Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Vos histoires de couple.

Messages recommandés

un-amour-de-rat a écrit:
Mdr
J'imagine ^^
On compte se prendre un appart aussi, bientot.

bientot c'est à dire ? tu es jeune encore.

Invité
Après mon bac j'aurais mes 18ans, ça ne fait que 2 de moins que toi :p

ba oui mais moi je trouve ca jeune. Et je vis chez mes parents moi hein.
J'ai pas de travail fixe, donc pas de salaire stable, et j'ai pas envie de me prendre la tete avec tout ca à mon age.

Invité
^^

Je comprends, c'est chacun son truc... J'ai rien dit en plus.
Mais nous on habite chez ma mère déjà depuis 1 ans et demi (problème privée) et elle est enceinte, j'ai déjà des soeurs (...) Donc c'est une question d'organisation.

oui chacun fait ce qu'il veut, mais d'entendre ca de la bouche d'une personne de 17 ans je trouve ca vraiment jeune.
Ton copain travaille ? et toi ? Parce que c'est dure de nos jours de s'en sortir dans la vie.

Invité
xD
Mais j'ai pas 3 ans non plus, je sais ce qu'est "la vie". Je pense que sans vraiment savoir ce qu'il se passe, on ne peut pas juger.
Moi je fais des études. Lui il travaille, et économise déjà depuis un moment.

Je pense que c'est une question de "maturité" aussi.

euh pas besoin de s'emporter comme ca. J'ai le droit de donner mon opinion, fin bref. Faite comme vous le sentait, mais en gros tu dépendras de lui, donc si un jour vous avez un soucis dans votre couple, ba bonne chance.

Invité
Humm... J'ai rien dit de méchant là >.<
Et je sais très bien tout ça, j'ai de l'argent aussi de coté, il ne faut pas croire que je me lance comme ça.

Invité
Ah, désolé je comprends, si c'est pour la question de maturité, je ne voulais pas dire je suis mature et pas toi... Je voulais juste dire que certaine personne ont des choses qui se passent avant la majorité qui favorise à partir à coté de la maison familiale.

Bref, je comprends ton point de vu, et je n'ai absolument rien contre ^^

Ah oui quand même ce n'est pas rien ! Et à ce niveau tu es sûre de pouvoir bosser autant que tu le souhaites et qu'il le faut même en étant avec ton copain ?
Parce que ce n'est pas rien Médecine, et je suppose parfois plusieurs jours sans voir la lumière, à rester le nez dans ses cours ... Ton copain est compréhensif ? Vous n'avez encore pas eu trop de soucis dans votre couple jusque là ? Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Désolée pour toutes ces questions et je ne remets pas en cause ton copain mais fais passer tes études avant tout. ^^

Invité
Mdr
Hum... Je sais, ma marraine a fait médecine, ainsi que plusieurs amies à moi. Mon copain est très compréhensible et chez moi, c'est presque impossible de travailler, donc ça ne peut pas etre pire, je pense.
J'aime travailler, il le sait, ça a toujours était comme ça, et ça ne nous a jamais géné.
Je comprends ce que vous vous disez toutes là ^^ Mais non, je ne suis pas inconsciente et oui, mes études sont très importantes pour moi.

Ba excuse moi, mais moi je trouve ca risqué, pour ca que j'ai ouvert ma bouche. Tu as de l'argent de coté okey, mais pour combien de temps. En gros c'est ton copain qui va t'entretenir, parce que bon le loyer et la bouffe faudra bien la payer, et en plus de ca vous avez dix rats à entretenir aussi c'est pas rien. Tes études t'en a encore pour longtemps en plus.
Il faut vraiment que le couple soit solide, & surtout que vous teniez car si un jour vous vous séparez, ba c'est toi qui sera dans la merde. En gros tu vas être dépendante de lui.

