- Céleste ayant toujours suivi Minute, elle aime aussi l'eau , s'éclabousser et faire trempette.

Pour les autres, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vérifier, mais au moins pour les quelques uns qui aiment ça, la cage que je suis en train de construire est équipée de deux piscines intégrées, une pour les filles, une pour les gars.