Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Quelle cage choisir pour mon mandarin?

Messages recommandés

Quel type de cage choisir pour mon mandarin ?



Je répondrai la plus spacieuse possible, plus elle est grande, mieux nos mandarins se sentiront.
Les dimensions minimales sont de 40 cm X 25cm X 30 cm.
Les barreaux de la cage doivent être espacés de 10 à 12 mm pour le mandarin (comme pour tous les astrildidés) et disposés verticalement. Il n’est évident de trouver une cages qui n’a que des barreaux verticaux, vous vous en rendrez compte. Le fond de cage doit être amovible pour faciliter le nettoyage.

Important : Choisissez une cage avec des barreaux de couleur foncée ; en effet, les cages munies de barreaux blancs entravent une bonne observation de nos oiseaux.

Evitez de choisir une cage ronde : les mandarins se sentent plus en sécurité dans une cage rectangulaire où ils peuvent se réfugier dans un coin.


La cage anglaise, qu’est-ce que c’est ?



La cage de type anglaise est une cage rectangulaire aux dimensions minimales de 60 X 30 X 40 qu’utilisent les éleveurs en vue de la reproduction.
Cette cage a la particularité de posséder une façade grillagée chromée et 3 cloisons pleines qui préservent ainsi l’intimité de nos oiseaux.
Elle doit être munie d’une porte pour pouvoir y suspendre un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,je suis nouveau sur ce site est je n avait pas encore elever des diamant autrefois .Apres le deces de ma perruche g garder la cage pour mes nouveau dimant,mais la cage est blanche est je vois kil est de preference noire ou foncer ,alors si vous avez une idee sachant ke je nest plus de thune pour acheter une nouvelle cage.[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ta cage, elle fera l'affaire pour commencer. C'est juste un conseil, si tu devais en acheter une, si tu as déjà une, il faut s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour on les trouve ou les cage anglaise et a quelle prix??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en trouve dans certaines animalerie style Tom and co en Belgique,
il y en a aussi sur Ebay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut aussi acheter des devantures de cage, j'en ai réalisé aussi moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je voudrai avoir quelques rensignements, j'ai trouvé une cage qui me plait, elle est spatieuse, mais les bareaux sont espacés de 13 mm, est ce que celà peut poser un problème pour mes futurs mandarins? la dimension de la cage est de 99 cm x 52 cm x 78 cm, dois je prendre un couple, ou plus ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest une bien belle cage, 13 mmm çà peut aller. Je commencerais d'abord par un couple personnellement, pour leur donner plus de chances de se reproduire (si c'est le but)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SLT JE SUIS DEBUTANT UNE CAGE BLEU C BN MOI MES MADARIN VEU PAS ALLER DANS UN NID A MANDARIN IL SE METTRE DANS UN A CANARIS COMMEN SA SE FAI MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as tes mandarins depuis peu et je te conseille afin d'éviter les problèmes de retirer les nids au début, histoire qu'ils s'habituent d'abord à leur nouveau chez-eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa FAIT DEUX MOIS QUI SONT ENSEMBLE IL SONT BIEN IL SONT L UN A COTER DEUX L AUTRE CAR J AVAI ACHETER UN NID AMANDARIN ET UNE MAISON IL NE VOULER PAS ALLER DE DANS ET G MIS UN NIS A CANARIS IL VONT DEDANS ELLE MA FAI N OEUFS ET ELLE LA REPOUSSER DU NID MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça fait plusieurs fois que je te dis d'arrêter les majuscules, si tu n'en tiens pas compte je supprimerais tes messages . Nous te donnons des conseils mais ça non plus tu n'as pas l'air d'en tenir compte .Désormais j'enlèverais tes messages si ils sont en majuscules, nous sommes sur un forum et ont y respecte les règles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Effectivement, on peut aussi acheter des devantures de cage, j'en ai réalisé aussi moi-même


je vois de la rouille sur les barreaux de ces cages.

