Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Graines que vous donnez à vos mandarins

Messages recommandés

J'aurais aimé savoir le mélange que vous donnez à vos mandarins. Est-il coupé avec 40 % d'alpiste ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi de l'alpiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’alpiste est une plante de la famille des Poacées (graminées), cultivée comme céréale secondaire pour ses graines appréciées des oiseaux. Elle présente des tiges dressées de 40 cm à 1 m de hauteur, des feuilles de 5 à 8 mm de large et des inflorescence en forme d’épi ovoïde. Ses graines sont ovales, allongées e de couleur claire. Composition de l'alpiste :
- 9 à 19 % de protéines
- 2 à 6 % de graisses
-32 à 42 % de glucides
- 5 % de lipides
- 0,4 % de phosphore
- 0,05 % de calcium
ainsi que des vitamines B et E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Noëlle, je donne à mes mandarins du mélange exotique coupé avec 25 % d'alpiste. J'ai trouvé une nette amélioration quand j'ai ajouté de l'alpiste en particulier au niveau du plumage de mes oiseaux, mais je n'éxcèderais pas les 25% d'alpiste, car selon certains éleveurs, les mandarins ont assez d'énergie sans cet apport et peuvent avoir du mal à le digérer en grande quantité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebonjour,on en trouve ou de l'alpiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve l'alpiste un peu partout (marchand oiselleries animaleries grintries etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne 75/100 de melange exotique(mandarin)et 25/100 de graine a canaris le tous bien melanger ensemble car je possede ces 2sorte d'oiseaux dans la meme cage
et je donne de la pate au oeuf chaque jour et en suplement du millet en grappe
une foi semaine je leur donne aussi un melange de fruit et lugume comme des carote raper(fait moi meme)un peu de salade,une pomme couper ...ect
esque cela te semble correct comme nouiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en ce moment pâtée aux amandes et aux noisettes et menu complet exotiques Cora.
Une feuille de salade de temps en temps et sur vos conseils demain une rondelle de concombre.

à +

Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La feuille de salade ça n'apporte rien aux oiseaux, à la limite préfère du pissenlit ou des blettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je renforçais en alpiste d'environ 30 %.

Certains éleveurs considèrent que l'alpiste est aux oiseaux ce que le pain est à l'homme, et je suis assez d'accord avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne le meme melange a toutes les espece que j'eleve
a savoir un bon melange exotique (equivalent au verseale laga prenium additionne de 50% d'lpiste ..en periode de repos je pâsse a 60%
jamias de verdure(salade pisenlit ..=ou fruit
lje ne donne que de temps en temps une rondelle de concombre qui contient du phosphore necessaire a fixer le calcium dans l'organisme
il ne sert a rien de donner des quantite de calcium si les oiseaux ne peuvent le fixer .beaucoup de probleme de mal de ponte ou oeuf sasn coquille (oeufs hardé vienne de la )
un peude graines dite de santé (herbe sauvage graine de salade..
en preparation ;grape de millet mi mure (que je cultive moi meme millet jaune ,rouge ,vert ,)et graine germee

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...