Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Des news des pouillettes !

Messages recommandés

Hellooooo les forumiens !!!!

J'ai pleins de news à vous raconter, des mauvaises, et des bonnes...


Alors commençons par la mauvaise. Comme vous le saviez pour mon anniversaire j'ai eu une nouvelle petite ratte bleue : Lyra. Seulement voilà, un jour j'ai pris Stella et Lyra sur moi dehors. Stella adore l'eau, surtout quand il fait trés chaud, alors quand la chaleur est étouffante ( car j'habite dans le sud ) je prend un peu d'eau dans ma main et je leur en met sur elle, ou des fois j'prend un petit bac et Stella se baigne dedans ( c'est même déja arrivé que Stella vienne avec moi dans la piscine, biensur elle reste sur mon épaule ou sur ma tete lol). Ce jour là, j'ai bien vu qu'elles avaient trés chaud, alors je prend Lyra sur moi et je lui met de l'eau, seulement là surprise, elle n'a pas du tout appreçié ! Elle a paniqué d'un coup et elle a sautée de mes genoux. Elle a pt un sprint dans le jardin. Et est allée se cacher dans les feuillages. Mon jardin est grand, y'a pleins de plantes touffues, d'arbres ect... Bref c'est trés varié et pour la retrouver c t presque mission impossible.

J'ai cherché pendant trois heures dans le jardin. J'ai mis sa cage ouverte ( pendant deux jours ) j'ai arrosé le jardin éspèrant la faire sortir, j'ai pris un petit bout de bois et je bougeais les branches pour qu'elle sorte, j'ai mis de la nourriture à un endroit et je surveillais, bref j'ai tout essayé...

Je n'ai jamais réussie à la retrouver, et j'ai bien eu les boules. Et en même temps je m'en veux, parce que je sais que c'est de ma faute... J'ai surtout peur un jour de la retrouver morte devant chez moi, car j'ai des chats et il adorent chasser

Enfin bon, tout ça s'est passé il y a un mois, et le problème c'est que Stella souffrait d'être seule. Je voyais bien qu'elle s'ennuyait. Quand j'ai compris que je n'avais pu beaucoup de chance pour retrouver Lyra ( mm si je garde toujours espoir ) je me suis dit qu'il fallait que je reprenne une petite copine pour Stella.

J'ai cherché dans les annonces, vers chez moi, il n'y avait pas de rat à donner ou à vendre. Dimanche, je suis allée à l'animalerie avec mes parents pour à la base acheter de la nourriture pour les lapîns, et la ! Je vois une petite rastouille toute mignonne. J'ai craqué lol. Bon le hic c'est qu'elle était avec un mâle, donc j'éspère que j'aurai pas de mauvaise surprise...

Elle s'apelle Elora, elle est siamoise albinos, et elle est trés craintive =S. Elle n'aime pas être dans les mains, mais je l'habitue petit à petit et déja là, 2 jours aprés, ça va beaucoup mieux.

D'ailleurs en ce moment j'ai les deux monstres sur moi lol/

Si vous avez des conseils à me donner pour bien l'apprivoiser et la rassurer hésitez pas, j'ai jamais eu de ratte craintive donc... Et aussi le fait qu'elle soit albinos ( albinos c'est bien les yeux rouges ? ) ne change rien ? Je veux dire elle ne voit pas différement ou... ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat peut avoir les yeux rouges sans être albinos. Si ta rate est siamoise, elle doit avoir les yeux rouges, et le bout du nez foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ss désolé pour lyra No

Sinnn ta puce est siamoise, et nn albinos, l'albinisme c'est l'absence de pigmentation de la peau, des poils, des yeux .. c'est pas seulement les yeux rouges, c'est les poils blanc egalement.
Les rats ont deja une mauvaise vision, dc les rattoux albinos ou a yeux rouge ( comme ta puce ) on une vue encore moins bonne, c'est pour cela qu'ils secouent souvent la tete de gauche a droite pour mieux voir, mais ne t'inquete pas sa ne change pas grand chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats aux yeux rouge y voient moins bien que les rats aux yeux foncés, mais bon un rat ça voi pas très bien déja , donc ça ne fais aucune diférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin soit elle est siamoise, soit elle est albinos, elle peut pas etre les 2. ^^
Donc si elle est siamoise (une tache foncée sur le museau et sur la base de la queue) elle est pas albinos (toute blanche aux yeux rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ouki donc elle est siamoise lol, je vous mettrez des photos d'elle prochainement, quand j'arriverai à la prendre lol bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà comme promis des photos !!! J'en ai pas beaucoup car comme je vous l'ai dit, elle est trés craintive.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Lyra !
Simpa la crotte d'Elora ! (non non je n'ai pas remarqué que ça elle est très jolie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...