Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

7 oeufs n'est-ce pas de trop?

Messages recommandés

J'ai une femelle qui a pondu 7 oeufs, n'est-ce pas de trop? Faut-il que j'en enlève un Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas de trop tu devrais laisser faire et quand tu vois que les jeunes sont nés tu enleves les oeufs qui n'ont pas éclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je vien de voir que tu avais eu une foi 7oeuf mais combien on eclos?
dans le passer jai eu un couple qui mavais fait 8oeuf et jen ai eu 7 qui on eclos mais le poblem ces que aucun na survecu car le male enpechais la femelle de rentrer dans le nid puis le lendemain jai vu le male jeter les petit du nid
donc esque quand on a une cuvee si nombreuse le mieu ne serais pas d enlever des oeuf jusque ten quend avoir 5de fecondable?
car autant retirer 2/3 que den perdre 7non?
saurais tu maider car je prepare une repro pour les jour a semaine qui vienne et n'aimerais pas reproduire une erreur si grosse en sachant la fatigue qu'un couple monopolise dans une couve
merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohoh! beaucoup de choses dépendent de la femelle! certaines de mes femelles n'élèvent qu'un oisillon par couvée, et d'autres (beaucoup plus rare, c'est claire...)en élèvent entre 5 et 7! Je pense qu'il vaut mieux laisser les oiseaux faire, et ne pas retirer les oeufs qu'ils pondent...
En plus, en enlevant des oeufs, tu risquerais peut être d'en retirer des fécondés ou d'en laisser des vides... on est jamais à l'abris d'une erreur, même en mirrant les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...