Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doobli

Comment avez-vous eu vos premier oiseaux ?

Messages recommandés

Moi j'en avait eu il y a 4 ou 5 ans j'avais des paddas ,des mandarins ,des canaris .....
mais après j'ai tout arrêté et il y a 1 an au mois de décembre 2005 je suis allé dans une animalerie avec mon père et il a dit qu'il voudait bien ravoir un couple de mandarins et après c'est venu ma passion maintenant j'ai 15 mandarins et 3 canaris !

C'était une très mauvaise surprise pour mes parents! j'avais 2ans et ma nourrice avait 2 couples de mandarins qui se reproduisaient... me voyant toujours près de la cage, elle m'avait promis de m'en donner, mais à 2ans, c'est pas le genre de choses que je disais à mes parents! alors un jour ma nourrice à téléphoné pour dire que "les oiseaux étaient prets". et mes parents, devant le fait accomplis ont été obligés d'accepter ce cadeau... et j'ai aujourd'hui dans ma cage les enfants des enfants .... de ces oiseaux!

Ma tata avait un couple de perruche calopsyttes et j'ai commencé à aimer les oiseaux,grace à son aide nous avons essayer de convaincre mes parents,ce n'était pas facile car je ne les ai eu que 2 ans après,preuve que je me bat pour les oiseaux et que je les aime ....

Invité
Moi ma mere m'avait promis un couple d'oiseau! j'avais acheteé 1 couple de diamant mandarin , puis j'ai acheteé un autre de perruche, pour cadeau de mon anniversaire j'ai eu 2 canaris et puis nous avons acheteé des chardonneret !

Invité
Moi c'est quand j'avais 6 ans quand les samedi je partait au travaille avec ma mere puis le patron de ma mere avait des perruche ondule est je rester tout le temps fixer sur les perruche (je ne sais meme plus pour quoi)au bout de quel que jours le patron ma offert une cage est un couple de perruche avec un peu de nourriture .est apres leur deces j'ai debuter dans les mandarin qui m'ont aussi beaucoup toucher

moi je voulait des mandarins depuis longtemps et mes parent voulait pas je n'arreter pas de les bassinée et a mes 8 ans il ont craquaient. Mon cousin en avait lui, donc il man a donné 1 couple et depuit sa c'est ma passion.mon cousin et moi fesont une grande famille de mandarins. :salutation: :Clavier - lune

moi personellement ses la maman de ma copine qui avait des canaris et elle ma donner cette passion voila un peux moin de deux ans que j'eleve des oiseaux j'ai a peux pret 120 oiseaux maintenant en passant du canaris au mandarin au ruficauda au modeste et aussi quelque crochu mes que je ne fais pas reproduire enfin juste mes inseparable :d

Invité
Moi c' est une personne qui m' avait donné un couple, il y a longtemps. J' ai eu pas mal de petit de ce couple mais malheureusement, ils sont partis au paradis des oiseaux. J' en ai plus eu pendant trois ans mais fin de l' année dernière pour Noël mon mari m' a fait cadeau d' un couple puis un deuxième pour mon anniversaire et pour Noël de cette année un troisième. J' ai toujours adoré les mandarins, la passion a repri le dessus ça été plus fort que moi car je m' étais di fini. Et maintenant, j' en ai treize. Je les adore mes petites bestioles, c' est mes chouchoux.

Invité

Et bien c'est simple Vanille m'a donné deux petits d'une portée de son premier couple et pour ne pas avoir de consanguinité j'ai acheté à un particulier un autre couple mais ils ne s'entendaient pas, alors encore deux toujours à un particulier, bon maintenant j'ai quatre couples, cinq bébés et cinq oeufs que je ne vais pas tardé à voir les bébés
Vanille ma cops

Invité
J'ai vu le mâle sur un marché il faisait très chaud et ça me faisait de la peine de le voir là donc je l'ai pris et une semaine après mon mari est revenu avec une superbe femelle grise clair.Mon premier mâle est mort y'a trois mois,mon fils ayant ouvert la cage il a fini croqué par le chien.
J'ai racheté un autre mâle dans un magasin d'animaux,mais je ne sais pas d'où il vient peut-être d'un élevage car il a une bague bleue à sa patte.
E n tous cas qu'est ce qu'il est chou,il est toujours près de la femelle ils dorment ensembles dans le nid tous les jours,il n'arrête pas de chantr enfin si on peut dire chanter,et souvent on dirait qu'ils se lissent les plumes l'un l'autre

Invité
Pour mon anniversiare, j'ai eu 2 couple de mandarins, et depuis j'adore.

Invité
moi j'en ai eu pour noel

Invité
MERCI!!!! :sourire:

moi c'étai l'anné dernier et puis ma femelle est morte alors j'ai acheter une autre femelle et depuis je suis plus péreféque si oné et c'est aussi grace au site geekqueen :| cheers

• Créer...