Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mirer les oeufs

Messages recommandés

Invité
:salutation:
c'est quoi "mirer les oeufs "
j'ai bien une idée mes je suis pas sur..

C'est vérifier à l'aide d'une lampe si l'oeuf est fécondé ou pas, par transparence....

Invité
on les mire en general a 8 jours , et si tu vois des vaissaux sanguin , c'est qu'il sont fécond !

Invité
ok mais apres on les remet dans le nid et les parent ne vont pas l'abandonner vu qu'on y a toucher ?

Invité
voila jaimerais poser une question concernant le mirage des oeuf
esque lon est obliger de mirer les oeuf car moi jai comme principe de laisser fair la nature mais y a til des inconveniant a ne pas les mirer???
merci davance

Invité
non tu n'es pas obligé de les mirer mais si tu voix qu'ils couvent trop longtemps ba la tu pourra dire que les oeufs n'étaient pas fécondé

Invité
ha ok ben merci beaucoup et combien de temp apres les oeuf son considerer comme mort(pas feconder)

tu les mire vers le 6ème jour, s'il n'y a pas présence de vaisseaux, ils sont considérés comme non fécondés

Invité
Moi, je ne les mire pas, je préfère la surprise comme ça je ne risque pas de les casser car c' est ce que j' ai le plus peur. Au bout de 14 jours si il n' y a pas d' éclosion, je compte chaque fois un jour de plus par rapport aux oeufs qui reste jusqu' au dernier et j' attends encore 2 à 4 jours après je les lève. Mais c' est sur le mieux c' est de les mirer.

Invité
Je ne les mire pas il y'a peu ma femelle à pondu 2 oeufs,au bout de 15 jours de couvée rien en sortait,j'ai regardé simplement un était fort clair,il n'y avait rien dedans,alors pour ne pas qu'elle s'épuise bêtement je l'ai retiré.L'autre oeuf était tout noir donc il y avait un ptit habitant,je n' ai pas touché.
à 21 jours rien ne sortait de ce petit oeuf,je pense comme c'était la première fois qu'on a été trop curieux et à force d'ouvrir le nid peut-être ça s'est refroidit donc au bout de 23 jours j'ai enlevé l'oeuf il était mort dedans.
J 'ai laissé le nid,et mes oiseaux dormaient dedans,un mois après elle a pondu 4 oeufs,je pense le dernier le 10 janvier car j'i remarqué tant qu'elle ne couvait pas c'est que d'autres allaient suivre,et au 4ème le mâle et la femelle ont commencé à couver,mais cette fois je ne touche à rien.
En tout cas c'est incroyable ce que c'est bâtisseur un mandarin

Invité

Je ne les mire pas non plus je surveille et après le dernier éclos je compte comme Vanille quelque jours et de toute façon un oeuf clair se voit par rapport à un oeuf "noir" mais chaqu'un fait comme il veut le principe c'est que les bébés naissent en bonne santé geek

Invité
bijoo a écrit:
ok mais apres on les remet dans le nid et les parent ne vont pas l'abandonner vu qu'on y a toucher ?

si, il y a des risques, tout dépend du mandarin, moi j'ai 2 couples, si je fais ça à l'une d'entre elle elle ira recouver mais l'autre, elle abandonnera.

salut personellement je mire mes oeufs mes je ne les sort pas du nid j'aproche ma lampe ses une lampe de poche en forme de bic je la colle a l'oeufs et je voit directement si il sont fecond ou non voila

Invité

j'ai fait cet méthode au bout d'1 semaine et y avait un peu de noir dans les oeufs
ques ça veut dire??????? QuestionQuestionscratch

Invité

Je dirais qu'ils sont bons car les oeufs non féconds sont toujours clair et le reste geek

• Créer...