Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle08

Rencontre d'un éleveur de canari de posture

Messages recommandés

Suite à l'invitation de Thierry Vincken, à venir visite son élevage et partager sa passion pour les canaris de posture, c'est avec plaisir que je me suis rendue chez lui cet après-midi.

Pour ceux qui ne connaissent pas Thierry, c'est un éleveur passionnant et passionné de fiorino, frisé parisien et bossu belge. Depuis 1989, où il a débuté avec le fiorino, il n'a eu de cesse d'amélioré sa souche, tout comme le bossu-belge aujourd'hui.

De plus d'être un éleveur expérimenté, qui reste modeste, il accumule les prix et les médailles que ce soit des titres nationales ou internationnales, dernièrement, il a remporté le "Best in show 2007" avec un bossu-belge où il était en concurrence avec pas moins de 160 autres bossu-belge dans sa catégorie (véritable consécration pour lui).

Dans le milieu des postures, il est reconnu, je me réjouis de me rendre au mondial à Hasselt, où il va présenté son bossu belge vainqueur du Best in show, ainsi que 2 fiorino.

Pour cette saison 2008 qui espère meilleure que l'année écoulée, il aura en reproduction 20 couples de fiorino, 16 couples de bossu belge et 3 couples de frisé parisien.

Pour rappel l'adresse de son site qui a découvrir ou à re-découvrir: http://home.scarlet.be/~gv078988/index.html

Les queqlues photos prises de son élevage et de ses installations

Voici ses fiorinos:

ses bossus-belge et ses frisés parisiens:

le bossu et les 2 fiorinos qui vont participer au mondial de Hasselt:

ThPosture en image:

Invité
Merci Noëlle pour ces belles photos, il a un très bel élevage. Très originaux ses canaris.

Invité
Je ne connais pas les canaries mais je les trouve très originaux, superbes photos, merci de nous faire partager cette passsion :applause:

• Créer...