je viens d'acquérir une cage avec des parties rouillées. peu sur les barreaux mais surtout sur les côtés des tiroirs de la litière.
je me demande si c'est dangereux pour les mandarins...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit dangeureux , mais un coup de brosse metallique et un peu de peinture feront l'affaire , juste laisser bien aérer aprés avoir peint car les odeurs de peintures peuvent étre toxique pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
je ne pense pas que ce soit dangeureux , mais un coup de brosse metallique et un peu de peinture feront l'affaire , juste laisser bien aérer aprés avoir peint car les odeurs de peintures peuvent étre toxique pour les oiseaux.

il me semblait bien ne jamais avoir vu les mandarins attaquer la cage...
les canaris non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
je ne parle pas d'ingurgiter la peinture mais de respirer les odeurs lors du séchage.

lol c'est moi qui parle d'ingurgiter la rouille ou la peinture.
certains oiseaux s'attaquent aux barreaux... c'est alors hautement toxique pour la volaille. je me demandais si c'était le cas des mandarins et des canaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire a écrit:
noelle a écrit:
Effectivement, on peut aussi acheter des devantures de cage, j'en ai réalisé aussi moi-même


je vois de la rouille sur les barreaux de ces cages.

je viens d'acquérir une cage avec des parties rouillées. peu sur les barreaux mais surtout sur les côtés des tiroirs de la litière.
je me demande si c'est dangereux pour les mandarins...





Hello
oui ce sont mes cages, elles ont de la rouille en effet, elles sont en extérieure, mais couvertes.
Je ne compte pas les repeindre.
Si un jour j'ai le temps, je poncerai les barreaux,
Bien à toi

Noëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends noëlle.

comme la cage est inhabitée, j'en profite pour la retaper.
par contre gros gros délire de restauration dont je me serais bien passé... y'a trop de barreaux !! geek

sur de nombreux forum, on se casse la tête pour tenter de restaurer des cages pour oiseaux croqueurs de barreaux... entre la rouille, les peintures toxiques et les intoxications, c'est la foire d'empoigne.
je commençais à penser que la cage était inutilisable.
quand j'ai vu ta cage, j'ai perçu avec soulagement ma bêtise. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment plus un soucis d'esthètisme surtout dans la maison, qu'un soucis de santé, car effectivement les mandarins ne grugent pas les barreaux mais il est vrai que certains aiment bien picorer.

Il te suffit juste de gratter le fond avec du papier de verre/emeri et si tu veux aller plus vite niveau peinture, un coup de bombe et ta cage en 1 aprem est niquel !
C'est toujours plus sympa de redonner un coup de jeunesse à une cage, car c'est surtout niveau de l'eau des baignoires et des fientes que la rouille risque encore plus de se propager.

J'ai quasi la même cage, mais les 3 toits sont face à moi. A présent, elle traîne au fond du jardin avec d'autres, faudrait peut-être que je la vende !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
C'est vraiment plus un soucis d'esthètisme surtout dans la maison, qu'un soucis de santé, car effectivement les mandarins ne grugent pas les barreaux mais il est vrai que certains aiment bien picorer.

Il te suffit juste de gratter le fond avec du papier de verre/emeri et si tu veux aller plus vite niveau peinture, un coup de bombe et ta cage en 1 aprem est niquel !
C'est toujours plus sympa de redonner un coup de jeunesse à une cage, car c'est surtout niveau de l'eau des baignoires et des fientes que la rouille risque encore plus de se propager.

J'ai quasi la même cage, mais les 3 toits sont face à moi. A présent, elle traîne au fond du jardin avec d'autres, faudrait peut-être que je la vende !

j'ai un anti rouille en bombe et une brosse métallique par contre pour la peinture blanche, je n'en ai pas trouvé en bombe pour le métal...

pour la vente de la cage, à titre d'information, j'ai trouvé la mienne à 30 euros chez emmaus.
elle est longue et sur roulettes, ça permet en appart de la déplacer pour aérer plus facilement la maison, histoire de mettre la volaille à l'abri des courants d'air qui nous ont valu la perte du père et de la fille...
par contre elle rend dingue le chat qui a pris l'habitude de grimper sur la volière en bon chasseur qu'il est... le chat ne quitte plus la nouvelle cage... va y avoir du rififi sous peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que ton chat monte sur la cage tu le vaporise d'un peu d'eau ! ça marche en général lol! j'ai 4 chats à la maison et plus aucun ne vas sur les 4 cages qu'il me reste dans la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersEt voila une passionné des emmaus comme moi, moi aussi j'achète des cages a retaper aux emmaus, je fais exactement comme dit natacha et le tour est jouée, tu peux trouvé le peinture en bombe dans des magasins type : gifi , croc affaire etc ... je payé 3,50 euros la bombe chez eaux, une petite photo de une de mes cages avant et après :







