Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V@lentin5551

Aide pour l'un de mes couples !!!

Messages recommandés

Bonjour,
je suis nouveau et cela fait maintenant 3 jours que j'ai mon couple de mandarins,
le male n'arrete pas de faire des aller et retour du nid et ne laisse entrer la femelle que la nuit voire rarement !!!
Je voulais savoir si c'était normal et si il préparait une prochaine couvée ou quelque chose du genre !!!!
Merci de me répondre le plus vite possible !!!

PS:Comment savoir si la femelle est enceinte !?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu les a acheteé en animalerie retire le nid car ils seront jeune pour se reproduire !
Tu peut savoir la femelle enceinte quand le male l'auurat cocheé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourrais-tu te présenter dans la rubique présentation stp ?
vu que ta ton couple que depuis 3 jours peut-être qu'ils sont trop jeune pour se reproduire !
ils ont un bague ?si oui regarde l'année dessur pour voir leur âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,mais je ne sais pas quelle age ils ont,je me renseigne lundi !!!
Et pour le problème du nid,faut-il en acheter un plus grand ???!!
( sachant que c'est un nid fermé en osier )
Merci

PS:Je vais essayer de déplacer le nid,et de le mettre en haut de la cage,
pour qu'elle soit obligé de renter dedans !!!
De plus,j'ai mis de la paille de rongeurs pour leur nid,est-ce raisonnable ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peut mettre du foin pour rongeurs et surtout pas de contont
Pour le nid il vaut mieux mettre 2 pour que quand le male les garnid les 2 la femelle choisira celuit quelle prefere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et il laisse le choix a la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu mettre une photo, pour se rendre compte de leur âge (couleur du bec du mâle, plumage,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila l'image,elle est un peu petite étant donné que je n'ai pas l'adsl je l'ai réduite pour un téléchargement plus rapide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu l'enregistre dans tes images et que tu l'agrandit tu devrait pouvoir voir plus grand !!! (cest la photo de mon male,dis le si tu veut aussi une photos de la femelle ou des deux !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le mâle il a l'air adulte si son bec est bien rouge, il est sûrement bon pour la repro !
Si la femelle peut entrer, c'est bon signe, le mâe a préparé le nid, et maintenant c'est au tour de la femelle de participer,
laisse les faire et je crois que la chance sera avec toi
dans quelques jours elle va pondre (il faudra peut-être attendre une semaine) et commencera à couver aidée du mâle à parti du 3ème oeuf, 14 jours après, les naissances, il faudra prévoir de la pâtée aux oeufs pour nourrir les oisillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont garnit le nid ? le male l'a t il cocheé ? tes mandarins doivent etre jeunes ou pour l'ubne de ces raisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mit un nid en osier fermé et du foin comme garniture mais c'est sans aucun succès .....
A mon avis je devrai essayer le nid boite en bois ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peut laisser le nid en osier
Mais on t il de la patteé d'elevage? le male a t'il cocheé la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,il n'ont pas de patée d'élevage,et je ne sais pas si le male l'as cochèe,il ne le fais pas pendant 1 heure et je ne doit pas le voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'elle soit bien préparer et etre plus sur d'avoir des petit et les nourrir mais il y a une chose dont tu aura besoin pour avoirs des jeunes ! qui est la PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut donner de la pâtée lorsque l'on met un couple en repro, cela peut les inciter. Ce n'est pas obligatoire. Une fois que la femelle se met à pondre, il faut arrêter d'en donner, et ce n'est que lorsque les petits sortent de leurs coquille que l'on remet de la pâtée à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon,je leur ai acheté un nid boite en bois,et une garniture de mousse et d'une èspèce de fibre.....du coton je crois ...... !
Mais la fibre de coton n'est pas dangereuse c'est le coton de base qui n'est pas bien donc rien à craindre !!! cheers
Je devrais afficher des photos de la boite et du fibre !!! cheers
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant rarement, certains couples ne "fonctionne" pas, mais laisse toi un peu de temps avant de conclure que tu as un mauvais couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire par noelle que lorsque que le male claque du bec c'est pour appeler la femelle à la repro et le mien n'arrete pas de faire ça,c'est pour bientot je crois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeerrrcciii noelle pour tout tes conseilles,car c'est le nouveau male qui lui fait ça,mais elle est peut etre un peu jeune....(elle est née vers mars\avril je crois !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle est neé dans mars/avril pas de repros il faut retirer le nid les materiaux etc la femelle au minimum pour la repro dois avoir 1 ans et le male 9 mois ! Il faut attendre jusqu'au avrile de 2008 je crois que c'est pas pour maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu as eu dans la chance cheers car c'etait risqueé (elle pouvait abandonner les petits , mourrir par mal de ponte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En nettoyant la cage,j'ai trouvé 2oeufs,c'est une ch'tite victoire !!! (meme si c'est pas sur qu'ils éclosent ! )

Je voulais savoir combien de temps un oeuf pouvait-il résister si il n'était pas couver !!??

(une journée me parait trop !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi auusi , esperon qu'il eclosent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...