Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Pourquoi avez-vous choisi le diamant mandarin?

Messages recommandés

Car c'est avec eux que j'ai eu mes premiers oisillons,
pour leur facilité de reproduction

Invité
moi j'ai pas choisit mais mon père ma offert un couple et après c'est comme sa que ma passion est apparue

Invité
quand jai acheter mon premier couple je les acheter car de
1°il etait deriere un grillage d'une animalerie de liege ou il etait en tres movais etat(sante-soin)
2°car jai siffler un ou 2 foi puis a comencer a sautiller sur les 2perchoire de sa cage et ma fait son beau chant et
3°car il ne restait pluque que 1couple
et depuis jai craquer sur leur magnifique pouvoir de seduction qui a premiere regard n'est pas des plus attirant mes voila il sont quand meme super beau et pleine de vie

Invité

La première fois que j'ai vu un Mandarin c'est quand mes parents ont récupéré sur le rebord de leur balcon un mandarin et à l'époque je ne savais même pas que ce s'appelai comme cela.
Il n'y a pas longtemps une amie m'a montré ses oiseaux et là j'ai vu que c'était les mêmes que celui de mes parents. Elle m'a expliqué que c'étaient de très bons reproducteurs et m'a donné mon premier couple et l'aventure a commencé cheers

sylvie83 a écrit:
La première fois que j'ai vu un Mandarin c'est quand mes parents ont récupéré sur le rebord de leur balcon un mandarin et à l'époque je ne savais même pas que ce s'appelai comme cela.
Il n'y a pas longtemps une amie m'a montré ses oiseaux et là j'ai vu que c'était les mêmes que celui de mes parents. Elle m'a expliqué que c'étaient de très bons reproducteurs et m'a donné mon premier couple et l'aventure a commencé cheers

Je te souhaite une belle aventure en leur compagnie et bcp de petits

Invité
noelle a écrit:

je te souhaite une belle aventure en leur compagnie et bcp de petits

Merci et j'espère car aujourd'hui le premier oeuf. J'attends encore un peu et je mettrais les photos dans la rubrique reproduction.

Invité
Moi aussi, je te souhaite plein de petits pioupioux et c' était avec plaisir que je te les ai offert. Mais tu le sais déjà.

Invité
Moi c' est une personne qui m' avait donné un couple, j' ai eu beaucoup de petit avec. J' en ai plus repri quand ils sont malheureusement tous parti au paradis des oiseaux. Et l' année dernière le virus est revenu mon mari m' a offert un couple pour Noël et un pour mon anniversaire et un autre pour ce Noël (mon couple de panaché). J' ai toujours aimé les mandarins, je les trouve très beaux et ils sont faciles pour la reproduction. Pour moi, c' est mes oiseaux préférés.

Invité

Merci, la femelle couve c'est super. Je sais bien Vanille que tu me les as donné avec plaisir cheers

Invité
Parceque c'était les moins cher de l'animalerie, en plus ils étaient beaux, et c'est comme ça que ma passion est apparue.

moi ses pasque j ai flasher sur eux et j'ai du attendre un ans pour les avoire

moi simple mon grand pere etait eleveur et il m'as offert mon premier couple mandarin a l'age de 4 ans

depuis j'ai suivi ses traces

quand mon fils s'est mis en ménage avec sa copine, il s'est fait l'illusion que j'allais "m'ennuyer" alors il m'a offert 2 femelles mandarin, je m'ennuyais pas du tout à l'époque et maintenant encore moins ça fait 5 ans.

C'est mon pére qui en a offert un couple à ma fille et ensuite de fil en aiguille, j'ai été contaminée par la pioutmania

C'est mon papa qui est décédé maintenant que ma donne le goût, il élevait des canaris, des pigeons, et même des poules, j'avais 8 ans quand ma maman a tout vendue après la mort de mon papa, quand j'avais 19 ans je me suis acheté un couple des inséparables mais a cause de mon job a la époque je était obligé de les donner a un ami, et l'année dernier quand je me baladais sur une brocante je suis tombé amoureuse de mon premier couple de mandarins, et... après, je repris le goût, la pioux piouxmanie ma pris pour de bon a nouveau, voila!