Je trouve ca dommage qu'il y était de jeunes qui galère pour s'en sortir dans la vie, parce qu'ils ont décidé de quitter le foyer familial. Après je comprend que chacun à ses soucis ... moi aussi sous mon toit j'ai mes soucis. Mais c'est pas un choix à prendre à la légère, et j'espère juste que vous vous planterez pas.

Invité
Mais, je le redis : je sais tout ça.
Je sais que c'est lui qui paira les 9/10 em de tout ce qu'on aura, je sais qu'on a des grosses betes à charge. Mais c'est aussi une obligation!

Invité
^^
Et je sais que certains font n'importe quoi. Mais c'est pas parce que je prends un appart que je n'ai pas de contact avec mes parents, ma famille. Je ne me barre pas avec un gars recontré un soir je ne sais où, en claquant tout. xD
Si il n'y aurait pas de gens comme ça, il n'y aurait aucun de ces préjugés.

Avoir de l'argent de côté peut servir à tout sauf à payer le loyer et les charges. L'argent que tu as de côté va vite s'envoler si tu ne comptes que là dessus pour vivre.
Si tu veux je te dis ce qu'on dépense à 2 avec mon homme par mois, rien que dans le loyer, les charges, la bouffe, les voitures et l'entretien des animaux, tu risques de vite déchanter.

Invité
J'aurais jamais du poster ici xD
Je sais et je sais ^^
Mon argent de coté servira dans un premier temps pour les urgences.
Quand je vous dit que je ne fais pas ça sur un coup de tete, c'est qu'on s'est bien renseigné.

Entre se renseigner et le vivre y'a un écart. J'ai l'impression de retourner des années en arrière, la femme qui dépend de l'homme. Tu as conscience que si ca se trouve vous resterez pas ensemble ? comment tu feras après ?
Tu dis que c'est une obligation, okey, mais ta mère te fou pas à la rue non plus d'après ce que 'jai comprit.
Mon beau frère, qui à pourtant 30 ans, s'est séparé de sa femme, sauf que elle ba elle est comme toi, ne gagne pas d'argent et vivait que grace à lui, résultat elle vit désormais dans un foyer pour femme. Et crois moi elle le regrette d'avoir était dépendante de son homme.
Tu peux pas attendre que t'es quand même quelques années d'études avant de vous engager, parce que médecine, ba t'es pas sorti d'affaire.

Invité
Oula >.<
Non, mais là, faut arreter quand meme.
J'ai l'impression que vous dites : je dis juste ce que je penses mais que vous dramatisez tout.
C'est pas comme si je resterais enfermé chez moi pendant qu'il ramenera le fric hein.
Si on a un appart déjà, c'est par manque de place chez ma mère, et mes parents seront toujours là.
Je veux bien que vous ayez des avis mais il faudrait peut etre respecter celles des autres aussi.
Me dire : tu sais je connais quelqu'un qui a eu ça ça et ça mais bon courage
et non : tu es complétement inconsciente, tu vas etre la plus malheureuse au monde, blablabla.

T'emportes pas comme ça, personne ne t'agresse.
Quand tu dis que tes parents seront toujours là quand tu auras un appart, tu veux dire qu'ils t'aideront à payer le loyer ?

J'ai pas employé ces mots il me semble, jamais 'jai dit que tu allais être malheureuse ou autre.
Mais bon tu seras pas indépendante vu que c'est papa maman et ton copain qui s'occuperont de toutes les finances.

Invité
Je ne m'emporte pas ^^
J'ai plutot l'impression d'être agressé d'un coup...

Oui, mon père se porte caution déjà. Ils ont tous les deux pris un appart à leur majorité, sans aide de leurs parents (...) et il m'ont tout expliqué.

Bref, je sais que ça parait carrement fou pour certains, que d'autre trouverons ça bien. Nous le faisons après y avoir beaucoup réfléchi. Et n'oubliez pas non plus que c'est dans 8 mois, donc nous avons encore le temps. (et que vous ne savez pas tout)

oui mais à leur époque c'était différent, les temps n'étaient pas aussi dur.
Bref j'espère que vous vous en sortirez.

