Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Ou dois-je installer ma cage?

Messages recommandés

Où dois-je installer la cage ?

De préférence dans une pièce spacieuse, dans un endroit calme et clair, qui est à l’abri des courants d’air et de l’humidité (donc ne pas installer la cage dans la cuisine).
Evitez aussi l’exposition au soleil, qui transformerait la cage en véritable fournaise. Les mandarins comme tous les autres oiseaux supportent mal les écarts de températures.
Fixer l’endroit de l’installation de la cage définitivement, en effet, les mandarins s’habituent vite à leur place et tout changement leur est dérangeant.
Et de préférence à plus de 3 mètres du téléviseur.

Invité
J'ai mis du gravier en bas de la cage
est-ce normal que la femmelle en mange?

Invité

Et dans certain sable il y a des morceaux de coquillage comme les huîtres qui sont un apport en calcium, très bon pour les oeufs cheers

je donne du millet a mes oiseau ! tou les 2 jours il ni en a pa plus (il ne mange plus leur graine) esque c normal ?

La grappe de millet n'est pas indispensable chez toi pour le moment. A mon avis ils n'ont plus faim pour tes graines après.

Une cuillère par jour par oiseau pour la dose journalière

moi j'ai 4 couple j'ai mis un millet dans la volier de mes oiseaux ensuite les nouveaux sont arivé aujourd'huit et j'ai remarquer que les nouveaux aime le millet et le soir même il ny a plus de millet je suis rassurer parce que il mange bien maintenent je vais essayer des fruit ou legume pour les nouveaux parce que les encien aime pas mais on va voir je vous tien au jus dacc !!

salar a écrit:
moi j'ai 4 couple j'ai mis un millet dans la volier de mes oiseaux ensuite les nouveaux sont arivé aujourd'huit et j'ai remarquer que les nouveaux aime le millet et le soir même il ny a plus de millet je suis rassurer parce que il mange bien maintenent je vais essayer des fruit ou legume pour les nouveaux parce que les encien aime pas mais on va voir je vous tien au jus dacc !!

tiens nous au courant

biensur donc la j'ai acheté de la pomme vert et de la poire je vais commencer par de la poire c'est bien de la poire pour eux ??

a ok donc je vais enlevé parce que sa se voit pas qui aime pas donc je vais enleve et de la pomme vert ??

des pommes !!
j'en aie deja mis (je precise ces des jaunes)
et ils ont jamais mangé
niveau des graines,je donne un mélange de millet que j'aie acheté chez botanic sur la liste des graines y a pratiquement que sa

ma cage était installée dans ma cuisine ... par ce que la cuisine ... c'est là où je suis le plus souvent ... et j'aimais les voir et leur parler ... à mes pioutes.... je précise que ma cuisine mesure ..... environ 4 x4 m et que la cage se situe à l'opposé des hottes et fourneaux ... biensur que je pourrais si j'en reprends changer la place et les installer dans le living ... mais... ils seraient alors devant soit un mur soit la baie vitrée .... et ce qui me gène le plus c'est qu'ils n'auraient pas la paix avant minimum ... 23h puisque télé dans cette pièce ... alors que dans la cuisine ... à 21h c'est ...extinctions des feux ...et je mettais un point d'honneur à avoir "driller" la famille de ne jamais allumer la grande lumière après cette heure... (je laissais une veilleuse pour l'acces au frigo) ...lol donc je me demande ce qui serait le mieux .... perso .... je me vois mal les mettre dans le living et ne pas "profiter d'eux pleinement" ....

Bonjour Yvette, as-tu des photos de la cuisine ou du living pour que l'on se rend compte !!! Perso dans la cuisine c'est surout les émanations de cuisson qui posent problémes car elles sont toxiques pour les pioux, maintenant tout dépend de la place, de ta façon de cuisiner aussi ........:)

C'est pas de tout recommandé pour les pioux la cuisine , mais ça Yvette le sait depuis long temps , poufaloume à tout a fait raison pour les émanations et tout le reste , surtout le teflon , qui est toxique pour les pioux , d'ailleurs Yvette , je me demande bien si tes petites piouttes ne sont pas parti à cause de ça , intoxiqués par quelque chose dans ta cuisine , surtout qu'elles sont mortes dans le même jour !

non je suis certaine que non ..... je n'ai rien fait de spécial ... et la petite grise n'était pas bien depuis plusieurs jours ..... quand je serais seule je vous ferais une photo de ma cuisine ...vous verrez mes pioutes n'étaient pas près des tables de cuisson ... à l'opposé ... et la hotte fonctionne dès que je cuisine ...

• Créer...