Invité
il y a trois ans je suis allé a gammvert acheter un aquarium et a coté il y avait les oiseaux .
je suis rentée a la maison avec 1 couple de mandarin et un couple de canari avec la cage qui allait avec depuis il y en a 32 pioux a la maison .
mais depuis peu j'ai quand même un aquarium

J'avais déjà des ondulées et mon mari des anglaises, on étaient dans une foire aux animaux entrain de vendre ses jeunes de l'année, étant les seuls avec des anglaises, elles sont partis en rien de temps à un prix très correct, du coup j'avais les poches pleins de billets (ah la belle époque ) et j'ai voulu m'acheter un petit couple de mandarin à 10€.
Camélia et Archibald en 2005 !

J'ai choisi de prendre des mandarins car j'avais découvert ces petits oiseaux il y a quelques années, quand mon frère m'avait fait cadeau d'un couple.

Les pauvres petits ont eu une maladie foudroyante au bout de quelques mois et hélas ils sont morts tous les 2 à 3 jours d'intervalle et je n'ai rien pu faire... En plus il n'avaient eu aucun symptôme. Ca m'a rendue assez triste, et je n'ai pas repris d'oiseaux après.

Puis en aménageant en Bretagne il y a 8 mois, j'ai eu envie d'en reprendre, et c'est comme ça que j'ai eu mon petit couple Chapi et Chapo ! Et depuis j'ai tellement aimé m'en occuper, que maintenant j'ai aussi des perruches ondulées, des inséparables, une calopsitte et des moineaux du japon !!!

En tout cas, les mandarins ont été mes premiers pious et c'est des mandarins que j'ai repris en premier par la suite ce n'est pas un hasard !

Je craque pour leurs petits becs colorés, leur jolis plumages et leurs jolis chants !!! C'est tellement petit et mignon !!!

Voilà pour ma part ! I love youI love youI love you

tout a commencer y a 10 ans a la mort de mon père , il a voulu un couple puis c'est moi qui m'en suis occuper

Au décés de mon chat en Avril 2009 , je ne pouvais pas rester sans animaux à la maison .
J'étais si malheureuse que je suis allée prendre des renseignement sur le mandarin sur internet et divers forums , car je trouvais cet oiseau rigolot et je trouvais qu'ils avaient des billes de clown . J'en avais vu un quand j'étais petite chez une copine de classe .

Je me suis rendu en animalerie et je suis revenue avec un couple, une cage et tous les accessoires .
Au bout de 15 jours, j'ai eu ma première volière et petit à petit une autre et plus d'oiseaux !
Aujourd'hui c'est devenue une passion, qui petit à petit a contaminée mon mari .
Maintenant je ne pourrais plus vivre sans mes titis .

quand j'étais enfant , mon petit voisin avait des mandarins , j'aimais beaucoup entendre leur chant. les années ont passé mais je n'ai jamais eu d'oiseaux et il y a 6 ans un ami à mon mari nous a donné 4 mandarins.

soi disant 2 couples , 2 blancs les femelles et 2 blancs avec des joues les mâles.

ensuite j'ai découvert les forums , grâce auxquels je me suis aperçu que j'avais 4 mâles , 2 blancs et 2 masqués !
depuis ma famille de titis s'est agrandie , ils sont 18 maintenant !

Etant plus jeune, j'ai eut un couple d'inséparable. Ils ont vécus longtemps (8ans et 14ans).
A leur mort, j'ai décidé de prendre un couple de diamant mandarin car j'en avais vus dans une serre à fleur près de chez moi et j'ai totalement craqué!
Depuis, j'ai plusieurs couples =D

J'ai toujours été en contact avec des oiseaux, et depuis quelques temps sa me manquait, et je trouve les mandarins attachant et puis j'adore leurs chants donc j'ai craquer récemment et j'ai réussi en même temps à faire craquer ma copine ^^

moi aussi j'ai toujours eu des oiseaux à la maison

j'ai donc choisi un oiseaux encor inconnue de moi qui se dit  facile a faire reproduir

Faut pas choisir un oiseau en fonction de sa difficulté à reproduire ^^
la reproduction n'est pas un jeu.

Mais oui le mandarin est un oiseau "facile"

• Créer...