Invité
Ben un peu quand meme, le fait que l'ex amie de ton beau frère (ou je ne sais plus trop qui) soit un peu dans la galère (...) c'est jamais etre trop heureux que d'être dans ces périodes là.

Invité
Oui, la crise, le chaumage, 2010.
Mais tout les jeunes couples galèrent au début lorsqu'ils s'installent ensemble. Certes, c'est de plus en plus dur niveau travail et tout le tralàlà.

Nous n'allons pas polluer ce post plus longtemps? Si? :/

A l'époque il y avait du travail partout et pour tout le monde.
Quand tu dis que ton père se porte caution, ce n'est pas pour payer ton loyer, c'est une garantie. Si tu ne paies pas c'est lui qui le paie.

Etre dépendante financièrement des autres, c'est moyen. M'enfin tu fais comme tu veux, tu te rendras compte quand tu y seras que c'est loin d'être rose tous les jours.

Je ne veux juger personne mais je suis partagée dans ce que vous dites. Je suis partie de chez moi à 18ans parce que j'avais de gros soucis relationnels avec ma mère et je ne voyais pas d'autres solutions (comme je te comprends de vouloir partir de chez toi). Je dépendais entièrement de mon ex et il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres (je n'expliquerais pas en détail car ces souvenirs sont trop douloureux). Et puis j'ai rencontré mon chéri et on a emménagé ensemble il y a un peu plus d'un an. Je me sens épanouie dans ma vie actuelle mais il ne faut pas se leurrer. J'ai du trouver un boulot pour assumer les charges de la vie quotidienne car avec un seul salaire c'est impossible. Entre le boulot, l'appart à gérer je n'avais plus le temps de bosser mes cours. Résultat j'ai arrêté mes études par nécessité mais aussi parce que cela ne me plaisait plus. Je comprends qu'il y est des choses qui font que parfois on se sent obligé de partir de chez soi mais je t'assure que dépendre de quelqu'un est dangereux (même si cela peut très bien se passer et je te le souhaite). Mais il faut avoir une sacré force de caractère pour assumer vie à deux, budget serré, appart et études.

Invité
Je le re-répéte je n'ai pas 3 ans. Je sais qu'on devra payer un loyer et que ce n'est pas mon père qui le fera. On ne compte pas vivre sur l'argent de mes parents.

Hum... c'est un peu illogique quand meme, quand un jeune fait des études et qu'il habite chez ses parents ou prends une chambre étudiante c'est leurs parents (pour la plupart) qui payent. Mais là la seule truc qui change, c'est qu'on sera deux.

Invité
Oui, je sais que ça ne doit pas etre drôle tous les jours.

Je vois pas en quoi c'est illogique. Les parents doivent assumer leurs enfants tant qu'ils sont sous leur toit. Perso ma mère je lui donnerais de l'argent pour la nourriture si elle m'en demandait, mais elle refuse catégoriquement. A part ca tout le reste c'est moi qui le paye. Et justement si je souhaite rester ici, c'est pour faire des économies de côté, pour le jour ou je partirais.
Clairette je trouve que tu es la mieux placé pour témoigner, vu que tu as vécue tout ca. Et c'est vrai qu'il faut avoir beaucoup de courage pour supporter tout ca.

Ceux qui prennent une chambre étudiante, en général c'est parce que leurs parents habitent trop loin de la fac.... ils ne prennent pas, pour la plupart, une chambre pour partir de chez eux.

Invité
Je sais, mais déjà chez ma mère, mon copain paie ça part, il ne faut pas croire qu'on vie gratuitement pour tout. En ce qui concerne nos rats (...) pareil c'est nous qui payons. Je travaille aussi le week end pour gagner un peu d'argent en plus.