Petite astuce contre les chats que ma voisine me passé, c'est sans danger , et comme c'est naturelle je peux vaporiser au tour de mes volières ( pas directement sur les cages et volières ) mais au tour sur le sole , je essayé et sa marche très bien.
http://www.repulsif-naturel.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'était chez un particulier, je l'avais payer 15€ avec pleins d'accessoires (nids, perchoirs, abreuvoirs, mangeoires, balancelles, baignoire). Perso, plus je vais chez emmaüs et plus je trouve que leurs prix grimpes, surtout quand on compare aux nombreuses annonces sous le net.

En cherchant bien tu vas trouver de la peinture en bombe pour fer, style dans les auto-leclers, tu en trouveras c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Moi, c'était chez un particulier, je l'avais payer 15€ avec pleins d'accessoires (nids, perchoirs, abreuvoirs, mangeoires, balancelles, baignoire). Perso, plus je vais chez emmaüs et plus je trouve que leurs prix grimpes, surtout quand on compare aux nombreuses annonces sous le net.

En cherchant bien tu vas trouver de la peinture en bombe pour fer, style dans les auto-leclers, tu en trouveras c'est sûr.

pour les prix, ça dépend des emmaus et de l'humeur du vendeur. j'ai trouvé le prix honnête. pour ceux d'ile de france, pour l'électro, faut aller à trappe, pour les meubles à ivry pour les livres et disques c'est aujourd'hui la foire à bougival. enfin je dis ça, c'est très fluctuant. faut y passer régulièrement.

alors pour le chat, j'ai bien noté l'astuce du pschitt d'eau, merci pour le tuyau.

pour la peinture en bombe, je vais utiliser l'antirouille blanc au pinceau maintenant que je l'ai, je vais mieux fouiller chez les commerçants pour l'avoir en bombe en réserve.


le résultat parait excellent sandra, beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Noelle, de belles cages remises à neuf à peu de frais. cheers

Vive la récup'! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je ne my connais pas encore en oiseau, c'est pour ca que je m'informe avant, mais jaimerais savoir, pourquoi les barreaux doivent-ils etes a la verticals? Ca mintrigue!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les becs droits ça n'a pas beaucoup d'importance qu'ils soient vertical ou horizontal puisqu'ils ne s'accrochent pas aux barreaux, par contre pour les crochus il faut que ça soit horizontal car eux s'accrochent, avec des verticaux ils glissent quand ils veulent s'accrocher !

Par contre les barreaux verticaux vont mieux pour y mettre un abreuvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux pour les abreuvoirs je n'y avais pas pensé je suis embêter avec ma nouvelle volière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais revendre ma cage , elle est rectangualaire avec les toit arrondie, elle a 2 tiroires, et une separation, je la trouve trop grande, quand je pars qqs jours je peux pas emmener mes oiseaux a cause la cage immense , et je trouve que vu qu'elle est grande ca salie encore plus l'exterieure ! etant donné que je ne compte plus leur faire faire des ptits car trop de travail et j arrive pas a les vendre, je prefere me contenter de mon couple a chouchouter et acheter une cage un peu plus ptite, et moins haute surtout ! voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai pas mal de choses à changer pour qu'il soit bien mais je m'en doutais. J'avais un budget non extensible et j'ai pris du coup une cage pas trop chère... Seulement, elle me semble un tantinet petite, les perchoirs en plastique et avec les barreaux blancs. Bref, et je ne la trouve pas non plus très jolie donc je vais regarder pour trouver beaucoup mieux, plus adapté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est fort petite ta cage Christelle.
Si pas de repro, tirer le nids.
Rajouter un os de seiche aussi ça leur ferait du bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'os de sèche est mit :) la photo a été prise le joru ou je les ai mit :) poru la repro bin vu qu'elel a commencer mais j'en aurais une autre pour les jeunes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...