Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayabesk

Colle n°3

Messages recommandés

Bonjour à tous : voici la troisième colle du lundi :

Qu'est ce que le dichromatisme?

Bon courage à tous!

Invité
Le dichromatisme est une affection de la vision colorée qui résulte de l'absence ou non-fonctionnement d'un des trois types de cellules photo-réceptrices sensibles à la couleur de la rétine

Ne parle-t-on pas aussi de dichromatisme par la différence de coloration de plumage qui permet de différencier les mâles des femelles? :arrow:

Invité
si sa un rapport avec les couleur
sa veux dire que l'oiseau comporte 2couleur differente dans son plumage

Le dichromatisme, perception de 2 couleurs.

L'oiseau a une perception plus étendue des couleur que l'être humain, il perçoit les ultraviolet, donc une couleur en plus, il perçoit des différences dans le plumage (entre mâles et femelles) contrairement à l'oeil humain, qui ne peut faire la distinction

Bon et ben je dois dire que je suis contente de vos réponses à tous cheers
...Mais je dois vous annoncer que seule Noëlle a raison! Il s'agissait ici de la différence de plumage qu'il existe entre les mâles et les femelles.
En attendant, c'est quand même interessant d'apprendre tout ça :

Citation :
Le dichromatisme, perception de 2 couleurs.

L'oiseau a une perception plus étendue des couleur que l'être humain, il perçoit les ultraviolet, donc une couleur en plus, il perçoit des différences dans le plumage (entre mâles et femelles) contrairement à l'oeil humain, qui ne peut faire la distinction

bravo à tous! et encore plus à noëlle

Je sais mais je rentre du collège à 5H30 et donc pas toujours le temps de venir ... les leçons de maths,difficile !! LOL
Hier soir je suis passé en vitesse et donc j'ai pas eu le temps de tout voir,voila pourquoi j'ai loupé hier ... :|

• Créer...