Invité
Je me suis fais larguer au bout de 8 mois ;(

Invité
Bref, beaucoup de bonheur à tous les couples du forum :)

Invité
[b]DiiM62 Désolé pour toi .[/b]

Je me rejoins un peu a la conversation , je comprend vos avis et tout mais si un-amour-de-rat a pris cette decision je pense pas que cela soit a la legere.

Je voit pas pourquoi on dirait qu'elle est trop jeune ou autre, j'ai des amis qui ont 25ans qui vivent toujours chez leurs parents et son incapable de s'assumer et d'autre qui ont a peine 18 ou 19 ans ont deja un appart' et tout ce qui va avec , je ne pense pas que sa soit une question d'age.

On peut pas dire a une personne qui dit qu'elle va s'installer avec son copain qu'elle va vite déchanté ou autre, sa se fait pas , si elle le fait c'est qu'elle a envie et qu'elle s'en sent capable.

Je ne me suis pas jointe à la conversation pour lui dire qu'elle allait déchantée, loin de là parce que la vie à deux c'est aussi beaucoup de bonheur. Je voulais juste lui apportait un peu d'aide en lui racontant mon expérience, sans la juger ni vouloir la freiner.

Invité
[quote="Andy"]On peut pas dire a une personne qui dit qu'elle va s'installer avec son copain qu'elle va vite déchanté ou autre, sa se fait pas , si elle le fait c'est qu'elle a envie et qu'elle s'en sent capable. [/quote]

Ce genre de situation comporte des risques, c'est ce que Fasake et clairette ont voulu faire comprendre à un-amour-de-rat. Le but n'étant pas de la freiner, mais de lui ouvrir les yeux sur des choses auxquelles elle n'aurait peut-être pas pensé. Et puis se sentir capable de quelque chose ne veut pas dire qu'on a pris en compte tous les paramètres :/

En tout cas je suis content pour toi un-amour-de-rat, ça doit être grisant ( ^_^)

Invité
Désolé si j'ai mal compris alors.

Je suis tout a fait d'accord que sa ne soit pas facile de s'installer et tout , mais en meme temps il y a toujours un risque. Meme si on a un boulot et beaucoup de garanties il y a toujours quelque chose qui peut se passer, donc pourquoi pas essayer donc qu'on en ressent l'envie.

Apres je dis sa parce que j'ai le meme age qu'elle , j'ai bientot 18 et j'ai depuis longtemps envie de partir m'installer, meme si je n'ai pas de boulot fixe. Sa depend toujours des gens de toute maniere , je souhaite juste aux gens qui osent partir tot de chez eux que sa marchera.

Je compte bien quitter ma petite ville assez vite ^^'

Invité
J'espere que ça fonctionnera pour toi aussi Wink

un-amour-de-rat a écrit:
Si on a un appart déjà, c'est par manque de place chez ma mère, et mes parents seront toujours là.

Je revois la scène "Désolée y'a mes sœurs qui sont là"

Non mais Andy j'ai jamais dit que ca aller être l'horreur ce qu'elle allait vivre, et en rien je parle de maturité ou autre dans ce que je dis. C'est juste le fait de dépendre complètement de son copain qui me bute. Quand on est étudiant et sans boulot pas c'est impossible de s'en sortir, faut pas se le leurrer. Avec un seul salaire, ba ils vont galérer ca c'est sur et je pense qu'elle en a conscience.

Invité
Fasake, peut etre que pour toi dependre de son copain c'est pas super mais pour d'autres c'est different. Moi non plus j'approuve pas non plus, mais bon, d'apres ce qu'elle dit oui il va payé mais elle va quand meme essayé de rapporter de l'argent . Apres si c'est vraiment tres serieux entre eux , elle peut dependre de lui un moment et apres ils se mettront d'accord pour partager tu vois ?
Mais bon,de toute maniere chacun a sa vision des choses.

Invité
8 mois, c'est dur à oublier =(

9 mois aussi mais tu verras ça ira vite mieux, surtout si tu te retrouve quelqu'un rapidement.