Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier ratoux!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Voilà! C'est fait! J'ai été chercher mon petit couillu jeudi chez Kaline. Mon petit Natsuko (enfant de l'été) est hooded noir standard.

Je l'ai mis dans sa nouvelle cage, il était très curieux, courait à chaque cion de la cage, montait partout. Ce soir là je l'ai laissé tranquille, le temps qu'il prenne ses marques.

Hier, vendredi, je lui ai ouvert la cage, elle s'ouvre pas le haut, pour qu'il sorte tout seul. Au mieux, il est sortit sur le dessus de la cage, sans savoir comment descendre, il n'avait même pas vu l'escalier que je lui avait confectionné avec des bouquins.

Depuis, je lui laisse la cage ouverte des heures durant, sans qu'il aille plus loin.
Dès que je bouge, il prend peur et fuit dans son tuyau, c'est sa deuxième maison.
Quand je lui tend à manger dans la cage, il l'agrippe et fuit avec, et si je ne lâche pas, il tire dessus.

Par contre, il est assez curieux, surtout vis-à-vis de mon fiancé; quand il se lève la matin, il vient voir au coin de la cage.

Là, j'ai complètement enlevé le haut de la cage, pour le moment R.A.S.

Vous aurez des photos quand il daignera sortir et quand la batterie de mon appareil sera chargée ^ ^

Invité
Vivement les photos !

oui, vivement les photos !
puis pour qu'il s'habitue bien, il te faudra un peu de patience.

Invité
Oui, c'est ce que je me dis...

Finalement, il a fait un tit tour sur le lit et aux alentours de sa cage.
Il s'est laissé caresser un peu mais peut être par peur, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, je n'insiste pas. Je voudrais que ce soit lui qui fasse le pas.

Pourtant, chez Kaline, j'ai pu le prendre alors je pensais que ce serait plus facile. Mais bon, déjà il n'est pas violent, il n'a pas un comportement bizarre...

Invité
Voilà les première photos, elles sont de mauvaise qualités car prises avec un téléphone portable, à l'heure où je vous écris (enfin juste avant) et donc avec une luminosité pas terrible.

La deuxième sortie de la journée: sur mon lit

J'avais posé sur le lit son tuyau où il se cache quasiment tout le temps

Il courait dans tous les sens, mes photos étaient presque toutes floues...

Il a particulièrement apprécié les peluches au bout du lit, soit dit en passant, placées là juste pour lui ^ ^

Et il y a élu domicile!

Il revenait toujours à cette peluche, qui était, quand j'étais enfant, mon doudou que je ne quittais pas.

Je crois qu'il était prêt à y dormir, il a tiré dessus, l'a retourné avec sa petite tête. C'était trop mimi!

Trop beau ton loulou!!
Tu veras avec du temps et de la patience il deviendra moin peureux quand tu bougera et il viendra vers toi .

(moi c'étais pareil quand j'ai eu Malibu et Soho ils déguerpissaient dés que je bougé, maintenant ça va un peu mieux après 2 mois de cohabitation mais c'est pas encore gagné... lol! )

Tu vas prendre un copain à ton loulou?

Invité
Il est tout mignon !

Invité
Jo-L a écrit:
Tu vas prendre un copain à ton loulou?

Oui, c'est déjà prévu, ça devrait se faire dans deux semaines.

Invité

Oui, cela doit faire 2 ou 3 semaines que je suis en contact avec une femme en vendée, il me semble. Je me souvient que c'es à 2 heures d'Angers.

Elle propose, je cite:"deux mâles de 8 mois: adorables!, issus d'un sauvetage ils devaient être balancés dans la rue et adoptables ensemble. On ne sait rien de leurs origines

-deux mâles husky bleus de 2 mois: nés chez moi car j'ai récupéré 4 rattes dans un lycée qui étaient destinées à l'eutha et l'une d'elle était enceinte. Pour la mère tout ce que je sais c'est qu'elle est issue de consanguinité probablement car il n'y avait aucun controle des repros la bas

-deux males hoodeds caramel et chocolat de 2 mois et demi (je n'y connais rien en couleur donc ne m'en veuillez pas de ne pas utiliser les bons termes) ils sont issus de gens du voyage, le type fait reproduire toujours le mm male et la mm femelle donc à priori pas de consanguinité, et les vend à des animaleries. Or en loire atlantique personne n'en voulait il voulait donc jeter les petits rats à la mer, c'est pour ça qu'ils ont atterri chez moi."

Les rats ont été vus par un véto spé nac dès leur arrivée et sont déparasités, selon elle.

Je penchais sur un husky bleu, c'est aussi mon copain qui a choisi, il en veut un maintenant! mais les deux resterons ensemble, il ne l'emportera pas avec lui à Nantes.

Et voilà les photos qu'elle m'a envoyé aprs lui avoir fait part de mon choix:

Invité
les deux sont adorables ;j'aime beaucoup le nom du premier ratou c'est original vivement les prochaines photos

Adorables!
Aussi bien le petit bout de hooded que le futur petit husky
Mais j'ai pas bien compris, il y a deux rats différents sur les photos?

Invité
c'est vrai qu'il est adorable ^^
J'espère qu'il va bien s'habituer à toi en tout cas!

Invité
bonsoir
je suis le copain de sabrina
pour le moment il a l'air de bien s'adapter
même si c'est un froussard né...
il commence a sortir de sa cage tt seul mais ne va jamais très loin
et comme, apparemment, touts les mal , il fait la "grosse patate en journée...

bonne nuit
xavier